Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voyage à Chypre....un peu à la bourre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 20:07

Salut tout le monde

Il y a environ 3 semaines, je suis allé une semaine sur l'île de Chypre. Dans le but, bien sur, de prendre le soleil, mais aussi de trouver quelques mantes , si déja il y en a sur place ... je vous montre donc quelques photos de là-bas...enfin des mantes lol

Déja, le premier jour, je suis tombé sur des oothèques, mais je ne savais pas trop de quel genre elles étaient. Je les trouvais bizarre pour des Mantis religiosa....et je ne savais pas trop les autres espèces que je rencontrerais ....
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653452_0

Deuxième jour, j'ai rien trouvé, j'avais beau chercher dans les prés, les buissons....cela ne donnait rien....

Troisième jour, je cherchais, mais toujours rien.... Je m'arrête pour récuperer la bouteille d'eau dans le sac a dos, je vois les boites à grillons bien rangées au fond de ce lui-ci, et je m'écrie: "Encore un truc qui me servira a rien...." , je lève la tête, et HOP , une mante Smile Sur une sorte de pin , une femelle adulte de Mantis religiosa, enfin , ce que j'étais venu chercher, je le trouvais ( Pas l'espèce en particulier, mais bon, ça fait toujours plaisir Very Happy )
Le pin était de ce genre-ci : ( aucune idée du nom, je ne m'y conais pas du tout en flore, désolé )
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653447_0

Pour ce qui est de la femelle de Mantis religiosa, elle est brune, comme celles rencontrées habituellement dans les milieux secs ( Sud de la France, etc...), la voici en photo :
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653453_0

Quatrième jour : Je continues mes recherches dans ces pins, mais je commence à me dire que c'était un coup de chance, car je n'avais vraiment rien trouvé...... Le soir venu, je suis allé faire un petit safari photo de l'hotel, et de son joli jardin. Très peu de plantes étaient en fleur, alors , quand je trouves des bosquets pleins de jolies fleurs, je m'arrête. Je vois que c'est à chaque fois la même espèce de fleur , et nombre de petits insectes s'y cachent ... on y voit des papillons, des abeilles, etc......bref, tout un petit ecosystème....
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653446_0
Je regardes vaguement si il y a des mantes ( je suis crevé par une journée de marche... c'est le soir, j'ai trop mangé...bref, c pas la mega forme....) , et là, je crois rêver. Je découvres une mante verte dans le feuillage. Elle semble sub, c'est une femelle......Je l'attrapes , et vais mieux l'observer....c'est une Sphodromantis viridis {je n'ai su le nom exact que plus tard, mais j'avais vu que c'était le genre Sphodromantis} Je décide donc de continuer à chercher....dans cette même plante
Résultat, en 3 jours, je récupères 4-5 couples de cette espèce. J'en ai trouvé beaucoup plus, mais bon, je ramène juste pour moi et des amis, et puis, coté place, je n'avais pas un énorme sac non plus^^
Voici quelques photos de cette espèce, que j'ai trouvé du stade L2 à adulte :
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653454_0
Jeune (mâle il me semblait). J'aime bien cette photo...avec l'ombre, j'ai vraiment la classe comme photographe....oui, allez, je me jettes des fleurs...et puis, ça vous g^ne? Vous êtes juste jaloux de mon talent Extalian
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653455_0
Femelle adulte...j'ai pas pu la prendre dans un meilleur cadre...mais on peu voir que la main de ce jeune homme semble sacrément musclée...il doit être pas mal physiquement eazez
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653456_0
Femelle adulte verte. J'ai pu voir pas mal de variantes dans les couleurs, que ce soit coté mâles, et femelles. Ca allait du vert au brun foncé. Certains spécimens avaient meme du brun sur l'abdoment, et du vert sur les ailes.....vraiment une jolie espèce Smile
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653457_0
Un petit L2. J'en avais trouvé 4-5 , mais je les ai laissés sur place, le voyage aurait été trop difficile pour de si jeunes spécimens je penses....
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653458_0
Superbe mâle adulte Smile

Voilà pour les Sphodromantis viridis, qui semblaient être plutôt présentes sur le bord de mer....

Un peu plus dans le milieu de l'île, je me suis arrêté dans un village ( mes parents adorent visiter...moi un peu moins, mais bon, je suis...il faisait si beau big sourire. Près du parking, je retrouves ma plante préférée, je me dis: "Allez, moi, je vais chercher des mantes là-dedans, on sait jamais Very Happy"
Après quelques minutes, je tombes nez-à-nez avec une petite mante de 4-5 cm. C'est une femelle adulte de l'espèce Iris oratoria. Finalement, je trouves 4 femelles adultes. Je les récupères, elles sont peut-être fécondées [depuis, j'ai 2 oothèques, et Julien en a une Very Happy]
Voici des photos de cette espèce:
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653451_0
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653450_0

Bref , j'ai récupéré pas mal de mantes...et à la fin, dans a chambre d'hôtel, ça ressemblait à ça :
Voyage à Chypre....un peu à la bourre M_12653448_0

Bref, j'ai bien flippé quand je devais passer la douane à l'aéroport...Ils ont ouvert le sac, mais la dame a juste regardé très bizarrement, et m'ont laissés passer Very Happy

Et voilà, vous savez tout Very Happy

A plus, Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 20:39

Ouais de très belles photos!
ça devait être génial de voir toutes ces petites Sphodromantis!

McFly a écrit:

mais on peu voir que la main de ce jeune homme semble sacrément musclée...il doit être pas mal physiquement eazez

Hummm moi ça m'inspire juste "Nico c'est l'quel l'index?" eazez


Heuu et sinon très beau post, manque juste des photos de toi en maillot de bain à la plage big sourire (enfin je sais pas trop si ça serait bénéfique au forum ça -u-u- )

Amicalement
PEPSY
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 21:16

Salut

Ouais, mici^^

Pour ce qui est des photos de moi en maillot de bain, ça serait sacrément bénéfique au forum, puisque des as de fans en furie viendraient les voirs, ca ferait un nombre impressionnant de visiteurs.... eazez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
Prydwen
Modératrice
Modératrice
Prydwen


Nombre de messages : 314
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 20/12/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 21:31

Citation :

Hummm moi ça m'inspire juste "Nico c'est l'quel l'index?" eazez
Voyage à Chypre....un peu à la bourre Ptdr

Citation :

Pour ce qui est des photos de moi en maillot de bain, ça serait sacrément bénéfique au forum, puisque des as de fans en furie viendraient les voirs, ca ferait un nombre impressionnant de visiteurs.... eazez
T'as oublié le "Ha... Nan" (uèu

Très belles mantes en tout cas big sourire
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 21:38

Bon, vous allez me ********* longtemps avec votre histoire d'index *********? colerique

Et puis pour ce qui est de fans en furie, ben tu sais pas ce qui se passe en alsace, si ça se trouve, je peux même plus sortir de chez moi sans me faire harceler.....

ah nan triste

[Modérateur(-trice ? eazez): Modère ton langage]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 19 Nov - 22:07

McFly a écrit:


ah nan triste

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
Invité
Invité




Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 11:47

Vachement belle les Sphodromantis j'aurais aimer etre a ta place tu n'as pas trouver d' Empusa pennata ou des Empusa fasciata ou encore des iris oratoria ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 13:06

salut !
magnifique Nicolas !!
superbes photos !
sa de vait etre cool
là-bas !
et les ootheques ,en as tu ramener ?ou de moins les as tu identifier?
a+ ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Prydwen
Modératrice
Modératrice
Prydwen


Nombre de messages : 314
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 20/12/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 13:26

Citation :

Vachement belle les Sphodromantis j'aurais aimer etre a ta place tu n'as pas trouver d' Empusa pennata ou des Empusa fasciata ou encore des iris oratoria ??????????????????

Citation :

Après quelques minutes, je tombes nez-à-nez avec une petite mante de 4-5 cm. C'est une femelle adulte de l'espèce Iris oratoria. Finalement, je trouves 4 femelles adultes. Je les récupères, elles sont peut-être fécondées [depuis, j'ai 2 oothèques, et Julien en a une
?
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 18:04

Salut ezrer

Je suis en train d'accoupler le couple de Sphodromantis viridis, ramené de Chypre par Nico. big sourire

Le male a d'abord eu beaucoup de male.... puis....

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Img61673jl
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 18:57

salut !
elles sont tout simplement magnifique !!!
a+ ezrer
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 19:54

Salut

Ouaip, comme te le montre Prydwen [notre modératrice préférée^^] , j'ai bien ramené Iris oratoria. Et pas moyen de trouver d'autres espèces, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tenté.... -u-u-

Et bravo pour Julien Smile Je tentes les accouplements la semaine qui vient perso

Tchusss
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 19:57

salut Nico
alors pour les ootheques?? big sourire
a+ ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 20:34

Dsl Prydwen je ne l'avais pas vue!!!!! timide honteux honteux honteux
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 20 Nov - 20:44

Les oothèques, je pense que ce sont des oothèques de Sphodromantis. Je verrais quand les miennes ou celles de Julien pondront

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
cfac
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyJeu 14 Sep - 2:30

rtytrtyy ttytyt Ca du etre un beau voyage. Superbes photos surtout cet étrange spécimen de main sacrément musclé que j' espère retrouver bientot!
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyVen 22 Sep - 19:40

sALUT

Ah ca veux dire qu'on se connait ?

Parce que moi ca me dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
cfac
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyVen 22 Sep - 19:51

-u-u- Ah non désolé ! Je suis nouveau ! C' était juste pour plaisanter ! Faut surtout pas le prendre mal.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
cfac
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptySam 23 Sep - 18:04

decu
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre EmptyDim 24 Sep - 22:18

Smile oki, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
Contenu sponsorisé





Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Chypre....un peu à la bourre   Voyage à Chypre....un peu à la bourre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Chypre....un peu à la bourre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chypre , quelles mantes y trouve t on ?
» Voyage
» voyage
» voyage
» concours photo et voyage a gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser