Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon tpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 11
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/11/2005

Mon tpe Empty
MessageSujet: Mon tpe   Mon tpe EmptyVen 2 Déc - 18:36

Re salut à tous
Je vous avais déjà parlé de mon tpe (travail personnel encadré) qui porterait sur les mantes
Il avance bien mais je n'ai pas d'idée sur l'experience que je pourrais réaliser .
Mistic m'avait parlé d'un documentaire sur la 5 . Il y avait deux mantes proches l'une de l'autre qui s'envoyaient des messages par les pattes pour dire qu'elles etaient de la même espèce . Ensuite, elles reprenaient leur route sans aggresivité (alliance entre espèce)
C'est une expérience de ce type que je voudrais réaliser mais qui soit un peu plus facile à expliquer dans un compte-rendu.
Si vous avez des idées , n'hésitez pas à me les faire parvenir , ça m'aiderait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tpe Empty
MessageSujet: Re: Mon tpe   Mon tpe EmptyVen 2 Déc - 23:11

L'expérience la plus sympa que je connaisse c'est , tu met 2 mantes ensemble ( 2 femelle par ex) et tu regarde !!!!!
non ,en faite elle peuvent prendre des position d'attaques et de défense mais il est possible que l'une bouffe l'autre donc évite de le faire avec Heuuuuuu des Hymenopus ou des idolo ...... eazez tien voici une position de défense :
Mon tpe Insecte10wj
Damien
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mon tpe Empty
MessageSujet: TPE + MANTES = Aie   Mon tpe EmptyJeu 22 Déc - 18:53

Bonjour,

ayant une petite idée de ce qui vous ai demandé en TPE, voici ma vision des choses:
Fait une bibliographie, et pas uniquement sur internet, trouve des document généraux mais aussi des documents qui traitent d'aspect particulier, comme par exemple, la coloration chez la mante religieuse.

Une fois que tu as reperé quelques articles ou textes et si tu as le temps , va sur paris à la bibliothèque centrale du museum ( derrière la grande galerie)

sinon,
Si tu veux expérimenter, je te propose de respecter quelques regles pour ne pas te noyer .

* Pose des questions simples
* reflechi à des expérience simples, que tu pouras reproduire éventuellement plusieurs fois.

prefere une petite expérience simple et bien réalisé à une expérience très compliqué , très remarquable, mais que tu ne pouras pas faire.

enfin rappel toi que ce que tu vois à la télévision , c'est un montagne de quelques minute résumant plusieures séquences filmées en plusieurs dizaine d'heure de tournge, on te fait voir ce que l'on veux.
et pour avoir participer au tournage du documentaire "contre nature"

donc essaye plutot de compter le nomnbre d'essais nécessaire à une mante pour attraper une proie.
en faisant éventuellement varier les paramètres suivante :

la taille de la proie
le type de proie ( mouche, grillon, vers de farine, asticot)
le temps après la mue
le sexe de la mante
avec cela déja tu as pas mal à faire et l'intéret c'est que tu ne mets pas tes mantes en danger.

tu peux éventuellement ( mais je ne sais pas devant qui tu présentes ces résultats) essayer de filmer une ou deux scènes de capture avec un caméscope. cela peut interrer ton auditoire.

bon courage

bonne fête
bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
benji
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 11
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/11/2005

Mon tpe Empty
MessageSujet: Re: Mon tpe   Mon tpe EmptyVen 23 Déc - 20:12

Merci pour tous les conseils que tu m'as donné .
Le problème c'est que je n'ai plus de mantes pour le moment , enfin elles sont toutes jeunes , et les expériences ne sont pas réalisables sur elles . Je vais en acheter chez arthropodia , ça devrait résoudre le problème ...


Encore merci ! Bonnes Fêtes à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tpe Empty
MessageSujet: Re: Mon tpe   Mon tpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser