Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Tarachomantis (oothèque, vivantes, mortes, photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Recherche Tarachomantis (oothèque, vivantes, mortes, photos) Empty
MessageSujet: Recherche Tarachomantis (oothèque, vivantes, mortes, photos)   Recherche Tarachomantis (oothèque, vivantes, mortes, photos) EmptyJeu 22 Déc - 18:28

bonjour,

Je travaille.... ( oui, cela fait sérieux mais il y a un moment quand on franchit le rubicon il faut trouver les mots qui vont bien).

je travaille donc à éclaircir la systématique du Genre Tarachomantis.
c'est à dire , Combien il y a d'espèces ? Comment les reconnaitres ? Quel sont leurs répartitions ? entre autre ..

Les Tarachomantis sont des mantes endémiques de Madagascar, on ne les trouve que sur cette ile.
Il existe officiellement 8 espèces dans ce genre:
Tarachomantis caldwelli
T. rubiginosa
T. alaotrana
T. sakalava
T. hova
T. betanimena
T. confusa
T. bestilea


Mais c'est loin d'être aussi simple.
je suis donc entraint de faire un état des lieux, l'une des difficulté est d'associer avec certitude males et femelles quand les espèces se ressemblent beaucoups et que l'on a entre les mains, uniquement des spécimens de collection.

L'une des solutions dont j'ai pris le partit est de passer par l'élevage.
c'est ce que j'ai fait pour "T. rubiginosa" .
j'ai fait l'élevage avec des spécimens capturés à madagascar en avril . la première oothèque de la deuxième génération est sortie le 16 décembre ce qui me permet d'être sur que les individus de la première génération n'étaient pas des hybrides entre deux espèces ( ces derniers sont souvent stériles).

j'ai donc maintenant à disposition des males et des femelles que je sais être de la même espèce biologique qui se rapproche de T. rubiginosa. n'étant pas encore sur qu'il s'agisse bien de la même espèce je conserve les guillemets

Je sais qu'il existe dans les élevages en europe au moins 2 autres espèces de Tarachomantis , identifiés par les personnes qui ont fait les sites comme T. caldwelli et T. alaotrana .


Je cherche donc des personnes qui ont ou aurraient eu en élevage d'autre Tarachomantis.

je suis recherche,
a) des photos , au moins pour me faire une idée de l'espèce
b) des spécimens vivant pour faire un élevage
c) des oothèques écloses ou non pour pouvoir prendre en compte la forme de celles ci ( et la comparer avec celle de T. "rubiginosa"
d) des spécimens conservé a sec ou en alcool

ainsi de toute information sur leur origines.

je prend en charge au moins les frais de port.

j'espère que je n'ai pas été trop brouillon.


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
 
Recherche Tarachomantis (oothèque, vivantes, mortes, photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche mantes mortes !
» recherche mantes mortes
» recherche ootheque
» recherche ootheque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser