Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Belles mantes

Aller en bas 
+2
Ben
Circée
6 participants
AuteurMessage
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: Belles mantes   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 22:29

Voilà,je me suis présentée déjà,je suis nouvelle,avec pour seule pensionnaire une jeune Creobroter gemmatus,et j'aimerais envisager d'autres espèces,mais lesquelles?
Voilà ma question en attendant vos réponses et en signalant que pour le moment je n'y connais encore pas grand chose,alors n'hésitez pas à être très scolaires !
Je reve déjà à certaines espèces mais qui doivent etre "difficiles"donc remettez-moi les pieds sur terre!
uuyeu tryytry
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 22:31

bin regarde la galerie photo et dis nous quelles especes tu aimes
ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Kascrâne
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Kascrâne


Nombre de messages : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/12/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 22:39

l'espéce de base et sans doute la Sphodromantis lineola car c'est une espéce qui se sent bien dans les températures ambiantes de la maison, elle aime toute sorte de nouriture mais pour plus de précision regarde la fiche d'élevage ^^. La Mantis religiosa est une espèce facile a élever aussi mais ce n'est pas vraiment une mante exotique ezrer Quelles espèces rêve tu d'élever?
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 22:51

Et bien je suis le conseil de Ben je matte les photos,mais disons que si je ne devais faire mon choix que d'un point de vu esthétique:Hymenopus coronatus,Idolomantis diabolica,Parasphendale agrionina,Pseudocreobotra wahlbergii,des phyllocrania ou même la classique mais si belle(là g un doute sur le nom)Mantis religiosa la mante verte que l'on trouve dans le sud?
Mais je suis encore très loin de toutes les connaitre! ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Prydwen
Modératrice
Modératrice
Prydwen


Nombre de messages : 314
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 20/12/2004

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 22:57

Madame a du goût 'r'r'
Citation :

Hymenopus coronatus,Idolomantis diabolica
Ces espèces sont connues non seulement pour leur beauté mais aussi pour leur difficulté d'élevage et.. leur prix! Pour ce qui est des Idolomantis diabolica, la L1 se vend autour de 15€... Ce qui est très cher, sorti du contexte de la ferme tropicale!
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:02

Ca ne m'étonne pas,je le sentais bien comme ca,je craque toujours sur les plus dures!
Ceci dit il y en a surement d'autres très belles et beaucoup plus faciles pour commencer,je ne crois pas mon cas desespéré!
Mais c'est sur que je suis mieux ici qu'à la ferme pour les conseils pcqu'eux ils me donnent les mantes prennent mon fric et me laissent faire mourir mes bêtes! zrzeze
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: mante   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:07

Ceci dit la Sphodromantis lineola me plait aussi,elles sont toujours de ce vert là?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: rep.   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:09

Circée a écrit:
Et bien je suis le conseil de Ben je matte les photos,mais disons que si je ne devais faire mon choix que d'un point de vu esthétique:Hymenopus coronatus,Idolomantis diabolica,Parasphendale agrionina,Pseudocreobotra wahlbergii,des phyllocrania ou même la classique mais si belle(là g un doute sur le nom)Mantis religiosa la mante verte que l'on trouve dans le sud?
Mais je suis encore très loin de toutes les connaitre! ezrer

Hymenopus laisse tomber ,l'acouplement doit etre vraiment tres difficile...Idolomantis hummmm tu peux tenter maintenant que j'en ai ,ca peut aller....mais renseigne toi bien...Parasphendale tu peux y aller sans pb...Pseudocreobroter c'est a peu pres pareil que la Creobroter je pense....Phyllocrania tu peux y aller mais renseigne toi bien....Mantis religiosa pareil que la parasphendale
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:10

Salut Circée.

Si je puis me permettre, sois patiente, attends le printemps. Tu auras de nombreuses occasions d'échanger ou d'acheter à ce moment-là. J'en suis sûr.

Pour l'instant, consulte abondamment les différentes sources disponibles (dont ce forum!). "Fais-toi la main" sur tes Creoboter gemmatus et bichonne-les!

Cordialement, chère magicienne (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: ok   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:23

Tout à fait d'accord avec toi Sockhom!
Je suis tout à fait consciente que le choix de maintenir des animaux quels qu'ils soient implique une attitude responsable et un vrai engagement,ce qui explique grandement ma présence parmis vous!
Pour les échanges au printemps se sera délicat vu que je n'ai qu'une mante,mais je compte bien mettre le temps qu'il reste à profit pour la bichonner et affiner mes connaissances pour pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires(qui sait obtenir des repros? honteux)dans les meilleures conditions et à la hauteur de mes compétences! zrzeze tryytry tytryty
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:25

En même temps je vise pas encore la repro!
Déjà réunir de bonnes conditions de maintenance se serait un bon début!
D'ailleurs question comme ca:elles voyagent comment les mantes quand vous faites des échanges?
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: ok   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:29

Circée a écrit:
zrzeze tryytry tytryty

Tss... Tss... J'espère que tu n'as pas mal pris mes propos Circée. Je n'avais aucune arrière-pensée. C'est toi-même qui as dit que nous pouvions être "scolaires".

Si tu as mal perçu mes propos, je m'en excuse.

Amicalement (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptyJeu 5 Jan - 23:34

Pas une seconde!Le boulet c moi je crois que je donne l'impression de vouloir me precipiter avec mes questions,mais g hate d'en apprendre un maximum,c'est pour ca que je parle déjà des espèces qui me plairaient ,mais je sais déjà que certaines seront pour tout de suite(enfin printemps minimum)et d'autres pour plus tard!
Aucun soucis je l'ai pas mal pris du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptyVen 6 Jan - 8:51

Moi si tu le veux j'ai des ootheques de Mantis religiosa
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Belles mantes Empty
MessageSujet: choix d'espèces à elever   Belles mantes EmptyVen 6 Jan - 11:53

bonjour,
pour choisir les espèces , ont peu se baser sur leur aspect, mais il mes semble que n'importe quelle espèces apporte des surprise et des moments fascinant pourvu que l'on prenne le temsp de regarder de près.

la mue d'une mante, , l'émergence d'une oothèques sont des moments formidables et peu importe l'espèce.
mais pour cela il faut effectivement mener l'elevage d'un bout à l'autre et donc commencer par des espèces faciles robustes et peu exigeantes.


concernant Mantis religiosa,
personnellement, je trouve que les jeunes sont un peu petit et la conservation de l'oothèque est délicate, c'est pas une espèce robuste de mon point de vue.
par ailleurs, Circée fait parti comme tout les francilien(e)s du forum des "punits" car cette espèce est protégée en ile de france.
maintenant ce n'est pas une espèce rare. on pourra cet été ( fin aout début septembre aller ensemble se balader pour en trouver).

par contre pource qui est des oothèques récolté dans la nature, y compris celle de la mante religieuse, il faut surveiller la présence de petites( toutes petites guepes) qui sont des parasites.

présent naturellement, il serait judicieux de ne pas les disperser dans des milieux ou on ne les rencontre pas.
bruno



bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptySam 7 Jan - 13:40

D'abord merci pour la proposition Minicuk,je prends note et te remercie,ainsi que pour l'accueil.
Pour Bruno,j'ai vu ta fiche de présentation,je sais donc que tes conseils sont avisés!
En effet à mon humble niveau,je préfère commencer par des espèces robustes,qui m'apporteront satisfaction et expérience avant eventuellement d'envisager des espèces plus "délicates"!
Pour la Mantis religiosa,je m'était posé la question,sachant déjà par mon experience de la terrariophilie que la faune francaise est très protégée(quoique qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet mais là n'est pas la question du post!).
De plus j'ignore si je serais capable de mener à bien l'éclosion d'une oothèque si tot,et serais également un peu angoissée de gerer des individus "minuscules"(du moins pour l'instant!).
Mon souci premier est d'offrir les meilleures conditions de vie à ces animaux fascinants,et non de leur apporter souffrance et fin précoce dans l'unique but d'une satisfaction égoiste,car j'ai énormément de respect pour la vie animale.
En te remerciant de tes conseils,en éspérant en bénéficier encore et pouvoir devenir un bon éleveur de mantes grâce à vous tous!
iuiui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes EmptySam 7 Jan - 14:26

De rien Circee mais tu sais une personne comme toi qui ce presente, qui est ouverte et qui s'intéresse est mieux vu que quelqu'un d'autre qui n'est la que pour foutre sa m****
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Belles mantes Empty
MessageSujet: rep.   Belles mantes EmptySam 7 Jan - 14:29

Ca tombe bien car je suis vraiment pas là pour ca!
Et quitte à me repeter j'adore ce forum!!! ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles mantes Empty
MessageSujet: Re: Belles mantes   Belles mantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles mantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De belles photos..
» Le post des superlatifs !
» La mantes la plus dur
» Vends divers mantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser