Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pseudocreobroter_pseudocreobatra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coleoman
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
coleoman


Nombre de messages : 26
Localisation : 06nice
Date d'inscription : 05/09/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyVen 6 Jan - 20:27

bonjour quel est la différence entre une pseudocreobroter et une pseudocreobatra
pls
a++
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: différence   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptySam 7 Jan - 12:46

Hello

Alors pour la PSEUDOCREOBOTER
Tu trouveras la Pseudocreoboter Walhbergii et la Pseudocreoboter Ocellata
Pour la PSEUDOCREOBOTERA , tu as la Pseudocreobotera Pictipennis par exemple ... c'est une espece qui ressemble assez à la Creoboter (Elongata, gemmatus, sp ect..) mais en plus fine quand meme

Chris
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptySam 7 Jan - 13:05

uuhh... honteux moi je pensais que c'etait une faute d'orthographe quand j'ai vu ça sur google ... decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptySam 7 Jan - 14:14

Google est traître parfois c'est pour cela qu'il faut faire attention
tien la dernière fois j'avais taper le nom d'une espèces que je n'avais jamais vue est je suis tomber sur des photos de Pseudocreoboter Walhbergii
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: probleme de noms   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptySam 7 Jan - 14:16

Il faut savoir que la determination des betes est vraiment une chose difficile... donc meme un petite lettre en plus n'est pas obligatoirement un erreur mais plutot un autre genre....
Chris
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyLun 23 Jan - 12:10

Salut

Houlala , il me semble qu'il y a confusion ...
Chrisfrench donne nous tes sources sur ce que tu avances .

Ensuite , je crois qu'il y a des personnes avec des sources fiables dont la taxonamie ( Science, lois, ou principes de classification. Systématique. Division en groupes ordonnés ou en catégories) n'est pas trop un secret pour eux , qui pourrait rectifier tout ça . ( Bruno , Sockhom ...) .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 11:07

bonjour,
il s'agit pour l'instant d'un point de vue.
la majorité des personnes ayant une tendance a inverser des lettres lorsqu'ils écrivent sur un clavier.
la majorité des personnes n'ayant pas de références (bibliographique) systématique pour vérifier ce qu'ils écrivent et rarement connaissances de l'intéret du bon orhtographe d'un nom.

il me semble que ces deux nom désignent le même genre.

sachant que parmi les regles du code international de nomenclature zoologique ,il est fortement déconseiller de crée des nom proches orhtographiquement dans des groupes proches biologiquement.

il faut que je remette la main sur ce les références exactes.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
franck
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 14:19

Salut Bruno ,

Je suis d'accord sur cette " tendance à inverser " les lettres , je suis le premier à faire des erreurs d'orthographe sur le nom des espéces , mais il est assez aisé de verifier celle ci via le net .

Noté pseudocreobatra ou pseudocreoboter pour Pseudocreobotra , il y a une différence , et je doute que ce soit deux genres différents ? .

Ensuite , si pseudocreobotera est un genre , tout comme Creobroter , je suis le premier à prendre l'info eazez .

Pour ceux qui ne connaisse toujours pas ce site :
http://www.terra-typica.ch/

Franck
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: et?   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 16:10

salut

je tiens à vous préciser une p'tite chose par rapport à mon post : j'ai noté le fait que cela pouvait jouer sur la différence entre des espèces ... mais je n'ai pas parlé spécifiquement de mantes!!!!
Pour le cas présent le nom véritable et correct est : Pseudocreobotra
Chris
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 16:29

Salut Chrisfrench ,

Je ne comprend pas ta réponse , explique-moi .
Désolé , je comprend vite mais faut m'expliquer trés longtemps Smile

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 20:56

Bonsoir.

Tout est assez simple.

Il n'existe, sauf exception, qu'une seule orthographe pour les noms latins.

A une date donnée, un naturaliste définit une famille, un genre ou un espèce et, à cette occasion, il crée un nom à l'orthographe fixe.

Il arrive régulièrement que les noms soient remplacés pour diverses raisons ou qu'un insecte change de genre ou de famille.

Ex1: Idolum a été remplacé par Idolomantis.

Ex2: Je viens d'apprendre qu'une libellule que je connais depuis l'enfance cous le nom de Libellula depressa a été "rebaptisée" Ladona depressa.

Après études au niveau moléculaire, on s'est rendu compte que cette espèce devait être rattachée aux libellules du genre Ladona.



Ce qui arrive souvent sur le net, c'est qu'un quidam recopie mal un nom (j'ai déjà fait la bêtise à de nombreuses reprises) et qu'il intègre cette erreur dans son site personnel, par exemple.
Vous devinerez tous l'effet "boule de neige" lorsque les internautes consultent le site en question.

Ainsi, trouve-t-on bien plus souvent l'orthographe Gongylus gongyloides que Gongylus gongylodes alors que seule la deuxième orthographe est correcte.

Dans le même ordre, les genres Pseudocreobotra et Creobroter ont-ils donné naissances aux erreurs que sont: Pseudocreobrota, Pseudocreoboter, Pseudocreobroter, Pseudocreobotera, Creobotra, etc...


De manière générale, il faut être rigoureux lorsqu'on avance des informations.
Il est préférable de vérifier (dans la mesure du possible), de formuler des hypothèses, de s'abstenir ou encore d'avoir la simplicité de rectifier ses erreurs.

Récemment, j'ai vu sur un site de vente d'arthropodes une mante vendue sous le nom de Deroplatys sp. alors qu'il s'agit de Parablepharis Kuhlii (Quoique l'espèce est proche des Deroplatys et qu'il s'agit sans doute d'une "stratégie commerciale" dans le cas présent).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 21:48

Je suis collégien et les seule nom d'espèces que j'apprends niveaux mantes c'est sur ce forum donc heureusement que les modérateurs rectifie les noms faux mais il faut comprendre qu'ils ne sont pas n'ont plus expert et ils peuvent aussi passer a coté d'une fautes -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra EmptyMar 24 Jan - 22:13

Salut ,

D'accord avec toi , Sockhom sur le fait qu'il faut être rigoureux lorsqu'on avance quelque chose et qu'il faut vérifier ces informations .

Au lieu de dire des betises , des fois , il faut s'abstenir Wink ( je sais de quoi je parle , je n'arrête pas d'en dire Wink )

Néanmoins , ce post a permis de clarifier des notions .

Donc , pour répondre initialement à Coleoman , la bonne orthographe de genre est :Pseudocreobotra .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty
MessageSujet: Re: pseudocreobroter_pseudocreobatra   pseudocreobroter_pseudocreobatra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pseudocreobroter_pseudocreobatra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser