Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hybridation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hybridation Empty
MessageSujet: Hybridation   Hybridation EmptyVen 20 Jan - 20:15

Aujourd'hui en cours de S.V.T j'ai demander ( en fin d'heure) a ma prof si l'ont pouvais accouplé des mantes d'espèces différente elle m'as répondu que non alors je lui ais demander si je pouvais accouplé deux mantes de même especes mais pas de même genre puis elle m'as dit que l'accouplement était possible mais les jeunes seront stériles ou mal formée de plus il y as de forte chance qu'aucun oothèques ne soit pondu
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 21 Jan - 21:26

bonsoir,

la classification des insectes est un système hierarchique et inclusif.
comme cela à déja été présenté dans un post à ce sujet.

Ce qui implique que des mantes d'une même famille les Mantidae par exemple soit répartit dans différent genres ( Mantis, Paramantis, sphodromantis, Tarachomantis .........etc....).

Que dans un genre donné, il existe au moins une espèce voir plusieures.par exemple dans le genre Paramantis, il y a (au moins) Paramantis viridis et Paramantis prasina

donc deux espèces peuvent appartenir à un même genre, mais des mantes de la même espèces appartiennent obligatoirement au même genre.

ce qui défini l'entité espèce : c'est un spécimen (de référence unique) un nom d'espèce accolé à un nom de genre , le nom de l'auteur de la description et une année celle de publication
par exemple
Ameles decolor Charpentier 1825


il existe également une
Angela decolor Chopard 1914

ces deux espèce portent le même non d'espèce, mais de sont pas de la même espèce car elle appartiennent à 2 genres différents.

en théorie, la définition de l'espèce biologique ( je sais cela va être un peu compliqué mais bon) est que 2 individus sont considérés comme étant de la même espèce si ils peuvent avoir des descendants et que ces descendants peuvent avoir des descendants à leur tour.

en gros 2 idvd sont de la même espèce si leur enfants peuvent avoir des enfants entre eux.

c'est une définition théorique mais qui s'illustre très bien avec les chevaux et les anes qui donnent des descendants entre eux mais ces descendants sont stériles : il s'agit de la mule et du mulet.

le cheval et l'ane appartiennent à 2 espèces différentes, mais ces deux espèces sont du meme genre. Equus : Equus cabalus et Equus asinus.

La nature ne respecte pas toujors cette regle ( avec les félins par exemple) mais cette généralisation permet de rattacher la nomenclature ( les noms) et ce qui se passe dans la nature.

donc en théorie toujours : deux mantes du même genre devraient pouvoir s'hybrider, mais sur une seule génération avec probablement une fertilité moindre.

Deux mantes avec un même noms d'espèce dans deux genres différents ne peuvent pas s'hybrider.

enfin pour préciser un aspect de ton problème, ne va pas conclure que ton enseignante ne sait rien, il se peut qu'elle n'ai pas compris ta question, il se peut aussi que tu n'ai pas bien compris ce qu'elle t'a expliqué. cela sent le kiproquo.

bruno, qui espèce avoir été clair.




minicuk a écrit:
Aujourd'hui en cours de S.V.T j'ai demander ( en fin d'heure) a ma prof si l'ont pouvais accouplé des mantes d'espèces différente elle m'as répondu que non alors je lui ais demander si je pouvais accouplé deux mantes de même especes mais pas de même genre puis elle m'as dit que l'accouplement était possible mais les jeunes seront stériles ou mal formée de plus il y as de forte chance qu'aucun oothèques ne soit pondu


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 21 Jan - 21:58

waaaaaaaa
super ton post bravo
zrzeze
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptySam 21 Jan - 22:27

Salut mon Minimoi Wink !

Je te rappelle bien gentiment que j'ai déjà fait un post à ce sujet - auquel tu avais répondu d'ailleurs!
Heureusement pour toi, Bruno est là.

https://mantes-exotiques.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1542

Amicalement,

François (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation EmptyDim 22 Jan - 22:56

Peut être que tu avais déjà écrit un message du même type mais je désirais plus d'information donc merci à Bruno pour ces précieuse informations big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybridation Empty
MessageSujet: Re: Hybridation   Hybridation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser