Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment faire avec les drosophiles ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMar 24 Jan - 21:39

Malheureusement je n'ai jamais élever de drosophiles et je n'est absolument aucune idée pour commencer triste
alors si vous avez quelque technique pour la nourriture ,un bocal spécial dans lequel les élever ext....veuillez m'en faire part

Merci d'avance a tous bravo

PS : Bruno ne t'inquiète pas je vais recevoir des drosophiles bientôt par contre l'espèce et inconnu a priori elle serais petites et aptères de couleur plutôt rousse...
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: rep.   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMar 24 Jan - 22:27

Pas à priori,elles sont rousses,aptères,mesurent plus ou moins 1,5 à 2mm et sont vendues sous l'appelation"mouches de fruits".
La boite contient adultes,larves,pupes et un support nutritif permettant(soi-disant)l'élevage de 5 générations.
Voilà pour ce que j'en sais. ezrer eazez
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 2:30

colerique colerique colerique colerique

bonsoir ,

Je ne m'inquiete pas , grrrrr, je suis simplement mais tres nettement mécontent!
Minicuk, tu as reçu des oothèques il y a quinze jours, et tu n'as pas de droso pour accueillir les jeunes mantes ! !

D'un coté je prèfere que tu le dises, car on doit pouvoir sauver la mise !
Comment tu élèves toutes tes mantes sans droso ?
as tu déja eu de la repro ?
Minicuk pour élever des droso il faut faire de la cuisine.

c'est facile il te suffit de convaincre tes parent de te laisser la cuisine une heure. Que tu ne laisses pas le chaos derrière toi.
emène au passage une ou deux recettes ci dessous.

Pour l'élevage des drososphiles il y a plusieurs posts sur le forum dont un EXCELLENT ( j'abuse mais je garde le sens de l'humour)
https://mantes-exotiques.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8771&highlight=#8771
je ne pense pas avoir écris en chinois, il y a beaucoups d'information d'accord, mais si les posts de plus de 4 lignes sont trop compliquer à lire, il faut me le dire ;-)

Concernant les différentes souches et espèces de drosophiles :
il existe à ma connaissance 2 espèces différentes ( les petites rousses (1,5 à 2 mm) et les grosses noires2,5 à 3 mm ).

Les petites sont généralement désignées sous le nom de mouches du vinaigre , fruty fly, drosophiles : Drosophila melanogaster

Les mouches noire doivent être des Drosophila funebris, ou pseudobscura
elles s'élevent sur un milieux quasi identique mais la durée du cycle es plus longue semble t'il chez D. funebris.

Les drosophiles servent pour les études de génétiques, car il est assez aiser de provoquer et de faire apparaitre des mutations.
parmi ces mutations certaines nous intéressent :
ailes réduites ( ailes vestigiales)
ailes coupées ( cut)
ou encore des mutations qui touchent les muscles du vol .
ce qui rend ces drosophiles inaptes au vol et donc plus facile à manipuler pour les éleveur.
ces différentes mutations ne constituent pas des espèces mais des Souches qui sont caractérisées par les mutations qui ont été sélectionnées.


Je comprends ton enthousiasme général,
mais le forum compte plus de 9000 messages , ce qui veut dire qu'il y a des messages peu significatifs et qui n'apportent vraiment pas grand chose mais il y en a aussi qui contiennent des renseignements. cherches un peu avant de poser une question qui à été posée de nombreuses fois.

Elever des animaux c'est une responsabilité, tu apprendras je l'espère à prendre en compte les conditions d'élevage, et à les remplir avant de t'engager a elever plus d'une centaine de jeunes.

je considère l'incident comme clos, big sourire


bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
franck
Invité




Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 14:41

Salut ,

Depuis le temps que j'éléve des mantes donc des drosophiles , je les éléve uniquement sur de la banane .( les drosos bien sûr ) et aucun probleme . Que ce soit aptère ou non .

Recette trés simple et résultat garantit :
Un lit de sopalin et deux bananes epluches coupés en rondelles , le tout dans une bouteille plastique coupé . bravo

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mc$croog
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 14:43

bonjour,


Et est ce que ça sent mauvais au bout d'un certain temps?
Petite question comme ca, car on m'avait fortement deconseillé la bannane..
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 15:10

Salut ,

Pas plus qu'une autre recette à base de levure de biére ou de compote ...
Pourtant , j'en ai testé des recettes " magiques " mais rien de mieux , pour moi , que la banane .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mc$croog
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 15:19

d'accord, merci beaucoup et si quelqu'un a des dispos, ça serai sympas, même si sa ne presse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: re: drsos   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyMer 25 Jan - 16:26

En effet,je confirme le post de Bruno,il s'agit bien de Drosophila melanogaster,pour ceux qui souhaitent connaitre précisément l'espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? EmptyJeu 26 Jan - 8:58

honteux J'ai déjà eu des repro mais les drosos je les cherchais vers mon composte et je les mettait dans un bocal avec des pommes couper ce qui assurais une génération de mantes mais comme nous sommes en hiver je n'en avais plus la dernière a du mourir il y a environ 5-6 jour c'est pour cela que j'ai demander des drosos a Circée mais comme je n'en ais jamais vraiment élever on va dire je ne savais pas comment faire big sourire
Allez désolé de t'avoir fait peur Bruno
@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec les drosophiles ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les drosophiles ????   Comment faire avec les drosophiles ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec les drosophiles ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire venir les drosophiles?
» comment faire avec les ootheque ?
» comment faire?
» comment faire un terra ?
» milieu pour drosophiles et drosophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser