Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyMer 25 Jan - 2:46

bonjour,

la réalisation d'un milieu artificiel d'élevage de droso demande deux produits peu courant :
l'agar et l'antifongique( dihydroxybenzoate de methyl, moldex)
le reste étant de la levure de biere, du sucre et de la polenta .


je veux bien aller me renseigner et voir dans quelle mesure je peut avoir ces produits en quantité "importantes" et à quel prix.

d'un point de vue théorique.
Qui serait intéreser pour obtenir des quantité raisonnable d'agar et d'antifongique ?


bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyMer 25 Jan - 10:10

Salut Bruno.

Je serais intéressé.

Merci.

Amicalement,

François (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
Mc$croog
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/01/2006

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyMer 25 Jan - 14:38

salut, Bruno,

je serai interresé aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: re: drsos   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyMer 25 Jan - 15:57

Pour information,j'habite à coté d'une biocoop qui vends de l'agar,mais evidemment au détail,ceci dit je peux aller me renseigner si ca peut rendre service! eazez
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyMer 25 Jan - 19:35

le plus simple pour l'agar, c'est les chinois, mais cela faitun bout de temps que je n'y ai pas mis les pied.

l'intéret de faire en gros c'est éventuellement de pouvoir faire du fractionnement tout de suite ,histoire de faire des doses pour un litre déja pesée par exemple.

je veux bien une idée des prix et de la prsentation ( poudre ou feuillet ou autre chose).

merci
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Invité
Invité




milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyJeu 26 Jan - 8:51

Qu'est ce que l'agar svp????
car si cela est vraiment important pour les drosos je serais peut être intéresser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: rep.   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyVen 27 Jan - 17:20

Bon je suis pas loin non plus du quartier chinois,donc je peux aussi y aller pour me renseigner,d'ailleurs si il y en a se sera très certainement,moins cher et en plus grosse quantité dans la mesure où ils fournissent les restaurants?!
Dès que j'ai l'info,je la poste!
Minicuk,je veux pas te dire de bétise,mais il me semble bien que l'agar est un gélifiant alimentaire d'origine naturelle,style algue,à confirmer! ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptyVen 27 Jan - 21:20

Merki Aude
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptySam 28 Jan - 1:08

Agar agar :
c'est une gélose ( c'est à dire un polymère de sucre) qui est extrait d'une algue ( l'agar aga j'ai pas son petit nom latin).

dans de l'eau a ébulition l'agar se dissout et se polymerise en refroissant assurant au milieu une texture gélatineuse.

ces propriétés permettent de l'inclure dans de très nombreux milieux artificiel pour nourrir des insectes.

la différence d'avec un gélifiant d'origine animale ( gelée du commerce) c'est que se sont des protéines .

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Invité
Invité




milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros EmptySam 28 Jan - 14:47

Merki Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty
MessageSujet: Re: milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros   milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milieu a drosophiles : fourniture de matériel en gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel utiliser pour stocker vos mantes
» Creobroter SP: gros probleme
» gros gros prob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser