Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vacances.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacances..... Empty
MessageSujet: Vacances.....   Vacances..... EmptyLun 13 Fév - 9:15

Bijour à tous,

j'explique mon problème :


Cet été au mois de juillet BlackWizard et moi faisons un échange franco-allemand le problème c'est que cet échange dure 15 jours or pendant ce temps mon gentil papa ne pourra s'occuper que d'une semaine de mes mantes donc comment faire pour la deuxième ?????


( mes mantes seront adultes donc j'ai penser a mettre des pupes de mouches et même des asticots comme cela il y aurais des mouches en permanence)

Merci d'avance
Damien
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vacances..... Empty
MessageSujet: Comment ne pas s'occuper de ses mantes ..... tout le temps.   Vacances..... EmptyLun 13 Fév - 11:34

bonjour,
sujet très intéressant.

La solution que tu propose est celle qui me semble le plus raisonnable, si tes mantes sont dans de bonnes conditions par ailleurs ( hebergement, température, humidité) et qu'elles ont tout la place pour muer.

les asticots présentent un avantage par rapport à d'autre espèces tel que les blattes ou les grillons.
ces derniers peuvent être carnivore et dévorent un mante faible ( entraint de muer) , une oothèque.

les asticots, transformés en pupe mettent environ un dizaine de jours avant de donner un mouche ( certe peu riche, mais il suffira alors d'en mettre un peu plus) ( ni trop non plus).

tu prend soin de nourrir régulierement tes mantes, dans les 15 jours qui précèdes et tu répartis dans le temps les pupes que tu leur distribues. cette méthode ne devrait pas leur poser de problème.

Même si les mantes sont de prédateur, un régime alimentaire trop riche peu (d'après mon expérience) raccourir leur durée de vie.



Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Invité
Invité




Vacances..... Empty
MessageSujet: Re: Vacances.....   Vacances..... EmptyLun 13 Fév - 11:48

Réponse très intéressante Smilebig sourire
merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances..... Empty
MessageSujet: Re: Vacances.....   Vacances..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser