Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 construire une batterie d'élevage: i need your help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kruegger
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
kruegger


Nombre de messages : 12
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/08/2005

construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help EmptyVen 17 Fév - 18:12

Salut à tou(te)s,
Fini le bricolage et les bocaux qui s'entassent avec Madame qui me fait remarquer le plus doucement possible qu'elle possède aussi 50%
de toute la maison triste : je vais me construire un vrai truc regardable.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour en établir le "cahier des charges" de ce que voudrais voir devenir une batterie d'élevage en verre collé ou en bois+verre.
Soit donc à déterminer:
* Le volume utile pour chaque individu avec si possible une idée des dimentions ou de la forme (cubique?)
* Ce qu'il ne faut pas oublier
* l'éclairage?
* le procédé d'humidification le moins contraignant
* le chauffage?

Merci d'avance pour vos conseils experts.
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: Re: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help EmptyVen 17 Fév - 21:44

kruegger a écrit:

* Le volume utile pour chaque individu avec si possible une idée des dimentions ou de la forme (cubique?).
Alors ça dépend, mais je penses qu'un terrarium de 20 cm de largeur, sur 30 de haut et 30 de profondeur , c'est le top pour les mantes.

kruegger a écrit:

* Ce qu'il ne faut pas oublier
Heum...je dirais de mettre des aérations, mais c'est pas facile, parce que ça dépend si tu veux le faire en verre ou en bois, ou en plexiglas....En fait le mieux est de faire une batterie avec une ligne de grillage sur le haut pour l'aération d'après moi. Après, ce qu'il faut pas oublier..je dirais de nourrir les bestioles^^

kruegger a écrit:

* l'éclairage?
Alors là, je n'ai jamais mis d'éclairage ... mets les dans une pièce ou il y a une bonne luminosité et y'a pas de problèmes...

kruegger a écrit:

* le procédé d'humidification le moins contraignant

Ouvrir le terrarium, et faire pchut-pchut (uèu

Pour le chauffage, aucune idée, désolé triste

A+

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: Re: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help EmptyVen 17 Fév - 22:09

bonsoir,

A prendre en compte :

L'encombrement en fonction de la taille des mantes
20 X 30 X30 c'est trop pour de petites espèces . actuellement je suis sur des modèles 15 large X 20 X 20.
l'idéal est probalement d'avoir plusieur taille.

La maniabilité ( une série de 4 ou 5 terra indiscociables me parait hazardeux).

Le poids assure de la stabilité mais handicap dans le cadre de terrarium sur etagères. j'ai fait des essais avec du plexiglass , c'est pas mal et très leger.

L'homogeneité est également très importante, car avec la "décoration" ( plantes vertes) ce sont les deux éléments qui permettent de rendre agréable les terrarium au yeux des autres habitantz de la maison.
une unité de taille si elle est bien conçue permet aussi de gagner e la place et donc de pouvoir acceullir plus de mantes.

La déco est pas indispenssable mais de petites plantes vertes ( misère chlorophyllum) facilement bouturable apporte un peu d'humidité dans un atmosphere sèche.

voici quelques réflexions.....
j'espère que nous aurrons l'occasion d'en parler de vive voix demain.
nous vous ferons un compte rendu ...
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
kruegger
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
kruegger


Nombre de messages : 12
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/08/2005

construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: Re: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help EmptySam 18 Fév - 0:06

Salut,
Merci pour vos réflexions qui m'ont permis de corriger le tir (je partais sur du 11,5x11,5x11,5 sur la base des photos de vivariums "contrexévianvolvic" publiées ici ou ailleurs).

Je n'avais pas vu non plus l'intéret hygrométrique des plantes et au vu des dimensions proposées, je vais écarter le tout verre.
Le plexi: je vais y réfléchir très sérieusement même si il faudra que je l'achète puisque je souhaite l'option "no rayures".

honteux Euh, quitte à faire barbare: certains ont-ils essayé le bébé phasme comme aliment? Je pense à des espèces surprolifiques type Carausius morosus ou Ramulus sp. dont on est parfois contraint de congeler les oeufs en surnombre.

Merci encore et n'hésitez pas, je suis demandeur

A+
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: Re: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help EmptySam 18 Fév - 5:10

Salut

J'ai déja tenté le phasme, [enfin, mes mantes, pas moi timide ] , le problème de ce dernier, est qu'il ne bouge que très peu....donc souvent les mantes ne le repère pas très bien .....
Et tu as vu ce qu'il y a sur un phasme ? Pas grand chose à manger , donc c'est un aliment très moyen....

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
Contenu sponsorisé





construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty
MessageSujet: Re: construire une batterie d'élevage: i need your help   construire une batterie d'élevage:  i need your help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire une batterie d'élevage: i need your help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend/Echange batterie de 8 terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser