Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment réussir un élevage de grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcos
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2006

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyMer 15 Mar - 21:04

bonjour à tous!
j'aurais voulu savoir comment peut-on réussir un élevage de grillons domestique?
si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet?
merci beaucoup
amicalement!! iuiui
Revenir en haut Aller en bas
Mantexpertise
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Mantexpertise


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/10/2005

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyMer 15 Mar - 21:25

Bonjour,

les bases de l'élevage de grillons sont faciles à appliquer :

il faut une enceinte fermée et sécurisée pour qu'il n'y ait pas de fuites!
Une température ambiante suffit. Si l'on veut que le cycle de développement soit plus rapide, on peut installer un système pour chauffer, telle qu'une ampoule à 25W.
Les grillons ont besoin de supports : boites a oeufs adéquates mais il ne faut pas qu'elles soient colorées! (attention aux colorants).
La nourriture se compose de nourriture pour poissons d'aquarium, de pain dur, de tranche de courgette, de pomme, de denrées sèches telles que le riz, semoule, lentille, ... périmées.
Les femelles ont besoin d'un support pour pondre. Un moyen pratique est le bouchon de bouteille de lait remplit de coton très humide.
Pour contrôler ses naissances il suffit de changer les pondoirs ttes les trois semaines et d'isoler les cotons pleins d'oeufs.

Voilà, je pense que ce n'est pas trop dur, il faut juste faire attention aux fuites!

Pour ceux que cela intéresse chez à dispo 3 espèces de grillons à élever pour vos Mantes.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantodea.monsite.wanadoo.fr/
marcos
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2006

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyJeu 16 Mar - 19:53

merci beaucoup Nicolas c'est super sympa de ta part
j'éspére y arriver
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delneufcourt
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
delneufcourt


Nombre de messages : 214
Localisation : belgique(bruxelles)
Date d'inscription : 29/11/2004

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyVen 17 Mar - 4:06

salut ezrer
je voulais s'avoir ?
combien de temps entre la naissance et l'adulte?
merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mantexpertise
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Mantexpertise


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/10/2005

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyVen 17 Mar - 10:39

Cela dépend des espèces et des conditions d'élevage.
Mais cela peut aller de 2 à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantodea.monsite.wanadoo.fr/
.......
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 57
Localisation : .......
Date d'inscription : 11/03/2006

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyMar 21 Mar - 0:58

J' ai élevé grillon commun et bimaculatus.
Moi je remplis des boites (petits tupperwares de8*8*8 cm ) de vermiculite bien humidifiees a ras du bord que je recouvre de moustiquaire pour que les femelles qui viennent pondre ne mettent pas les oeufs deja presents en vrac et toutes les semaines j' en change et met a incuber lesboites pleines d' oeufs. pour ce faire je met un couvercle aéré et hop a 30 degres ca va tres vite.les boites doivent etres accessibles faire de petites echelles avec les boite oeuf
je nourris les microgrillons avec des pailletes a poissons et du son.
les adultes son+ luzerne fraiche (maison ) des cereales a pti dej pas trop sucrés et ca le fait. pour la boisson je ne donne que des quartiers d' orange pas d' eau car ca humidifie l' air ambiant et l' hygrometrie trop elevee fais crever les grillons et ca chlingue par dessus le marché.
le tout doit etre bien ventilé.
le grillon commun est plus facile a elever que bimaculatus et moins bruyant.
c' est sympa aussi les grillons ezrer
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons EmptyDim 13 Mai - 14:40

Merci pour les infos, j'ai acheté une boîte, j'essaierai d'en garder comme çà (mais mes mantes encore jeunes n'ont pas l'air attirées...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réussir un élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: comment réussir un élevage de grillons   comment réussir un élevage de grillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réussir un élevage de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment inciser une ootheque et comment l'atacher ??
» grillons ??!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser