Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 de la confiture pour les mantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandibule man
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule man


Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/05/2006

de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... EmptyLun 15 Mai - 1:52

tun petit truc...
une de mes mante a du mal a se deplacé en ce moment car elle est blessé au pattes arriere et du coup elle est moins mobil et donc moins agressive.
pour etre sur qu'elle se nourisse , j'ai deposé une petite goute de confiture pres d'elle pour q'une des mouches vienne se poser à proximité.. ça n'a pas attiré de mouche mais en revanche la mante s'est fait un petit geuleton de confiote ... sur le coup ca m'a bien fait rire mais maintenant , je me pose la question..: la mante est elle capable de manger ce genre de nouriture ou va t'elle avoir des problemmes a cause de ca.. cela dit, si ce n'est pas le cas... c'est plutot amusant...

une gaterie pour les mantes...
ytyt
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: Re: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... EmptyLun 15 Mai - 17:10

Salut

Hmmm je pense qu'elle a surtout du faire ça parce qu'elle avait soif.
Je ne pense pas que ça aura des effets néfastes, ça lui aura donner juste un peu de sucre et vitamines en plus ^^
Mais bon, ça ne remplace pas une proie. ezrer

Amicalement
PEPSY
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
mandibule man
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule man


Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/05/2006

de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: Re: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... EmptyLun 15 Mai - 20:42

et bien peut etre oui pourtant elle venait juste de boire des goutes d'eau... en tt cas merci pepsy ezrer
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: Re: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... EmptyMer 17 Mai - 9:46

bonjour,

Pour entretenir une mante, qui a des problème de déplacement, plutot que de la confiture de fruit, il faut essayer les biberons d'asticots.
La méthodes est pas vraiment agréable mais les mantes apprécient.

J'ai permis à une mante qui avait ratée (mantes hexaplégique) sa mue d'en faire deux autres en 1 mois et demi..

la technique consiste à décapiter les asticots ( la tête est à la pointe ) et les présenter directement devant les mandibules de la mantes. si celle si a fain elle mangera rapidement.
il ne faut pas oublier de donner à boire à la mante.

si elle refuse , il est problable soit qu'elle ait trop mangé soit qu'elle s'apprete à muer.


bonne journée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
mandibule man
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule man


Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/05/2006

de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: Re: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... EmptyMer 17 Mai - 21:17

merci pour ce tuyaux Bruno...
mais je precise qd mm qu'au depart, je n'avais pas donner la confiture a la mante mais pres d'elle pour q'une des mouches se pose a proximitée. en fait je n'imaginais pas que la mante la mangerai. ytyt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la confiture pour les mantes... Empty
MessageSujet: Re: de la confiture pour les mantes...   de la confiture pour les mantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la confiture pour les mantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends H. coronatus et P. walhbergii
» nourriture pour mantes
» conseil pour les mantes
» Nombres de gobelets pour mes mantes
» nourritures pour mantes!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser