Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mantes et éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schazam
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Schazam


Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2006

Mantes et éclairage Empty
MessageSujet: Mantes et éclairage   Mantes et éclairage EmptyMer 14 Juin - 10:55

Hello,
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps, peut-être que quelqu'un pourra y répondre. J'ai déjà posté cela il y a quelques temps sur un autre forum, mais pas eu de réponse.

Pour de nombreuses espèces de mantes, dans certains bouquins, on déconseille fortement l'éclairage par néon.
Sauriez vous me dire pourquoi ?


Perso, je vois pas.
Je ne pense pas que ce soit question de spectre lumineux, vu que c'est très variable d'un tube à l'autre.
Question chaleur dégagée, je ne pense pas non plus.
Je n'ai pas trouver de réponse à cette question, si vous pouviez m'aider ce serai cool
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptoterraclub.com
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Mantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Mantes et éclairage   Mantes et éclairage EmptyMar 17 Juil - 14:21

Hello !!!

Je voulais faire un nouveau post pour savoir ce que vous aviez comme éclairage pour vos mantes et comme avant de poster, je fais une recherche... j'ai trouvé ton sujet...

Personnellement je n'ai jamais entendu qu'il fallait éviter d'utiliser des néons !!!

J'ai élevés plusieurs espèces de mantes avec uniquement des néons (pour terrariophilie avec UV et des néons classiques) et je n'ai jamais eu de problèmes. Je pense que les néons sont à déconseiller à toutes les espèces provenant de climat chaud (Gongylus, Idolomantis,...)

Si qqun a d'autres infos... c'est le moment de vous manifester !!!

A+ Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Mantes et éclairage   Mantes et éclairage EmptyMer 18 Juil - 11:10

bonjour,


des sources, tu peux citer le livre.... en question .... je serais curieux ...

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
spike_fr
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2012

Mantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Mantes et éclairage   Mantes et éclairage EmptyJeu 17 Mai - 1:48

Bonjour,

J'ai également dans d'autres forums que les néons pouvaient donner de sérieux problèmes de vue à certaines espèces de mante.
Pour ma part, tous mes oothèques éclosent sous la lumière de néons et les petits semblent se porter bien ... j'espère qu'ils n'auront pas de soucis plus tard, mais j'ai peu de perte, ils s’alimentent correctement et restent vifs et ...Agressifs :coeur:

A noter que j'utilise des néons sans UV destiné à booster la poussée des plantes dans les aquariums eazez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Mantes et éclairage   Mantes et éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantes et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage
» les mantes de Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser