Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 9 Oct - 22:56

Coucou tout le monde, je vous pose une petite question : qu'est ce que ça vous apporte à élever des phasmes et des mantes?
Je n'en vois pas du tout l'intérêt, je ne vois pas ce que ça apporte, ils sont toute la journée dans leur terrarium.

Voila, voilou
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 9 Oct - 23:19

Salut glorfindelh !! Extalian

Tout d'abord,je ne pense pas que les personnes qui élevent des insectes identifient ce type de bestiole a un animal de compagnie...

une mante ne remplacera jamais un chien...

La plupart des personnes qui élevent des insectes font ça pour les observer, (certaines mantes sont superbes) ça n'a l'air de rien mais voir une mante qui mue, ou decouvrir le matin une ootheque (poche d'oeufs) ou plus tard, se lever et voir que son ootheque a eclot et qu'on a plusieurs dizaines de bébés mantes a s'occuper procure vraiment des "moments de joie"...

Donc, je pense que l'on peut dire qu'élever des insectes est un passe temps comme un autre doublé d'un intérêt scientifique big sourire


J'espere que tu comprend vraiment le "pourquoi" de la chose..

Bien amicalement


Dernière édition par le Sam 9 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 9 Oct - 23:51

salut goldfindelh ,
comme te l a deja dit pepsy , elever un animal quel qu il soit peu procurer du bohneur , tout comme un enfant qu on eleverais , meme s il n est pas de nous ,un attachement se cree naturellement .le principe de tout bon eleveur est de faire en sorte que ses animaux grandissent dans les meilleurs conditions et de par la suite , une foi adultes , de pouvoir les faire reproduire et a leur tour pouvoir te rendre se bohneur de pouvoir te dire "j ai reussi" a les ammener a leur maturitee et maintenant , il ont donnes la vie en te levant un matin en retrouvant une 100ene de bb fraichements sortis de l ootheque .rien de plus beau comme satisfaction , quoi de plus beau que la vie?
si tu n a pas d animaux chez toi tu ne saura jamais ce qu est que ce bohneur d apprendre a aimer avec ou sans differences, par attachement,simplement...
personnellement j ai un tres bon rapport avec mes mantes que je nourris moi meme quand elles ne veulent pas se nourrir et elles retrouvent leur "pèche" et voila tout rentre dans l ordre,c est une question qui releve plus de l intelligence et du vecu que de belles phrases . voila , je te laisse mediter sur ce mail et te souhaite de trouver ton bohneur personnel ,beaucoups d animaux existent a toi de trouver ton bohneur.

ciao.alban77 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Extalian
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Extalian


Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne (91) Cerny
Date d'inscription : 07/10/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 10 Oct - 0:07

Salut,

Je ferais plus cour que les précédentes réponse.
Pour ma part, les phasmes et mantes sont une passion et je ne me pose pas la question "quel est l'interet", j'aime ça un point c'est tout!
Les personnes qui aiment le roller par exemple, le font par passion et ne se demandent pas sans cesse "quel est l'interet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» une petite question ???
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser