Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi EmptyJeu 1 Mar - 20:29

je suis étonnée parce que ma mante est très très active à partir de minuit jusqu'à 3-4 heures du mat'.

je pensais qu'elle était diurne, me trompe-je?

pour info, elle vie dans le salon et la lumière est allumée très tard (souvent jusqu'à 5 heures du mat'), vous pensez que c'est ça qui la rend si active?

merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: Re: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi EmptyVen 2 Mar - 16:24

bonjour,

"nycthéméral

qualifie ce qui est associé à l’alternance du jour et de la nuit. Un rythme nycthéméral est un rythme fonctionnel suivant la variation de luminosité du jour et de la nuit."


On ignore beacoups de chose de la biologie des mantes et des insects en général.
je ne saurrais pas te dire.
il faut que tu expérimentes, on peut tenter une manipulation en partant du principe que les mantes, comme les autres insectes considèrent le rouge comme etant noir. si tu places ta mante dans une enceinte recouverte d'un film rouge , à l'heure du couché de soleil, et que tu enlèves ce film à l'aube , ta mante devrait se comporter comme si il faisait réellement nuit.
sachant qu'il lui faudra peut être 3 à 6 jours pour retrouver son rythme normal.


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: Re: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi EmptyVen 2 Mar - 18:34

merci de ta réponse Bruno, je vais essayer ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: Re: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi EmptySam 3 Mar - 22:22

Salut à vous deux,
je ne savais pas que les insectes voyaient le rouge en noir...mais de quelles couleurs est-ce qu'ils voient leur environnement...noir et blanc???couleur???
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: Re: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi EmptyMar 6 Mar - 11:38

bon alors elle semble s'être "recalée" d'elle-même sur un rythme jour-nuit normal par contre j'ai noté un sacré coup de "speed" post-prandial, elle venait pourtant de s'envoyer d'une seule traite un grillon gros comme elle, impressionnant et effrayant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty
MessageSujet: Re: rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi   rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme nycthéméral des pseudocreobotra walhbergi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel rythme....
» recherche Pseudocrobrotra walhbergi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser