Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discuter avec un robot ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prydwen
Modératrice
Modératrice
Prydwen


Nombre de messages : 314
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 20/12/2004

Discuter avec un robot ;) Empty
MessageSujet: Discuter avec un robot ;)   Discuter avec un robot ;) EmptyMer 2 Fév - 2:49

Salut à tous,

Il y a quelques temps Science et vie avait consacré un article à l'intelligence artificielle, je cite:

"En 1950, le mathématicien anglais Alan Turing, dans un article intitulé "Computing Machinery and Intelligence", pose une question troublante: les machines peuvent-elles penser? Turing est un authentique génie [...] alors, quand l'un des pères de l'informatique s'interroge sur la pensée des machines, on l'écoute."

"Pour répondre à ses propres question, il imagine donc un jeu qui prendra plus tard le nom de "test de Turing". Il suffit de trois ingrédients:
-un joueur qui joue le rôle de juge
-une machine, capable de s'exprimer par l'intermédiaire d'un écran ou de n'importe quoi d'autre, et dont l'objectif est de se faire passer pour un humain
-un second personnage de chair et d'os, lui aussi connecté au juge, et qui va chercher à prouver qu'il est bien humain"


Au terme des conversations, le joueur doit donner une note de 1 à 5 à la machine et à l'humain, le 1 signifiant "Sûrement une machine" et le 5 "Sûrement un humain". Jusqu'à maintenant, c'est le logiciel Jabberwock qui a obtenu, en tant que machine, la note la plus haute: 1.928. Une note peu élevée, mais tout de même intéressante. Il est possible de discuter en ligne avec Jabberwock (en anglais ou en allemand).

Petit exemple d'une conversation avec Jabberwock; je suis "You", il est "Jabb": (uèu

Jabb:...Hello, pleased to meet you, I am Jabberwock. Please just sit back, relax and tell me your desires
You:...Hello Jabberwock, how are you?
Jabb:...Relax, guest
You:...Can I ask you a question?
Jabb:...Give me your best shot, I'm ready, guest
You:...What is love?
Jabb:...Do I look like an encyclopaedia? Stop that senseless "what is"-questions, it is getting annoying
You:...Sorry. What does Jabberwock mean?
Jabb:...Yeah, you should be sorry. Very well, the name is a combination of several nouns like "jocundity", "wackiness" and "jaws", and verbs like "jabbering" and "whacking". Furthermore you have to know that a Jabberwock is a jawbreaker and a jock, what means a short-distance runner, which can bite, burble and whiff and has claws that catch. So you have no chance to escape from me.
You:...How old are you?
Jabb:...Tell me first: How old are you?
You:...You're too curious. How old are you?
Jabb:...Well, I assume your age doesn't really matter at the moment
You:...Stupid robot. Seen you soon
Jabb:...You are calling me stupid? You are just saying that for fun, eh?
You:...It wasn't a joke. Goodbye, Jabb...
Jabb:...Goodbye my friend -- see you later!

Il a peu de conversation, mais je trouve interessant de poser certaines questions à une machine... big sourire

Le lien pour discuter avec Jabberwock:
http://www.abenteuermedien.de/jabberwock/

Prydwen
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

Discuter avec un robot ;) Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un robot ;)   Discuter avec un robot ;) EmptyMer 2 Fév - 14:55

salut prydwen big sourire ezrer
super ce truc ! 'r'r'
c est le délire !! (-y-y
moi je trouve qu il arrete pas de papoter ( on a parlé de choses sérieuses aussi ! )
et finallement , meme s il n est pas humain et a du mal a comprendre les réactions humaines , il est cool ! ezrer
bravo
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Discuter avec un robot ;) Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un robot ;)   Discuter avec un robot ;) EmptyMer 2 Fév - 15:59

excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
Aubépine
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Aubépine


Nombre de messages : 103
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/10/2004

Discuter avec un robot ;) Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un robot ;)   Discuter avec un robot ;) EmptyJeu 3 Fév - 12:38

Salut ! ezrer

C'est super! bravo
Mais il n'y aurait pas un moyen de parler en français parce qu'en anglais je ne suis pas une pro et la plupart du temps je ne comprends rien de ce qu'il me raconte ! honteux lol

Il va falloir que j'écoute en cours d'anglais dorénavant si je veux avoir un copain-robot ! (uèu (-y-y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discuter avec un robot ;) Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un robot ;)   Discuter avec un robot ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter avec un robot ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Michel
» Avec du retard ...
» Frigo avec des lettres
» chasse avec alastor
» ma mante avec mon scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: What's more? :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser