Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [recherche] renseignemen pour debuter un élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'éleveur
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 11:22

bonjour a tous et a toute je suis Valentin je suis nouveau sur se forum tré simpa a mon gou je voudré commencer un élevage de mante je me suis renseigner et j'ai préparé des boutielles et j'ai regarder la température de la piéce ou je conte élever mes mantes et la température varie entre 20° et 25° alor je me posse la
kestion quelle espéce je peu élever pour débuter
mon élevage


merci ezrer

Modérateur/ bruno

vu que je ne t'ai pas envoyé de message lors de ton inscription, tu as le bénéfice du doute, mais le clavier de l'ordinateur n'est pas un clavier de téléphone... , je te prierais donc de prendre un peu plus soin de tes messages et de les rédiger en français et non en phonétique.
peux tu reprendre tes messages et apporter les corrections nécessaires.
bienvenu à toi.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
NIC
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
NIC


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Issoudun (près de Bourges)
Date d'inscription : 05/04/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 12:48

Salut,

Quand j'ai commencé l'élevage de mantes, on m'avait conseillé de choisir des espèces simples et je me suis tourné vers Sphodromantis sp. et Creobroter sp.
Pour les températures cela semble être bon mais fait attention au taux d'humidité dans les terras je pense que c'est l'un des facteurs le plus important et le plus difficile à maitriser au début; pas trop humide pour éviter les moisissures (et donc les maladies) et suffisamment pour permettre à ta bête de muer.
Commence par te renseigner sur l'espèce que tu veux essayer (utilise la fonction "rechercher" de ce forum) et lance toi, c'est le meilleur moyen.
Bon courage et surtout ne te décourage pas si tu rencontres des difficultés au début, je pense que nous en sommes tous passés par là.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
L'éleveur
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 13:40

ok merci de ta réponse moi je pence que je ver élever des
Creobroter sp. mes conbien me conseille tu pour commensé
j'ai une fonabox 30x20x20 et une otre boite de 20x20x10
voila merci de ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Reponse.   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 13:49

Bonjour,

Si tu veux commencer un elevage, renseigne toi aussi sur le stade auquel tu veux commencer l'elevage, J3 ou J5 ou adulte....

Si tu veux commencer par des juvéniles au stade 1 ou 2, pour débuter tu peux des tubes d'analyse d'urine ou de selles, tu peux en avoir gratuitement en pharmacie! Un gobelet en plastique transparant ou une bouteille d'eau peux aussi convenir à un stade plus agé!

Par contre, si j'ai un bon conseil à te donner! Commence par 2 ou 3 mantes! ne va pas trop vite...

Et pour la nourriture, tu t'es renseigné?! qu'a tu as disposition?!

Amicalement, François !
Revenir en haut Aller en bas
L'éleveur
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 14:29

oui merci je ves commencer avec 4 mate 2male 2 femmelle et
pour la nourritur j'ai a ma disposision des astico de pinki
dé moucheron et des vere de farinne et qelle et le prix de
cette espéce




merci ezrer
Revenir en haut Aller en bas
NIC
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
NIC


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Issoudun (près de Bourges)
Date d'inscription : 05/04/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptyVen 13 Avr - 14:59

Re,

François a raison, renseigne toi sur le stade des mantes que tu veux car il faudra prévoir assez de nourriture avant leur arrivée. Si elles sont jeunes il te faut une souche de drosophiles et des proies en abondance et si tes mantes sont plus avancées, il te faut des mouches.
Si tu te lances dans les Creobroter sp. renseigne toi bien de toutes les conditions et privilégie plutôt des individus de taille moyenne. Quand j'ai commencé mes élevages, j'ai récupéré des L1 et ce n'est pas le mieu (je pense) pour se lancer.
Pour une idée du prix, on peut en trouver dans certaines animaleries mais je trouve que c'est cher, sinon poste une annonce sur ce forum et tu verras ce que l'on te propose. Tu peux également voir avec le centre d'élevage ARTHROPODIA ils sont très compétents, fiables et les prix sont corrects (10€ ou 12€ le couple de Creobroter sp. si mes souvenirs sont bons).
A+.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Reponse!   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage EmptySam 14 Avr - 1:43

Bonsoir à tous !

Alors je vais commencer par :

NIC, les mouches ne sont pas obligatoires, je pense, Bruno (Je le site bcp en ce moment...) utilise uniquement des drosophiles et des asticots pour nourrir ses mantes et avec réussite!

Pour les mantes, quel prix?! Une passion n'as pas de prix... Mais il faut etre vigilant! Passe une annonce sur le site lorsque tu as choisi ton espece! Il y a parmis nous des donnateurs tres serieux! Et j'espere en faire parti sous peu....

Ensuite pour le stade.... ne vise pas la reproduction de suite... Prends un ou deux individus au stade J3/J4 pour débuter! Si tu tentes plus jeune, tu risques de rencontrer le probleme suivant :

Gerer l'hygrometrie.... Pas trop elevée car les gouttes d'eau qui s'accumule dans le fond du recipient est un piege mortel pour la mante, au mois jusqu'au stade J1/J2 en ce qui concerne mon expérience!

Si tu n'humidifie pas suffisament, les mantes risquent de rater leurs mues et de perdre un membre... et la c'est la fin....!

De mon coté, je vais utiliser un coton de démaquillage pour mettre dans le fond du récipient de mes J1/J2 comme ça celui-ci absorbera le surplus d'eau dans le fond du récipient et ça evitera de retrouver un juvénile 'scotché" avec l'effet "vantouse" de l'eau....

Je vais aussi testé le principe du tube à essai pour fourmi! c'est à dire un fond d'eau dans le fond du récipient recouvert par un coton! Le coton etant poreux (Je sais si c'est le bon adjectif...) il laissera passer l'humidité.

[recherche] renseignemen pour debuter un élevage P1040314

On aperçoie la gyne (la reine) Lasius Niger puis une partie du coton. Ce que l'on ne vois pas (Pas le gout de refaire une photo à cette heure-ci...) c'est la reserve d'eau, derriere le coton! Ce qui permet de garder un taux d'hygrometrie (Non mesuré pour le moment) sans avoir de goutelettes d'eau, et donc les fourmis ne se noyent pas!

Je vous tiendrais au courant des résultats de cette pratique! J'ai quelques J1 qui n'attendent que de muer... Et j'espere cette fois ci ne pas avoir de perte ou vraiment minime....

Amicalement, François !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: [recherche] renseignemen pour debuter un élevage   [recherche] renseignemen pour debuter un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] renseignemen pour debuter un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] pour debuter
» recherche pour debuter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser