Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "immortalisez" vos mantes mortes en métal

Aller en bas 
+3
creobopierre54
francoisinsectes
magicien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyVen 13 Avr - 21:08

salut a tout le petit monde de ce forum!!
je propose d'immortaliser vos mantes mortes en les coulants en métal!
il suffit de m'envoyer votre insecte seché dans une position determinée par votre choix(intimidation,priere...) et apres quelques manipulations je la coule en métal(au choix:nikel chrome,or jaune,or blanc..)elle est ensuite livrée brute de coulée ou polie..
l'insecte ne doit etre ni trop petit ni trop gros(entre 4 et 10 cm)
il est possible que la coulée rate car le métal est un matériaux capricieux!dans ce cas le modele est perdu(1 chance sur 10)
"immortalisez" vos mantes mortes en métal 06102006vc6wp6
apres coulée(demoiselle affinis)
"immortalisez" vos mantes mortes en métal Pa010pv1bn5
la mante sera livrée sans les tiges de coulées du metal
je peut aussi incruster une mante dans une resine transparente pour en faire un presse papier ou autre..
delais:2 3 semaine apres reception de l'insecte

pour plus de renseignement me contacter par mp

travail soigné et pro

(ptite dernier cas d'un frelon!)
"immortalisez" vos mantes mortes en métal Hpim0640zm6
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Reponse   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptySam 14 Avr - 0:35

Bonjour,

Serait possible d'avoir les photos en grand format, pour voir le détail de finition.

Et serait il possible d'avoir un ordre de prix pour cette prestation.

Amicalement, François!

En tout cas, je trouve ce travail interressant, et jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptySam 14 Avr - 11:47

Salut,
meme questions que François...
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyDim 15 Avr - 14:43

Salut,
Est-se-que sa marche aussi pour les cétoines et autre? big sourire
Revenir en haut Aller en bas
y9
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
y9


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2005

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: ...   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyDim 15 Avr - 23:56

...ne nous éloignons nous point ici de la beauté éphémere du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyLun 16 Avr - 8:56

y9ngy1ng a écrit:
la beauté éphémère
Seuls nos souvenirs ou des photos peuvent immortaliser cet beauté....
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMar 17 Avr - 21:52

creobopierre54 a écrit:
Salut,
Est-se-que sa marche aussi pour les cétoines et autre? big sourire

bonsoir a tous...pour répondre a ta question c'est oui!cela dit dans une certaine limite de volume(encore une fois le métal est capricieux en gros volume en refroidissant...)tant c'est pas un goliath ca ira...!!
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMar 17 Avr - 21:55

francoisinsectes a écrit:
Bonjour,

Serait possible d'avoir les photos en grand format, pour voir le détail de finition. ->email?

Et serait il possible d'avoir un ordre de prix pour cette prestation.->depend de la taille de l'insecte,le poids de métal utilisé,le métal utilisé,ainsi que la main d'oeuvre!!ordre de prix en mp

Amicalement, François!

En tout cas, je trouve ce travail interressant, et jolie!
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 18 Avr - 0:05

oui j'irais pas jusque là ne t'inquiéte pas big sourire
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 18 Avr - 14:06

Salut Magicien,
alors pour le prix ???
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: reponse   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 18 Avr - 16:02

Re bonjour,

Le magicien, tu m'as répondu en MP.

Je pense que tu peux afficher les tarifs ici comme ça tout le monde sera informé et pour les photos idem....

Tir groupé.....

Amicalement, François !
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 18 Avr - 22:12

donc pour revenir sur les tarifs en public encore une fois tout depend de la taille de l'animal;une fourchette de 40 a 80 euro selon la taille,pour un métal non précieux(nikel chrome).Le prix est basé sur le cout de la main d'oeuvre,le prix du métal et des differents matériaux utilisés pour transformer la bete..et une marge evidaement mais relativement mince...pour les photos je les mets tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Reponse!   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 18 Avr - 23:23

Merci d'avoir répondu ici : )

Je trouve que jouer la transparence est avant tout une qualité....!

Et pour les photos, on attend ça : )

Amicalement, François !
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 0:12

Waou de 40 à 80 je trouve ça super cher, en plus il n'y a pas de garantie que ça marche à tout les coups.

Enfin, dans tout les cas si il y en a qui aime Wink Foncez
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 13:38

Djoul a écrit:
Waou de 40 à 80 je trouve ça super cher, en plus il n'y a pas de garantie que ça marche à tout les coups.

Enfin, dans tout les cas si il y en a qui aime Wink Foncez

super cher?ce sont des techniques utilisées en prothese dentaire,une courrone métal coute dix fois plus chere et il y a beaucoup moins de métal et de travail dessus!!
si ca ne marche pas il n'y a pas besoin de payer!!juste un insecte de perdu,pas d'argent!!la garantie c'est que tu paye si tu l'as!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 15:12

C'est en cire perdue ?

J'aimerai bien savoir ta technique, tu utilise laquelle de ces deux techniques ? Duplicata en silicone, ou une mise en revetement traditionnelle ?
Car pour une mante, à vue de nez tu utilise 2 plots de métal. Vue que pour une couronne on en a besoin que d'un. Donc déja tu en as à peu prêt pour 4 euros la dessus.
Donc sans être précis je dirai que tu en as pour 10 euros de matières première.

Donc tout dépend de la technique que tu utilise Smile 40 euros ok (déja je pense que tu as une bonne marge) mais 80 .... La je pense que c'est pas honnête.
Après tout dépend sur tu le fais faire, là c'est clair que c'est cher !

Enfin Very Happy je cherche juste à comprendre ta technique pour savoir si le prix est justifié. Mais connaissant bien ce milieu là, je pense que tu as une bonne marge tout de même Wink Si ça te géne d'en parler en ici, on peut en parler en mp sans problème.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 18:49

pour la technique je la garde pour moi si tu veux bien,pour le prix,il est justifier d'une part car le service proposé ne cours pas les rues,d'une seconde part il nessecite une technologie onéreuse(métal sous vide) et une maitrise des techniques de métallurgies car ce n'est pas une courrone sur un rateau de coulée...a titre d'exemple la mante en photo pese 43grammes avec rateau,et les tiges d'alimentation font partie du prix,logique car métal coulé metal perdu(c'est une politique)..pour mettre la mante sur tige de coulée c'est pas une mince affaire(tu peux essayer si tu en as l'occas)car la cire ne prend pas sur un insecte sec(mauvaise liaison),et un ajout de matiere est obligatoire sur les ailes et les pattes car le métal ne coule pas en dessous de 2/10éme de mm...et je ne te parle pas de la mise en revetement qui nessecite d'une part une matériaux appliquablee uniquement a l'adjointe(pour un maximum de detail et une certaine finesse)qui plus est que ce genre de revetements en gros cylindre a tendance a exploser dans le four(prevu pour des 180 maxi sinon il travail trop)
!donc il faut maitriser la mise en cylindre(de plus aucun fournisseur ne met en vente des cylindres approprié a ce genre de coulée-donc la c'est activité manuelle pour en faire un)...je ne te parle meme pas du temps passé a ramener les tiges de coulée pour avoir une finition propre..encore un fois ce n'est pas une courrone ca demande beaucoup plus de temps...et ce prix comprend les frais d'envoi..
pour conclure vu l'offre de ce type de service,la maitrise des matériaux et des techniques que cela demande et le resultat obtenu,c'est il me semble un prix raisonnable!!

pour info une courrone c'est environ 3gr de métal un plot en moyenne en fait 6 si tu coule juste avec ca mefit toi de la retraction lors du refroidissement car ton rateau risque d'etre maigre donc bienvenu es porosités!
la technique du silicone est il me semble totalement inaplicable car:etant donné les nombres de contres dépuoilles sur un tel modele il serai impossible de le ressortir
est vu les epaisseurs minime qu'il y a comment compte tu couler ta cire dans ton moule en silicones?et le ressortir?

pour la matiere premier tu as certainement oublié du revetement (environ 500gr),de l'oxyde d'alumine pour sabler(et il en faut beaucoup car tu degages pas ca au marteau sinon cassé),une bonne paires de disques a tronconner,molette kaout,fraise diam(usure je te l'accorde),ainsi que l'energie utilisée pour monter ton four a température,faire tourner ton micro moteur,l'energie utilisée pour la fronde.....10 euro c'est tres maigre!!


s'il te plai avant de pretendre que je ne suis pas honnete dans mes prix renseigne toi mieux sur les points abordés ci dessus!!
je t'en remercie.

j'ai preferé aborder cela en public car je n'ai rien a cacher je connai mon métier et mon domaine,a la perfection...et je me sens et suis quelqu'un de relativement tres honnete...j'ai proposé ce service pour gagner un peu d'argent(pour ma marge je ne la connai meme pas précisement et reste persuadée qu'elle ne fais pas 20% du prix!!!si tu t'en sent l'envie je peut te communiquer mestemps de travail les prix matériaux ,les prix d'energie et main d'oeuvre selon la grille des salaires pour que tu puisse voir par toi meme!!) certe mais aussi car n'ayant pas accés a cela et j'aurai vu une telle annonce cela m'aurai beacoup plus!!
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 19:53

voici une photo grand format
"immortalisez" vos mantes mortes en métal Hpim0650zx0
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 20:06

Salut,

Ta technique je vois bien comment tu dois t'y prendre, mais c'est pas le point abordé. De toute manière personne ne pourra te copier puisque il faut au moins avoir des connaissances en prothèse dentaire pour le faire, ou travailler dans la coulée du métal.
Et sincérement, c'est plus par curiosité que autre chose, couler mes animaux en métal ne m'interressse personnelement pas.

Sinon déja je te remerci pour avoir pris le temps de répondre aussi précisément. On voit bien que tu connais ton domaine. Et effectivement j'avais oublié des matériaux. Mais ne sachant pas si tu faisais une mise en revêtement je ne m'étais pas prononcé.

Maintenant, que tu fasse ta marge sur certains critères, il y a aucun problème. Je dis juste que je trouve l'extrem de ton prix cher, à savoir 80 euros. Maintenant cela reste mon avis

Pour finir, ne vois pas mon post comme un délit de sale gueule ou un truc du genre, je dis, et je le répète, c'est plus par curiosité, et j'aurai peut être du agir en privé.
Je n'ai pas besoin de tes prix, ni de ton temps de travail, je ne suis pas ton patron, tu n'as aucun compte à me rendre.

Citation :
j'aurai vu une telle annonce cela m'aurai beacoup plus!!
Effectivement, le côté technique de ton annonce me plaisais, au delà du concept.

J'apprécie que tu es pris le temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 20:10

pas de souci,prochaine fois que tu veux des details techniques sans soucis sur mp....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Michel


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 76
Localisation : EVRY - 91000
Date d'inscription : 06/07/2006

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyJeu 19 Avr - 23:48

Julien à dit

"Pour finir, ne vois pas mon post comme un délit de sale gueule ou un truc du genre, je dis, et je le répète, c'est plus par curiosité, et j'aurai peut être du agir en privé."

Non Julien très bien ta demande, tous les amis du forum en ont profité.

Merci

Michel big sourire
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Reponse!   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyVen 20 Avr - 15:15

Bonjour a tous!

Du meme avis que Michel! Quand j'achete un véhicule, j'aime savoir pourquoi je paye....

Nous avons pu lire la méthode, dans les grandes lignes, de création d'une de tes oeuvres! Je ne parle pas de fabrication... La chacunes de tes créations est unique!

De mon coté, ayant un salaire qui tombe tous les mois, 40 euros me semble abordable pour garder un souvenir... Mais pour nos plus jeunes ami(e)s collégiens, etudiants c'est une dépense considérable!

Je ne pensais pas que cela demandé autant de travail et de connaissance! Je suis ravi d'avoir pu lire ces détails! Merci donc à vous tous d'avoir ete pertinents et d'avoir jouer le jeu en toute transparence....!

Amicalement, François !
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyLun 7 Mai - 20:15

Je me dis un truc: tu pourrais pas réussir à utiliser la colonne de fonte de facon positive et non comme une chose nuisible?
Je m'explique: sur tes modèles, la colonne de fonte doit être éliminée, d'ou une zone moche sur l'animal.
Mais penses-tu qu'il serait possible de l'utiliser pour simuler une branche? Bien sur, techniquement, ca compliquerait l'affaire: le métal devrait passer à travers les pattes, ce qui est tres fin. Ou alors on met un point de contact avec l'abdomen.

Qu'en penses-tu?

Sinon pour la technique de fonte: je me dis que ca doit passer par une pyrolyse de l'insecte, mais ca reste du travail, les prix annoncés ne sont pas du tout aberrants: le chrome est quand même plus dur à fondre que du plomb!

A propos, tu réussis à mouler y compris les élytres des mantes?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMar 8 Mai - 2:47

salut pierre

pour l'idée d'inserer les tiges de coulée comme si elle etait un support"naturel pour la mante,je vais dire c'en est un bonne d'idée,je n'y avait meme pas pensé!!
tu as raison en ce qui concerne la taille pour l'alimentation au niveau des pattes,c'est un peu fin,et j'ai peur que l'ecart entre l'intrados de la mante,les pattes qui sont ecarté vers le bas comme si elle etait debout poserai un probleme de coulée...je me dit que plus le canal d'alimentation est eloignée du cone de coulée et plus il y a de ramification,le métal perd en vitesse,en fluidité.au refroidissement le métal va se retracter vers les grosses masses chaudes...j'attend la fin de mes gemmatus pour faire des essais!
pour les parties fines je les réépaissis avant la mise sur tige d'alimentation(ailes pattes).
cette semaine je vais tester avec ce genre d'insecte plus massifs
"immortalisez" vos mantes mortes en métal Hpim0530xu3

ca fait quelques semaines qu'elle seche,et vu sa taille c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal EmptyMer 20 Juin - 21:04

ce post a un peu trop sombré a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty
MessageSujet: Re: "immortalisez" vos mantes mortes en métal   "immortalisez" vos mantes mortes en métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"immortalisez" vos mantes mortes en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche mantes mortes
» Recherche mantes mortes !
» [rech] , toutes mantes mortes, ootheques non fecondes ....
» (ECHANGES ou VEND) mantes "VENDU!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser