Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différents stades (Lx)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Différents stades (Lx) Empty
MessageSujet: Différents stades (Lx)   Différents stades (Lx) EmptyJeu 3 Mai - 4:47

Salut à tous.

Je suis nouveau et je commence dans les mantes. Je vois que vois n'arrètez pas de parler de L3/L4 etc. J'ai évidemment remarqué qu'il s'agit de différents stades de croissance correspondat certainement aux mues.

Mes question sont donc pour le moment :

- Combien de stades existent-ils et sont-ils en nombre différents suivant les espèces ? (sur le forum j'ai cru comprendre qu'à partir du moment où les ailes apparaissent, c'est le dernier stade).

- Les façons de reconnaitre les stades ?

- A Quel stade la séparation devient-elle préférencielle ?

- Dernier stade pour l'accouplement ?

Particulièrement sur mes mantes, soit les Deroplatys Desiccata si c'est différent selon les espèces.

Merci beaucoup et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Différents stades (Lx) Empty
MessageSujet: Reponse!   Différents stades (Lx) EmptyJeu 3 Mai - 13:26

Bonjour,

Je vais essayé de te répondre!

Les mues : Il y a la mue imaginale, la derniere mue avant le stade adulte, la ou les ailes apparaissent!

Les stades : Je pense que c'est avec l'expérience que l'on sait distinguer le stade d'une mante! Je te conseille d'acquérir une ootheque et de vivre une eclosion! Tu verras ainsi tous les stades de tes mantes!

La séparation : Tout dépend de l'espece, certaines sont plus cannibales que d'autres! Je pense que l'on peux les conserver ensemble jusqu'a J3, mais encore une fois, je débute et n'ai testé cela que sur des Créobroter sp!

L'accouplement : Attendre quelques semaines (3) apres la mue imaginale pour tenter l'accouplement! Apres lire sur ce forum les différents posts concernant l'accouplement!

Les mues en général : Les fourreaux aileres sont gonflés, l'abdomen idem, et les couleurs de la mante sont plus vives! Pour la Deroplatys Desiccata, me concernant, elle passe d'un brin clair au brin foncé tirant vers le noir!

Voila, j'espere répondre à tes intérrogations! et je pense que d'autres membres plus expert que moi, rentrerons dans les détails!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
 
Différents stades (Lx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question stades
» Les stades et mues
» Stades Deroplatys desiccata
» Recherche ootheque/ tout stades de Gongylus gongylodes et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser