Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyLun 7 Mai - 20:15

Salut à tous ! J'ai un besoin urgent d'aide et d'explication !!
triste

RACE : Deroplatys Desiccata
Stades : jeunes (inconnu)

Voici le problème :
Ma femelle ne mange plus depuis plusieurs jours. Je lui donne des mouches de plusieurs tailles et espèces, elle s'en désinteresse.
Au bout de deux jours elle a mué, je me suis dis que c'était peut-être çà la cause, mais voilà deux jours qu'elle a fini sa mue, et mouches, moustiques ou grillons, même passant entre ses pattes ne la fait pas réagir. Son ventre est raplapla !

Pourquoi ne réagit-elle pas SVP ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyLun 7 Mai - 20:30

Salut,
je t'avais prévenue.....
Attend un peu et réessaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Reponse!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyMar 8 Mai - 3:11

Bonsoir Mouu@!

Si ta mante ne se nourrie pas, c'est à cause de la mue! Il faut attendre un peu avant qu'elle se nourrisse à nouveau, comme t'as surement dis Damien (Minicuk) !

J'ai deux couples, et j'ai pu constater aussi qu'elle ne nourrissent pas apres une mue!

Par contre, tu peux tenter une chose! Le biberonnage! *Bruno* a posté la dessus! Et pour ma part, ça marche tres bien! Essayes et tiens nous au courant! (Tapes "Biberonnage" dans l'outil "recherche").

Petite précision, Deroplatys Desiccata n'est pas une race, mais une espece!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyMer 9 Mai - 21:24

Okay je me disais que c'était peut-être à cause de la période de mue...
Merci pour ton conseil francoisinsectes !!

J'ai testé la technique du biberonnage sur ma petite mante qui ne voulait pas manger et çà a maché !!!! Je suis épaté ! big sourire
j'ai mis 1/3 d'un grillon arrosé d'eau au bout d'un long cure-dent, je l'ai approché, la mante semblait avoir un peu peur, puis un deuxième essai immédit elle a commencé à boire et à mangé, puis elle a pris la nourriture.

Par contre c'est au tour de ma plus grande de ne plus manger... J'ai essayé le biberonnage, qui a eu pour seul effet de la mettre en position defensive et d'attaquer...
Je vais attendre on verra plus tard Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyDim 13 Mai - 15:11

Cà va faire une semaine que ma femelle (la plus grande) ne veut toujours rien attrapper. Il va muer ou la cause peut-être autre chose ??
Need Help !
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! EmptyMar 15 Mai - 11:32

Bon, vu que je n'ai pas trop e réponse j'ai fais le dernier recours : J'ai appelé le type qui me les a revendu... D'après lui, il y a deux solutions :

- Soit elle va muer (çà fait passé 15 jours qu'elle ne l'a pas fait, il faut simplement attendre et la laisser tranquille, même si çà commence à faire long)

- Soit elle va creuver parce que y'a un truc. ^^

decu

I'll be patient....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!   URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!! Problème de nourriture !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite nourriture URGENT
» mes creobroter gemmatus URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!URGENT!!!!
» Nourriture...
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser