Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 aide pour Juvéniles (L-2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JustIce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
JustIce


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyLun 14 Mai - 19:29

Salut tous le monde big sourire
alors voila aujourd'hui j'ai reçu 3 Creobroter Sp L2 et j'aimerais savoir quoi faire pour qu'elles se sentent chez elles ...
nourriture ? fond du pot ? ,...
pour la nourriture dans le coin ou j'habite dans la Belgique c'est pas pratique pour les drosophiles donc j'aimerais savoir ^^
merciiiiiii d'avance Wink :coeur: iomum


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Reponse!   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyLun 14 Mai - 19:47

Surtout qu'il y a tous les renseignements ici : )

Bonne recherche Justice Wink

Amicalement François!

Ps : Un peu d'aide! Ne cherche pas à faire un terrarium trop compliqué et volumineux pour le moment, un gobelet en plastique, de la vermiculite, un peu d'eau, et une moustiquaire tres fine, suffiront!

Pour les drosophiles, il y a des revendeurs sur internet! Il suffit de chercher un peu, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
JustIce


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Re: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyLun 14 Mai - 20:01

bah moi pour l'instant ils sont chacun dans un pot pour "sels" fermé par du sopalin et un élastique ... en revanche pour la nourriture elles ne veulent pas mangées =S pourtant j'ai mis une drosophiles dans chaque pot decu


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Reponse!   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyLun 14 Mai - 20:40

Bon appelez moi Mère Theresa...

Je ne puis m'empêcher de faire de l'assistanat!

Justice, il ne faut pas mettre UNE drosophile par pot, mais 10 Wink

Est ce que tu as regardé l'abdomen de tes jeunes mantes?! est il gonflé, les couleurs de celles-ci sont elles vivent?! Une mue va peut être arriver!

Pourquoi 10 drosophiles?! Par ce que suivant les espèces, les mantes chassent leurs proies, ou attendent immobiles pour capturer une proie qui leurs passe sous le nez! De cette façon, tu évites le risque que ta mante meurs de faim Wink

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
JustIce


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Re: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyLun 14 Mai - 20:41

Ouais mais là je manque de drosophiles =S
Oui leur abdomens est rougeâtre Bad/ ^^
Faut il que je mette une petite branche à ce niveau ?

Minicuk: Justice je corrige tes posts sans mettre de vert ni rien donc pas la peine de rééditer à chaque fois pour supprimer ce que je t'écris....
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Re: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyMar 15 Mai - 0:56

bonsoir,
quel est leur support actuellement ?
sur quoi s'accrochent'elles pour monter ?

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
JustIce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
JustIce


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Re: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyMar 15 Mai - 20:07

Elles sont dans des petits pots avec une branche il y en a deux qui ont muées cette nuit ...
J'aimerais savoir comment vous prenez vos drosophiles ? car j'en ai achetées dans une boite comme on met le filet américain et je ne sais pas comment les prendre :s étonné

Minicuk: Attention une nouvelle fois à l'orthographe...la prochaine fois je supprime...
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Reponse!   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyMar 15 Mai - 23:50

Pour manipuler les drosophiles, plusieurs solutions!

1 : La pince inox tres souple, qui permet de saisir les drosophiles sans les ecraser!

2 : Le pinceau humide, la drosophile reste collé au pinceau, mais c'est plus long! Par contre la drosophile est ralenti dans sa course car il est humide, et il est donc plus facile aux mantes de les attraper!

3 : Une brindille que tu mets dans ta souche de drosophiles et tu attends qu'elles montent sur celle-ci et tu secoues la brindilles au dessus de ton recipient ou tu conserves ta mante!

4 : (Ma methode) Je prend un grand recipient en plastique, j'ouvre ma souche de drosophiles au dessus. Une fois les drosophiles tombées, je secoue de temps en temps le bac pour eviter qu'elles ne s'echappent, et ensuite je les mets toutes dans une boite à appats pour la peche (Avec systeme evasion!) Puis je l'ai prend a la pince par paquet de 10!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Reponse!   aide pour Juvéniles (L-2) EmptyMer 16 Mai - 0:02

Et pour le support de la mante, une brindille ou deux c'est bien! Attention lorsqu'elles grandiront, à ne pas encombrer le recipient ou tu maintiens ta mante, j'ai encore eu une perte car à mon avis, la mante est restée coincée en partie basse de la bouteille d'eau dans laquelle je l'avais mise!

Pour les mues, il me semble que *Bruno* en a parlé sur un post ou en MP alors je vais le repeter ici :

Il faut deux supports pour la mue de tes mantes, un support vertical et un horizontal!

Pour le plan horizontal, une moustiquaire en guise de couvercle suffira!

Pour le plan vertical, une moustiquaire collé à l'aide de silicone suffira, je pense! Attention à mon avis il faut utiliser le silicone conçu pour le collage du verre pour aquarium, qui respecte la faune et la flore!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour Juvéniles (L-2) Empty
MessageSujet: Re: aide pour Juvéniles (L-2)   aide pour Juvéniles (L-2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour Juvéniles (L-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR DEBUTANT
» Besoin d'aide pour jeunes mantes de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser