Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Substrat (pour x-clemoundo et les autres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Substrat (pour x-clemoundo et les autres) Empty
MessageSujet: Substrat (pour x-clemoundo et les autres)   Substrat (pour x-clemoundo et les autres) EmptyMar 15 Mai - 23:45

Bonsoir!

Pour répondre à ton MP, x-clemoundo, le terreau n'est pas à bon choix à mon avis!

Pourquoi?! Avec l'humidité ambiante, le risque de développement des bacteries, moisissures, ou autres, est elevé!

Deux solutions :

La premiere : La tourbe brune, car l'acidité de celle-ci est plus elevé que le terreau classique donc limite le développement d'un tas de cochoneries... Tu peux la trouver en animalerie, généralement en "brique", qu'il faut laisser gonfler dans l'eau. Je l'utilise pour mes mygales!

La deuxieme (Que j'ai choisi recement) : La vermiculite! Je ne connaissais pas ce type de produit, mais j'en suis ravi! Alors te dire pourquoi c'est mieux que le terreau ou la tourbe brune, je ne sais pas, mais toujours est il que je n'ai pas de moisissure ou autre dans les pots! La vermiculite se vend dans les magasins de type castorama ou leroy merlin mais en enorme quantité!

Il y a une troisieme solution! Ne rien mettre! Mais il te faudra humidifer plus souvent, à l'aide d'un brumisateur! Et faire attention qu'il n'y ai pas de dépot d'eau dans le fond de ton pot ou terrarium car le juvénile risque d'y rester coller!

Voila, je pense que ça aidera les jeunes eleveurs de Creobroter SP car attention ce type de "configuration", je ne l'ai testé que sur cette espece!

Et pour finir.... S'il vous plait... Renseignez vous avant d'acquerir un insecte et surtout il faut prévoir le matériel et autre...!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Substrat (pour x-clemoundo et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Substrat (pour x-clemoundo et les autres)   Substrat (pour x-clemoundo et les autres) EmptyMer 16 Mai - 8:34

Salut j'en profite car le matin sa marche un peu mieu (internet)

Daccord je te remerci iomum iomum

Daccord pour les solution 1) et 2)

Mais pas la 3) j'ai eu assez de mort comme sa a cause de ma betise decu 4/5 sont mortes a cause de sa -u-u-


Cordialement Clément l'amis des mantes ^^

Modo: orthographe et ponctuation
colerique colerique colerique
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

Substrat (pour x-clemoundo et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Substrat (pour x-clemoundo et les autres)   Substrat (pour x-clemoundo et les autres) EmptyMer 23 Mai - 21:25

Moi je metde la vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat (pour x-clemoundo et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Substrat (pour x-clemoundo et les autres)   Substrat (pour x-clemoundo et les autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat (pour x-clemoundo et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres ou autres supports pour l'apprentissage des mantes.
» x-clemoundo
» petit suivi d'x-clemoundo
» Question substrat
» Quel substrat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser