Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie à la Citadelle de Besançon...

Aller en bas 
+5
Hellion
Djoul
creobopierre54
francoisinsectes
McFly
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyJeu 17 Mai - 11:35

Bonjour à tous,
si tous ce passe bien, demain, je vais à la Citadelle de Besançon.
Je prendrais des photos de l'insectarium et de toutes les espèces que je pourrais Wink
La dernière fois que j'y suis allé, ils possédaient seulement une dizaines de couples de Creobroter gemmatus (élevé ensemble), des L1 de Creobroter gemmatus, des oothèques, une femelle Deroplatys (sans mâle) et une femelle de mante feuille (je suis désolé j'ai perdu le nom).
J'espère qu'ils auront des nouveautés...
La suite en images demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyJeu 17 Mai - 17:40

Salut,

La dernière fois que j'y suis passé , ils avaient effectivement Deroplatys dessicata et Creobroter gemmatus, mais assi deux autres espèces dont une était Stagmatoptera ( je ne sais plus le nom de l'espèce), l'autre je crois Parasphendale affinis.

C'est surtout très interessant coté coléoptères, puisqu'ils élevent des Dynastes hercules hercules [ils ont un certificat].

Demandes au mec de pouvoir voir leur salle d'élevage, il te la montrera, il est assez sympathique

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyJeu 17 Mai - 17:44

Salut Nico,
j'essayerais.
J'ai une lettre que je lui avais écrite qui date de 2003....je lui avais écrit pour une demande de renseignement a propos des Mantis....ma première expérience...
Je crois que c'est M Maillot.F mais je ne suis pas sur il faudra que je vérifie... Wink
J'espère que je verrais les salles d'élevages...pour pouvoir mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Reponse!   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyJeu 17 Mai - 20:32

J'attends avec impatience ces photos et ce "documentaire" mon ami Damien!

Bonne visite!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyVen 18 Mai - 14:36

Oui moi aussi mais juste comme sa ça il n'y a pas besoin d'avoir de certificat pour les dynaste hercules hercules Pascali à des dynaste hercules lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyVen 18 Mai - 19:49

Salut à tous,
je ne posterais pas de photos car je suis très déçu....
Ils avaient seulement 1 mâle Sphodromantis lineola.....
Surtout, le soigneur animalier m'a refusé l'accès à la salle d'élevage sous prétexte qu'il n'avait pas le temps....mais 5 minutes plus tard il présentait les lieux à des adultes....faut pas me prendre pour un con.....
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyVen 18 Mai - 21:06

Ah oui effectivement. Encore un con, une espèce qui se prolifère plus vite que une souris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyVen 18 Mai - 22:08

Djoul a écrit:
Encore un con, une espèce qui se prolifère plus vite que une souris...
Salut,
dans la mentalité de certaines personnes, les enfants ne peuvent pas avoir de passion sérieuse....seuls les adultes le peuvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellion

Hellion


Nombre de messages : 110
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 08/10/2004

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 3:41

Salut Minicuk,

il est vrai qu'en mantes,la citadelle de Besançon n'offre que peu de choix comparé à la pléthore d'espèces en phasmes, coléo par exemple,
le curateur (celui qui nourrit les pensionnaires, terme pompeux choisi par lui) aurait pu te montrer la salle d'élevage, moi même j'ai du batailler ferme pour procéder un échange de phasmes.
Si tu as l'occasion d'aller en Alsace, je te conseil "le Vivarium du Moulin" que beaucoup connaissent ici (parle en à Mc fly, c'est un habitué du lieu, nous y sommes déjà allés ensemble, celui qui s'occupe de la salle d'élevage est très sympa et peu nous vendre quelques espèces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 7:05

Salut,
où ce situe le Vivarium du Moulin ???
Si vous avez une adresse ou autre Wink
Je vais aller me renseigner sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
Mantida
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Mantida


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Savoie, près de Chambéry
Date d'inscription : 28/03/2007

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 10:57

J'ai un ami qui a fait son stage en entreprise de 3ème à la Citadelle de besançon!!!
Vous imaginez la chance qu'ils a eu?? Pendant une semaine il a pu soigner des insectes et des animaux. Il a même eu droit à des insectes naturalisés...
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 11:19

creobopierre54 a écrit:
Oui moi aussi mais juste comme sa ça il n'y a pas besoin d'avoir de certificat pour les dynaste hercules hercules Pascali à des dynaste hercules lol
a+

Salut,

Attention, ne postes pas quand tu ne sais pas jeune homme big sourire . Dynastes hercules et Dynastes hercules hercules ne sont pas la même chose. Il y a beaucoup d'espèce du genre Dynastes , de l'espèces hercules , et il y a beaucoup de sous espèces. En effet, Dynastes hercules hercules est une espèce française. Elle est protégée et on ne peut pas l'élever sans un certificat de capacité. En fait, elle n'est pas rare sur place, mais il y a quelques années, une compagnie forestière voulait couper la forêt dans son habitat (en Guadeloupe). Afin d'empêcher déforestation de la forêt des Hauts, en Guadeloupe, le conservateur [me semble-t-il] sur place a mis l'espèce en CITES , ce qui fait que son habiat est protégé aussi, donc pas de déforestation. Alors voilà, Dynastes hercules hercules est protégé.
Mais, il y a comme je disai, d'autre DH, comme DH occidentalis, DH septentrionalis [deux espèces que j'ai en élevage Wink].

Voilà, je voulais rectifier le tir, désolé pour le hors sujet ^^

Et pour la citadelle, c'est dommage. Moi j'avais en même temps un échange pour lui, donc c'était plus facile. Pour le Vivarium du moulin, effectivement c'est très sympa, c'est à Lautenbach-Zell, près de Guebwiller [68 Very Happy]. Il y a deux personnes qui s'occupent de la salle d'élevage, dont Serge Blanchet, qui est vraiment hyper sympa, vraiment.

A +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 13:45

c'est mon frere qui a fait ce stage ! (c'est l'ami de mantida)
il en ai vraiment revenu content !
je crois que je ferait mon stage de troisième la-bas (dans 3 ans !!! big sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 20:37

Salut Nico,

ok merci pour ces infos...
La citadelle me déçois....vous imaginez, seulement 1 mâle de Sphodromantis...j'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 23:07

Salut à tous,
voici le sphotos tout de meme.
Sans commentaires....

Sortie à la Citadelle de Besançon... Pierre10

Sortie à la Citadelle de Besançon... Pierre11

Sortie à la Citadelle de Besançon... Pierre12

Sortie à la Citadelle de Besançon... Pierre13
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptySam 19 Mai - 23:28

Il y a quelques phasmes sympa au moins ^^ big sourire

C'est toujours ça.. humm humm
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
Invité
Invité




Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyDim 20 Mai - 7:04

Salut Pepsy,
c'est vrai qu'il y a beaucoup de phasmes, de blattes, de mygales, de scorpions, de cétoines, etc....mais il manque réellement les mantes....
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyDim 20 Mai - 15:15

salut !
c'est le moment qui compte Very Happy
Mais le vivarium du Moulin m'a l'air splendide !
en tout cas c'est de là-bas que j'ai eu mes creobroter gemmatus il y a deux ans !
très sérieux rien à dire...
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... EmptyDim 20 Mai - 19:42

McFly a écrit:
creobopierre54 a écrit:
Oui moi aussi mais juste comme sa ça il n'y a pas besoin d'avoir de certificat pour les dynaste hercules hercules Pascali à des dynaste hercules lol
a+

Salut,

Attention, ne postes pas quand tu ne sais pas jeune homme big sourire . Dynastes hercules et Dynastes hercules hercules ne sont pas la même chose. Il y a beaucoup d'espèce du genre Dynastes , de l'espèces hercules , et il y a beaucoup de sous espèces. En effet, Dynastes hercules hercules est une espèce française. Elle est protégée et on ne peut pas l'élever sans un certificat de capacité. En fait, elle n'est pas rare sur place, mais il y a quelques années, une compagnie forestière voulait couper la forêt dans son habitat (en Guadeloupe). Afin d'empêcher déforestation de la forêt des Hauts, en Guadeloupe, le conservateur [me semble-t-il] sur place a mis l'espèce en CITES , ce qui fait que son habiat est protégé aussi, donc pas de déforestation. Alors voilà, Dynastes hercules hercules est protégé.
Mais, il y a comme je disai, d'autre DH, comme DH occidentalis, DH septentrionalis [deux espèces que j'ai en élevage Wink].

Voilà, je voulais rectifier le tir, désolé pour le hors sujet ^^

Et pour la citadelle, c'est dommage. Moi j'avais en même temps un échange pour lui, donc c'était plus facile. Pour le Vivarium du moulin, effectivement c'est très sympa, c'est à Lautenbach-Zell, près de Guebwiller [68 Very Happy]. Il y a deux personnes qui s'occupent de la salle d'élevage, dont Serge Blanchet, qui est vraiment hyper sympa, vraiment.

A +

Nicolas

Salut,
autant pour moi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à la Citadelle de Besançon...   Sortie à la Citadelle de Besançon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à la Citadelle de Besançon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser