Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Phyllocrania du nouveau.

Aller en bas 
+19
eltonio59
¤ Vulcain ¤
Wayatus
Valentiin
NIC
marianne
¤ maxmante ¤
Ruhtra
Afond
Mantida
~~ Devil Mantis ~~
Rom1
Djoul
francoisinsectes
*Bruno*
creobopierre54
tobie
doc
pasquali
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyMer 3 Sep - 0:20

Salut dans un grand terra les adultes cohabitent très bien, dans un exo terra j'ai déjà élevé 13 adultes 2 mâles et 9 femelles avec très souvent des proies volantes. Disons un 45*45*60cm fait l'affaire. Pensez à mettre beaucoup de décoration pour éviter les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 21:55

Je remonte ce topic avec une info.....

Le 10 septembre j'ai acheté un couple de phyllocrania sub/sub chez Lars en allemagne.
En septembre toujours, j'ai acheté des L1 à Pasquali à la bourse d'anvers

6 mois se sont passées: Les sub sub alemands n'ont mué qu'une fois !!!!!!

Sic .......

Ils mangent normalement, mais n'ont aucun dynamisme. Quand je leur donne une mouche ils mettent 24h pour la manger

Dans le méme temps ,Les L1 de Pasquali ont mué si souvent qu'ils sont aujourdhui au méme stade !!!! Et ces trois mantes la, ont l'air d'avoir la péche.une mouche ne fait pas 2 mn dans le pot


Dois t'on en conclure que chez les phyllocranias encore plus que chez les autres especes, il y a une importance prépondérante de la souche ??????..........

(et que les croisement de pasquali lui conferent des souches bien plus efficaces)

....et que par consequent il faut aussi considerer que des fois on fait tout bien mais qu'on a une souche epuisée qui ne donne plus rien ?

dokken

ps: pour info, indonesian butterflies avait une grande quantité et tout ce qui ont été vendus, et méme les siens sont morts, ce qui confirmerait
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: tite réponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 23:05

Bonsoir,

A mon avis, pour pouvoir répondre à cette question, il faut tester l'elevage de cette espece et essayer de faire un maximum de cycles!

J'ai deux femelles fécondées à ce jour et j'espere bien reussir à féconder mes deux autres femelles! Ce qui ferait au total 4 femelles fécondées!

La consanguinité qui provoquerais une dégénérescence de la souche suivante, sauf erreur de ma part, n'a pas été prouvée officiellement!

Donc à vos essais Wink Il me semble que AFOND est à sa 4ieme génération de l'espece Sphodromantis lineola lineola avec réussite! Il n'est pas disponible actuellement, je lui poserais la question à son retour (fin mars)

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 0:10

Salut je profite de la bourse de Hamm pour rapporter du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 19:27

Interessant ;-)
François, désolé t'es battu, 6 femelles fécondées pour moi ;-)
Quand à cette histoire c'est fort probable, mais certaines espèces sont bien plu fragile au transport, et pour les Phyllocrania paradoxa c'est très variable. Un voyage dans le froid marque souvent les mantes, elles sont beaucoup plus lentes dans tous leurs faits et gestes. A voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: tite réponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 19:59

Bonjour,

Le retour de paul Wink héhé!

Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'un passage dans le froid, puisse "marquer" un spécimen! Si mes ootheques donnent naissance à de nombreux juvéniles, je testerais un passage à 4° dans le frigo pour voir si le comportement est modifié!

Paul, juste pour info (Pour croisement de souche), je me suis procuré mes spécimens à bailleul et ils proviennent d'Olivier du peuple de l'ombre! On pourra en reparler dans quelques mois Wink

Pascali, tu avais des précautions spécifiques pour le maintien des ootheques? J'ai envie de les laisser dans les memes conditions que mes femelles 25/27° et 40% env d'hygrometrie! (Je ne lis plus les fiches d'elevage disponible sur internet, je préfére profiter de l'expérience d'un eleveur sérieux Wink )

Pour l'accouplement, j'ai attendu au minimum un mois apres la mue imaginale de la femelle, celles ci avaient pondues une ou deux ootheques non fécondées.

Résultat, un male adulte depuis deux semaines, s'est jeter sur mes femelles!

Ensuite pour l'alimentation, des mouches habituellement, et apres deux semaines de cette nourriture relativement pauvre, deux blattes avec l'abdomen bien gonflées.

Resultat, ponte d'une ootheque le lendemain ou surlendemain! (Testé aussi avec hymenopus coronatus non fécondée, et meme résultat! 4 petites blattes car cette espece est plus imposante que Phyllocrania)

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 20:23

Salut vu que je les élève en groupe je laisse pondre les femelles (en général les deux premières oothèques) et ensuite je les laisse se promener sur mes plantes (Orchidées, Zamioculcas).

Une pulvérisation par semaine et ça ne me dérange pas de mouiller les pontes, j'ai bien dit de mouiller pas de les noyer.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: tite réponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 21:51

bonsoir et merci pour la réponse rapide!

J'eleve mes femelles, deux par deux, pour les accouplements, je rajoute le male et j'observe souvent en esperant pouvoir assister a un accouplement!

Je prépare des terras individuels pour les males, afin de pouvoir gerer le rythme de nourrissage pour limiter l'evolution de ceux-ci, afin d'avoir males et femelles en meme période!

Une pulvérisation par semaine, je constate que c'est souvent le male qui s'abreuve!

J'ai préparé un terra pour l'elevage en groupe, mais je dois encore trouver les végétaux que je vais y mettre pour qu'il y ait de nombreuses feuilles, il va falloir que je trouve une plante qui aime la chaleur et pas l'humidité, donc à suivre!

Pour l'ootheque, je vais tenter l'humidification par semaine, mais comme tu le dis, sans noyer celle-ci, en esperant pouvoir avoir des eclosions!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 22:21

Salut François je ne pense pas que les mâles s'abreuvent plus que les femelles chez moi. Essaye de trouver des branches de tilleul après la floraison c'est très beau mélanger à des branches de chênes.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptySam 21 Mar - 11:31

salut,
Pour ma souche, je ne sais plus du tout, ca fait un moment, de plus j'avais eu deux souches différentes et pas au même moment, donc je peux pas te dire, mais c'est pas la tienne.
J'attends trois semaines pour les femelles et deux pour les mâles voir un peu moins. Je place souvent la femelle dans un bon terra, j'humidifie un peu, je le chauffe un peu plus aussi, et j'apporte le mâle par le thorax et le met sur la femelle, ca marche défois très bien, il faut qu'il soit calme, et soit il va s'accrocher directement et il va chercher à copuler, soit il faut faire bouger un peu la femelle, en soufflant dessus par exemple, pour qu'il la voit et s'est joué. Sinon je place sur une moustiquaire, le mâle derrière la femelle, puis je retourne la moustiquaire pour que les mantes soient dos au sol. et ca marche aussi, je fais beaucoup bouger la femelle. Puis finalement quand j'ai fécondé toutes les femelles d'un terra, je laisse (si il m'en reste) un ou plusieurs mâles afin de bien reféconder, puis j'en garde toujours un pour encore faire un accouplement après plusieurs pontes (2-3) de chaque femelle.
Je vaporise tous les 3 soirs, pareillement pour l'oothèque, et je garde une chaleur de 26° en moyenne (24° la nuit/28-29° le jour). La sortie se fait entre 5 et 7 semaines à peu près (j'ai pas mes résultats avec moi).
Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 21:28

Salut je viens de finir ma déco et je partage avec vous. Environ 30 Phyllocrania vivent ensemble.

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Dscn4018l
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 9:50

Et on doit les trouver Wink ?
Elles vont être contentes là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: tite réponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 22:12

Bonsoir!

Pascal, ta femelle est adulte Wink celle de Mons! Le male toujours subadulte!

Une petite photo des terras préparés Wink 12 ootheques de pondues! J'espere avoir du resultat apres incubations!

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 IMGP4265
De Installations

J'ai rajouté une moustiquaire en tissu en partie haute au dessus de la moustiquaire métallique!

Des récipients dans le fond avec de la banane

Les petits pots en hauteur c'est pour la banane aussi Wink plus proche des juvéniles Wink

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 22:59

Salut François ça fait plaisir de voir dans quelles conditions sont mes Phyllocrania enfin maintenant c'est les tiennes. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllocrania du nouveau.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mes phyllocrania
» phyllocrania
» Dispose lot Phyllocrania paradoxa.
» Phyllocrania etc..
» Mes phyllocrania paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Galerie Photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser