Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 oothèque Sphodromantis lineola

Aller en bas 
+2
*Bruno*
tchibop
6 participants
AuteurMessage
tchibop
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
tchibop


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : tourcoing 59
Date d'inscription : 31/07/2006

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyJeu 7 Juin - 15:44

bonjour
Je voudrais savoir combien de temps, en moyenne, après un accouplement la femelle Sphodromantis lineola "pond" son oothèque!
merci
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyJeu 7 Juin - 17:47

bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de règles en ce domaine, de quelques heures à quelques semaines, ......
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
tchibop
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
tchibop


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : tourcoing 59
Date d'inscription : 31/07/2006

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyVen 8 Juin - 9:50

Ah!ok et merci!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyLun 11 Juin - 22:37

Bonjour, j'ai eu deux accouplement de Shodromantis : l'une à pondu après 3 semaines ,l'autre après deux. J'espère que ça peut t'aider.
marianne
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Reponse!   oothèque Sphodromantis lineola EmptyLun 11 Juin - 23:22

Bonjour,

Ma femelle Sphrodromantis lineola lineola à pondu sa premiere (et seule à ce jour) ootheque 5 jours exactement apres l'accouplement.

Amicalement, François.


PS : Comme le dis Bruno, ça semble totalement aléatoire! Cela doit aussi dépendre de la nourriture à disposition, de la température, autant de parametres durs à reproduire à l'identique dans deux elevages différents!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/02/2005

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyMar 12 Juin - 17:59

Hello

cela peut dependre de beaucoup de chose, en premier lieu des conditions d elevage ...

La nourriture fournie va aussi jouer dans la production ...

Ensuite, il se peut qu elle va pondre dans uen semaine et que tu l accouples et qu elle ponde le lendemain et que l ootheque ne donne alors rien ...

Sinon elle peut pondre aussi bien une semaine apres, mais aussi un mois apres ... ou deux !

Comme l eclosion, elle peut alelr d un mois et demi a 4 mois ... (dépend des conditions de maintien, etc ...)

[Merci de corriger vos fautes....ce n'est pas un gamin qui le fera....]
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyJeu 14 Juin - 11:14

bonjour,
le temps nécessaire avant la ponde dépend en particulier des réserves que la femelle a pu emmagasiner pour fabriquer l'oothèque mais surtout de l'état de ses ovaires. si au moment de l'accouplement il n'y a aucun oeuf de prêt , il lui faudra plus de temps que si elle a atteint le nombre maximum d'oeuf qu'elle peut pondre. Ces oeufs seront fécondés un par un, avec les spermatozoïdes du mâle qui auront été stockés dans un poche spéciale (spermathèque). cette fécondation à lieu lorsque la femelle les déposes dans l'oothèque.

si une femelle est fécondée (réellement avec transmission d'un spermatophore - pas juste le mâle qui s'installe sur elle), il n'y a pas de raison pour que l'oothèque soit stérile si elle est maintenue dans de bonnes conditions.
l'une des seule possibilité est que l'on a tenter d'accoupler deux individus d'espèce différentes ou génétiquement incompatibles comme cela arrive parfois.

Concernant la duré d'incubation de Sphodromantis lineola , un mois et demi OK c'est toujours ce que j'ai observé, 4 mois, je suis curieux de connaitre les conditions dans les quelles cet observation a été réalisées.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
johan
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola EmptyMer 4 Juil - 19:40

tire-langue moi 1 semaine tyuyu
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: reponse!   oothèque Sphodromantis lineola EmptyMer 4 Juil - 20:10

1 semaines, 4 mois....

Je doute que ces informations soient correctes!

A prendre avec beaucoup de méfiance!

J'ai actuellement 6 ootheques en incubation, à 23/25° (mesuré) avec quelques brumisations une fois par semaine directement sur l'ootheque.

Je mettrais le resultat avec la date de ponte, et la date d'eclosion, par ootheque!

Attention, s'il vous plait, à eviter de mettre des informations, que je qualifierais de farfelues.

Amicalement, François!


PS : Je me permets une telle remarque, car apres recherche sur internet, la période d'incubation annoncée en général par plusieurs eleveurs, et d'un mois à un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oothèque Sphodromantis lineola Empty
MessageSujet: Re: oothèque Sphodromantis lineola   oothèque Sphodromantis lineola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oothèque Sphodromantis lineola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends ootheque de sphodromantis lineola lineola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser