Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante

Aller en bas 
+10
pierreM
¤ maxmante ¤
Le fantôme de la mante
creobopierre54
PEPSY
Djoul
~~ Devil Mantis ~~
Mantida
tobie
JustIce
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 17:38

Je contredis l'utilité de la danse pour se signaler, et je dis qu'elles se signalent par des phéromones

Edit: oui s'ils sont proches, ca peut servir, mais sur la vidéo, je doute fort que ce soit ca. De toutes facons, les jeunes font pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:00

C'est justement les jeunes qui font ça...
As tu déjà eu des Pseudocreo ???
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:03

non, mais j'aimerais bien.
Mais ca n'empeche pas d'avoir de la logique! Un jeune n'a aucun intéret a se signaler aux autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:19

Justement (encore une fois) si !!!
Quand les jeunes se rencontre, pour éviter une effusion de sang, il procède à la "bicyclette".
Bruno, j'ai raison ???
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:21

je voudrais bien en voir une vidéo...
mais "effusion de sang" etait mal choisi Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:23

Pas de vidéo mais je pense que Bruno va répondre bientot.
Je suis sur de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:30

Citation :
De toutes facons, les jeunes font pareil
Comme tu le dis si bien, les jeunes font pareil. Ton opinion sur les phéromones est donc juste pour l'age adulte, puisque toutes les mantes signalent au sex opposé que elles sont prêtes par les phéromones.
Or les jeunes ne produisent pas de phéromones jusqu'à l'age adulte.

Maintenant une remarque et une question pour toi Pierre M.
Puisque vraisemblablement tu as l'air "calé" sur le sujet.

L'attitute que on a vu pour la jeune pseudocreo est typique, il ne sagit rien de truqué, j'en ai eu pas mal de fois donc je pense quand même avoir un minimum plus de recul que quelquun qui en a pas eu pour le coup. (du moins pour dire que ce comportement est typique Wink)
Donc tout ca pour te dire que lorsque tu disais que c'était truqué avec la vidéo qui revenais en arrière. Peut être je sais pas. Mais j'ai déja vu je ne sais combien de fois ce comportement et sans le "trucage" que tu fais remarquer.
Ca c'était le petite parenthèse suite à ta remarque sur le trucage.

Ensuite pour le reste, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ta remarque, et que je trouve pas "logique"

Citation :
Un jeune n'a aucun intéret a se signaler aux autres!!!!!
En quoi les jeunes n'aurait pas besoin de se signaler ? Chaque espèces à un mode communicatif, les insectes aussi, même comme si ils sont jeunes. C'est instinctif.
Même si il n'y a pas le même intérêt que au stade adulte ca je te l'accorde, il y a forcement un intérêt à faire ça.
Maintenant je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te dire ce qu'est cet intérêt. Mais je vois pas pourquoi il n'y en aurai pas. Ah si peut être, pour justement se signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:34

Je viens de vérifier dans mes bouquins.
Si les jeunes nymphes et les jeunes avancés font cela c'est pour ce délimiter un especes vital.
Si elle aperçoivent un compagnon elles font la "bicyclette" et celui ci répond et s'éloigne.
Pour les spécimens avancés ça se termine souvent en morceaux...
Je déteste que l'on me contredise mais quand j'ai raison c'est pire....
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:38

Non Wink la contradiction est humaine et c'est normal que tu aime pas. Mais on peut toujours avoi à apprendre des autres. Juste bah quand on contredi, on essaye d'apporter un peu de matière au problème, sans poser son opinion sans argumentation.

Sinon on avance pas et ca énerve les gens.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:40

Djoul est plus diplomate que moi...l'age surement.
C'est ce que je voulais dire en faite big sourire
J'accepte que l'on me contredise mais il faut des arguments....
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:43

Ben je suis plus habitué aux mantes qui délimitent leur territoire avec leurs mandibules...
Sinon il y a 2 endroits dans la vidéo où j'ai vraiment l'impression que ca revient en arriere. Je pourrais le vérifier à la maison, mais ici au bureau (d'ailleurs d'ou le ton car je m'énerve sur un logiciel qui fonctionne pas), j'ai pas de quoi le faire.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:45

Normalement c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Regarde sur ma video....je ne l'ai pas truqué tu peux en etre certain.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:49

Citation :
(d'ailleurs d'ou le ton car je m'énerve sur un logiciel qui fonctionne pas)
Oui et bien on a tous une vie, et c'est pas compliqué de prendre son temps pour poster en respirant un coup, on est pas sur un chat.

L'histoire de la vidéo, on a pas besoin de savoir si il y a un passage qui revient en arrière, puisque ce comportement tout ceux qui ont eu des pseudocreobroter l'on vu en vrai.

La question sur la signalitique est néanmoins interressante, même si on se doute de la réponse. Attendons l'avis de Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:54

[quote="Djoul"]
Citation :
Attendons l'avis de Bruno.
Idem
Bruno m'a passé un savon donc je préfère rester calme et l'attendre meme si le petit Minicuk connais sa futur réponse big sourire
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:58

Je ne nie pas qu'elles aient ce comportement, mais ca a pu etre "arrangé" pour mieux coller à la musique.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:02

Dans le genre affligeant:

https://www.youtube.com/watch?v=r-olEJauPBY&mode=related&search=

Quel beau combat où elle se fait attaquer par derriere!
Revenir en haut Aller en bas
mogway
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mogway


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Belgique-Liege-Bassenge
Date d'inscription : 24/04/2007

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 16:10

Beau beau ... pauvre mantes !!
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 18:42

https://www.youtube.com/watch?v=MUamqDo0HG4&mode=related&search=

Qu'elle bande de grosse sal*p* (comme sa vous comprenez )
Revenir en haut Aller en bas
Mantida
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Mantida


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Savoie, près de Chambéry
Date d'inscription : 28/03/2007

Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:52

Oui, malheuresement j'avais déjà vu cette vidéo... colerique


"La différence entre l'intelligence et la stupidité, c'est que l'intelligence à ses limites."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante   Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo => Mentalité d'un homme vers une Mante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon homme idolomantis (ma femelle est timide)
» Mante religieuse ou mante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: What's more? :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser