Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Observation sur Hierodula grandis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf59430
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
wolf59430


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/01/2005

Observation sur Hierodula grandis Empty
MessageSujet: Observation sur Hierodula grandis   Observation sur Hierodula grandis EmptyDim 10 Juin - 0:26

salut

alors voila un petit truc que j'ai découvert avec mes mantes, je voudrais savoir si c'est assez général avec cette espece ( c'est la premiere fois que je l'éleve celle ci )

alors voila je trouve qu'elles ne sont vraiment pas agressives, sur 10 il y en a qu'une qui a tué un male et en plus c'est la seule qui n'a pas une taille normale (peut etre autre espece mais alors vraiment proche )

quand je les ai acheté elles étaient sub et elles étaient par 2 couples dans une boite et aucune agressivité
j'ai fait plus tard un teste ( désolé j'ai pas fait les photos ) je les ai réunis sur un diametre de 30 cm mais sous haute surveillance et la encore tres surpris elles se sont souvent croisées et meme montées dessus sans jamais attaquer.

la plus petite a attaqué le male plus tard pendant l'essai d'un accouplement quand elle est passée adulte c'est le seul problème que j'ai eu

un autre essais
les deux accouplement réussis un a était fait en nourrissant bien la femelle et l'autre non
avec les males super doués que j'ai lol ils arrivaient a sauter au dessus d'elles et arrivaient devant leurs têtes et encore une fois rien du tout le male pouvait grimper sur sa tete pour aller bien se placer

donc voila sociable ou j'ai beaucoup de chance lol enfin sur 10 une seule agressives et encore pas de la même taille c'est une bonne moyenne lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Observation sur Hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Observation sur Hierodula grandis   Observation sur Hierodula grandis EmptySam 16 Juin - 22:56

Salut!

Je n'ai jamais élevé de Hierodula, je ne sais pas si c'est caractéristique à cette espèce.

Mais peut être qu'à force d'être élevé en captivité, au fil des générations, elles perdent en agressivité non? Est ce que vous pensez que c'est possible? (je ne suis pas un expert ^^)

"Ce qu'on étudie est amené à changer"

(Jurassic park III lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mantida
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Mantida


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Savoie, près de Chambéry
Date d'inscription : 28/03/2007

Observation sur Hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Observation sur Hierodula grandis   Observation sur Hierodula grandis EmptyDim 17 Juin - 12:03

Salut Maxwell!! je suis fan de ton avatar! lol

Sinon, je penses sont beaucoup nourries et c'est pour ça qu'elle ne s'attaque pas entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Observation sur Hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Observation sur Hierodula grandis   Observation sur Hierodula grandis EmptyDim 17 Juin - 12:09

bonjour,
je ne pense pas que l'agressivité décroisse avec le temps d'élevage en captivité.
Certaines espèces sont très agressives (Tarachomantis), d'autres le son un peu moins (Mantis, Sphodromantis) et d'autres sont presque tolérantes (Empusa, Orthodera).

il n'est pas évident de définir une échelle, mais cela permettrait de généraliser une information dans les fiches d'élevages.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Contenu sponsorisé





Observation sur Hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Observation sur Hierodula grandis   Observation sur Hierodula grandis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation sur Hierodula grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hierodula Membranacea ou Hierodula Grandis?
» Hierodula grandis
» hierodula grandis
» Hierodula grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser