Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gros probleme lors de la mue ....

Aller en bas 
+14
JustIce
johan
PEPSY
creobopierre54
Ben
¤ Vulcain ¤
tobie
Mantida
Rom1
Djoul
francoisinsectes
~~ Devil Mantis ~~
*Bruno*
Echoes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 10:56

Bonjour,


Ce matin je me reveille et comme d'habitude je vais voir mes phasmes:
surprise, un phasme vient de muer sans probleme (je me dis la journée
commence bien ) ensuite je vais voir mes mantes et ... horreur !! Ma Euchomenella a raté sa mue Gros probleme lors de la mue .... Icon_sad
en effet il lui manque une patte arriere et l'autre patte arriere est
difforme et tres fine (sa la gene ...) de plus la sorte de long coup
(entre ravisseuses et les premieres pattes) est tordue Gros probleme lors de la mue .... Icon_mad et je ne sais pas quoi faire ... , je dois tuer ma mantes ?? elle souffre ?? je doit lui sectionner la patte arriere tordu ??


merci
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 11:28

bonjour,

De deux choses,
la première , s'occuper de la mante :
est ce qu'elle est adulte, ou seulement sub adulte ?

Peut'elle se déplacer seule ?

Peut'elle se nourrir seule ?

si elle n'est pas adulte, et que tu peux répondre au deux autres questions par oui , alors il est possible qu'elle se sorte de ce mauvais pas à la prochaine mue .
ne coupe rien !

si elle n'est pas autonome, que tu veux tenter de la faire muer ... il faut prévoir un biberonnage intensif et de surveiller de très près les signes préparatoires de la mue pour la suspendre à ce moment là ...

Secodne chose, il faut comprendre pourquoi elle à raté sa mue ....

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 13:16

salut
je croit quel est sub adulte faut que je demande a quel stade on me l'a donnée et je te dirai ...
ensuite, elle se traine avec ses ravisseuses triste elle me fait vraiment de la peine ...
un biberonnage intensif c'est quoi ??
je sais pas pourquoi sa a foiré, mais une autre des mes Euchomenella vient de muer sans probleme alors qu'elles sont dans des boites identiques, nourries en meme temps et brumisées en meme temps :s
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 13:46

j'ai l'impression qu'elle s'épuise de plus en plus elle ne peut plus grimper , elle ne tient pas debout (pas avec 2 pattes c'est dur :s)
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 19:09

je pense que Bruno entend par bibronnage est de lui donner de l'eau et de la nourriture manuelement directement dans la bouche ezrer


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Reponse!   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 19:22

j'avais des asticot que j'ai congeler , si je les laisse decongeler , je peux lui donner ?? ou apres un congelage on peu plus ?? :s
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 21:32

impossible pour le biberonnage ...
elle peux pas se tenir debout elle se maintien ac ces raviseuses je peux tenir la mante et l'insecte en meme temps pour quel le mange (car meme quand je la tien par le "coups" elle prend pas la proie) mais pas plus de 3sec sans trambler ...
d'autre propostinio pour m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 21:36

Citation :
la tien par le "coups"
Ah si tu lui met des coups ca va pas l´aider. Bon sans humour, si tu es obligé de la tenir par le cou c´est pas possible que elle s´en sorte. Désolé mais tu vas devoir prendre une decision pénible...
achève la
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 21:40

j'ai une idée big sourire j'espere juste que sa marchera :
je mets un file qui la tien par le coup et grace a c'est raviseuse il ne s'enlevera pas , ensuite je l'accroche a une brnache et je fait de meme quand je veux la nourrir , sa peux marcher ?? sa dure combien de temps entre chaque mue pour cette espece ?? si je la laisse 2 -3 jour accrocher sa ne la derrangera pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 21:45

Arrête de la faire souffrir, c´est foutu. Désolé Echoes
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 21:52

je la tue comment ?? decu
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 22:05

bah je sais pas, moi dans ces cas là jarrache la tete d´un coup et jecrase immediatement après. Désolé, cette expérience tout le monde a du la vivre au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyJeu 21 Juin - 22:19

bonjour,

Attends ... si c'est pas trop tard.

on est et on sera tous confronté à ce problème à un moment ou à un autre,
mais il y a des fois ou l'on est moins désespérer qu'a d'autre ou il est parfois fondamental qu'une mante survive... pour tenter de la reproduction....

j'ai réussi à nourrir une Tisma qui avait toutes ses pattes de tordue suite à une mue raté., je l'ai nourrie pendant 3 semaines en biberonnage et elle à fait une autre mue. elle ne s'en est pas sortie intacte certes, ...mais j'ai réussi à la nourrir suffisement.

si on ne fait pas de tentatives dans ce genre là , quand l'occasion se présente... il n'y a aucune chance qu'un jour on réussisse à récupérer complètement une mante qui aurait raté sa mue.

si tu n'essayes pas ... tu n'a aucune chance de savoir si ça marche, c'est comme pour les asticots congelés.

c'est en se forgeant une expérience faite de moment délicat et difficile que l'on arrive à gérer des évènements comme un insecte qui se décroche pendant la mue, ou une mante qui est malformé....

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 0:16

toute facon je l'aurai pas tuer -u-u- je vais essayer de l'attacher pour quel n'est plus a faire trop d'effort et pour quel puisse se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Reponse   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 0:49

Echoes,

Je te conseille de mettre deux essuis tout en boule, et de déposer ta mante dessus.

Je ne sais si l'attacher est une bonne solution, ne va pas t'elle strésser d'avantage?!

Comme l'a dis Bruno, et je confirme qu'avec moi ça a marché pour certaines especes et pas pour d'autres, mais j'ai appris seul à maintenir quelques mantes, tout m'imprenniant des infos que j'ai pu prendre ça et la!

Nous te souhaitons beaucoup de courage!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 1:28

ok demain je chercherais une solution je pensse lui sectionner le bout de patte tordue ( a l'articulation) car elle se bloque sur les branche ...
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 14:43

bonjour,

NON surtout pas , la pattes coupées ne repoussent pas comme ça !

fait nous quelques photos ( nettes de préférence) et on te diras ce que tu peux essayer....

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 17:44

salut
aujourd'hui il y a des progres , elle a trouevr un moyen de stabiliser seul et elle c'est mis a atttraper les tipuule que je lui donner :
se matin je me reveille un peu en "bad" (aujorud'hui je passer mon oral de frnacais ... que j'ai magistralllement rater triste ) et la je vais voir ma mantes malade et grace a c'est de patte encore en fonctionnement elle c'est accorcher a 2 branches (parallele) la tete vers le bas , ce qui lui laisse c'est ravisseuse libre , et la je trouve un tipule qui traine dans ma chambre (un "cousin") je me dit autant le lui donner si elle l'attrape pas c'est pas grave ... je avis manger et la je revien ... surprise !! elle a manger les 2 tipule que je lui est donner ezrer donc voila j'espere juste qu'elle bougera pas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptyVen 22 Juin - 18:01

Hello,

Super!
Tu as eu raison de perséverer!
Donne nous des nouvelles de la petite de temps en temps^^

amicalement rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
Echoes
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Echoes


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2005

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptySam 23 Juin - 14:39

une de mes creoboter vient de muer love
est ce que c'est vrai que plsu on nourri une mante et plus vite elle mue ??
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptySam 23 Juin - 14:55

Bah en toute logique oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptySam 23 Juin - 15:02

Hello,

Si tu veux accélerer la croissance de tes mantes, tu peux les chauffer et effectivement les nourir plus fréquemment!
Mais au stade adulte, cela raccourcit l'ésperance de vie Wink

amicalement rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptySam 23 Juin - 15:07

ce matin j'ai recut une idolomantis male qui a fait sa mue dans la boite de transport donc imaginer le resulta c'est deseperant que des vendeur ne verifie pas cela avant de les envoyer.......-y-(y-u

Gros probleme lors de la mue .... Mes_ma10


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... EmptySam 23 Juin - 15:11

Ou as tu pu te procurer des idolomantis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme lors de la mue .... Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme lors de la mue ....   Gros probleme lors de la mue .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme lors de la mue ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creobroter SP: gros probleme
» gros gros prob
» [Question] Urgente S.O.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser