Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idolomantis et Phyllocrania.

Aller en bas 
+2
*Bruno*
pasquali
6 participants
AuteurMessage
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 1 Sep - 12:35

Salut si je ne me trompe pas ces deux espèces proviennent du même Pays. Pensez-vous qu'il serait envisageable de les élever de la même façon. Je pense que la réponse sera Evil or Very Mad NON Evil or Very Mad . je me suis renseigné pour un exoterra pour les accueillir et si l'on veut respecter T° et hygrométrie il faut un max de matériel. Maintenant si quelqu'un a une idée d'installation dans une pièce ou la température est de 20°c jour et nuit je suis ouvert à toutes propositions (pour ceux qui ont l'esprit mal tourné sur le coup là c'est facile Laughing ). Merci. Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 1 Sep - 16:02

bonjour,
une même origine géographique n'implique pas obligatoirement l'occupation de milieux de vie identique, donc les mettre dans les même conditions d'élevage n'est peut être pas une idée aussi bonne que cela.

les phyllocrania que j'ai pu observe vivaient dans des buissons assez denses. par contre je ne connais pas bien le milieu occupé par Idolomantis, je pencherais pour un milieu herbacé... mais je me trompe peut être....

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptyDim 2 Sep - 12:52

tgttt Salut merci bruno.

Pour ceux qui ont déjà tenté de l'élever, où avez-vous rencontrés des problèmes. Partageons nos notes pour éviter de refaire les mêmes erreurs, je pense qu'il s'agit d'un des buts principals du forum. Merci. Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptyDim 2 Sep - 14:22

Afond en élève actuellement si je ne me trompe pas.
SI tu veux un max d'info sur l'élevage de cette espèce, je te conseil de contacter Christrian qui en élève (il est pas sur ce forum), et qui est bien calé sur ce sujet.

Néanmoins il faut savoir parler Anglais, si c'est le cas n'hésite pas. Wink
Si tu veux des infos MP moi, ca fait 1 mois que je regroupe toutes les infos au sujet des idolomantis.
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptyMer 5 Sep - 21:31

Salut,

En tout cas, 20 degrés ne suffiront pas, tu devras mettre un néon. Pourquoi pas un cordon chauffant au niveau du substrat ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 10 Nov - 17:21

salut je sais que ce post est vieux mais bon
voila j'ai dans un exo terra 4 idolos et deviné quoi..........4 phyllos avec étonné
et je peu vous dire que ça va bien: 6 ootheques :coeur: de phyllos de taille différentes avec un de plus en ce moment meme...
ce qui est bien c'est que les idolos restent en haut alors que les phyllocrania aiment rester sur les branches....
voila
@+
DEvil
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 10 Nov - 17:59

salut !
waouh quelle expérience !
poste nous des photos stp ca m'interesse !
tes 4 phyllocrania sont adultes ?
et les idolomantis quel stade ?
bonne chance en tout cas, mais méfis toi..
ezrer
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 10 Nov - 20:53

oui mes 4 phyllos sont adultes mais je les ai eut au stade sub toutes les 4.

pour les idolos elles sont :
2 femelles subsub
1 male sub
1 male subsub
je les ai toutes laissé seul pendand la toussain et à mon retour 3 d'entre elles ( les idolos) ont muées avec succès bravo
mais depuis que je les ai elles ont toutes muées :coeur:
je posterai un topic dessus ce soir avec toute les mantes citées plus haut et mon exoterra
@+
Devil
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 10 Nov - 20:56

salut !
ok !
et quelles sont tes condtitions de maintiens ?
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptySam 10 Nov - 21:02

pour mes conditions la température varient entre 27-30° dans le terra et 34° sous les lampes (où sont les idolos)

pour l'hygro 50 % le jour et 60-70% , jusqu'a 80% la nuit mais j'ai remarqué que mes idolo n'aiment pas quand je pulvérise, eles cherches à partir... -u-u-
j'ai une lampe 50W sun glo pour info
je complèterai ce soir
by
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. EmptyVen 6 Mar - 23:33

Salut la bourse de Hamm approche et comme d'habitude je vais "scotcher" devant les stands d'Idolomantis. Où en êtes vous avec les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idolomantis et Phyllocrania. Empty
MessageSujet: Re: Idolomantis et Phyllocrania.   Idolomantis et Phyllocrania. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolomantis et Phyllocrania.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllocrania, Gongylus, Chloropea, Idolomantis
» idolomantis
» info idolomantis diabolica
» Idolomantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser