Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pédagogie scolaire

Aller en bas 
+2
tobie
Mantos57
6 participants
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 17 Nov - 3:12

En surfant je suis tombé sur cette page http://www.ac-nice.fr/college-langevin/pages/sortiesscolaire/ecomuseegaude.htm .
Je vous invite à regarder la description d'une mante religieuse colerique . Si vous trouvez des erreurs, indiquez les ci dessous. Pas étonnant que les enfants ne connaissent rien à la vie lol! MMMMMMMMDDDDDDRRRRRRR big sourire . J'espère que les commentaires sont brut de la bouche des enfants étonné 'r'r' et pas des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 17 Nov - 11:37

mme pettillon lol
8 cm de LARGE ! il sont pas allé à l'Écomusée de la Gaude ,il sont allés à celui de tchernebil !
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 17 Nov - 13:23

que d'erreurs
je regarde à peine en dessous sur le lézard ocellé c'est déjà faux...
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptyLun 19 Nov - 11:50

bonjour,
c'est un vieux site web, il parait difficile de faire quelque chose pour cela.

éventuellement, en envoyant un email au webmestre, email très courtois, et présentant l'ensemble des erreurs qui nécessiterait soit une fermeture soit un ajout de correction.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Mantix
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Mantix


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 1 Mar - 1:50

Bonsoir,
Voilà une page intéressante, et voilà pourquoi:
L'éducation nationale (France) demande que les élèves, lorsqu'ils recherchent des informations sur Internet, vérifient la validité des informations: auteur, organisme, date, sources...

Ici, cette page doit être prise pour ce qu'elle est: Enquête faite en 2005 /Maélis.M : 6°6.

Les visiteurs qui lisent la page doivent comprendre que l'auteur a une dizaine d'années. Il n'y a aucune autre référence ni source...

C'est un bon test pour voir si les élèves ont l'esprit critique.
A +
Mantix

P.S.: On peut penser que le professeur n'en a jamais eu connaissance. En effet, les reptiles ont disparu des classifications!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.guilhaumon.free.fr/mante/
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 1 Mar - 2:12

T'inquiète pas Mantix, c'est la rubrique " délirium " donc plus pour sourrir que pour être méchant big sourire . D'ailleur si tu relis bien

Citation :
J'espère que les commentaires sont brut de la bouche des enfants étonné 'r'r' et pas des enseignants.
C'est juste que pour des gens qui recherche des infos sur les mantes et qui tombent par hasard sur cette page et ne vont pas plus loin peuvent avoir une fausse image. Je suppose qu'il peut en être de même si je recherche la fusion nucléaire . . . . et tombe sur une page non corrigé du fameux " physicien fou " .
Revenir en haut Aller en bas
Mantix
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Mantix


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 1 Mar - 15:40

Bonjour,

J'avais bien compris... et je ne m'inquiète pas!


Les enseignants retrouvent, dans les devoirs de leurs élèves, des copies de pages Internet extraordinaires.

Le problème des sources fiables existait déjà avec la télévision ("Mais oui, c'est vrai, je l'ai vu à la télé!") et avec le journal ("Mais oui, c'est vrai, je l'ai lu dans le journal!"), et avant encore.

Avec Internet et sa nouveauté, la facilité qu'il offre pour publier n'importe quoi, il faut redoubler de vigilance.

A propos de délire, qui pourrait donner des informations sur cette nouvelle espèce de mante, qui vit uniquement en boîte de nuit, la mante danseuse*?
Nouvelle pédagogie scolaire Manteani
Merci pour vos lumières...

*Attention, ceci est réalisé avec trucage

Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.guilhaumon.free.fr/mante/
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptyMar 4 Mar - 0:30

La mante danseuse est un petit animal vert fluo qui ne sort qu'une fois la nuit tombée.
On la reconnait aisément aux mouvements incontrolables de la tete et à sa démarche chaloupée.
Cet animal se terre en journée sous un oreiller car elle ne supporte pas la lumière du soleil.
Présente dans toutes les grandes villes de la planète, elle peut se montrer agressive si on la réveille.
Croqueuse de males ,elle est toutefois célibataire.
Cette espèce peut vivre une 20ènes d'années sans séquelles trop graves.
C'est tout ce que j'ai comme infos mais j'imagine que vous en aurez d'autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Top secret   Nouvelle pédagogie scolaire EmptyMar 4 Mar - 0:40

Après de longue année de recherche, de nombreux mois de planque, on a quand même pû en découvrir une en pleine action . . . . . . Mettre le son des haut-parleurs . . ..
http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=225634
Revenir en haut Aller en bas
Mantix
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Mantix


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 8 Mar - 13:01

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Grâce à la vidéo de Mantos (J'ai mis la plus haute note possible, bravo!), on peut ajouter aux remarques de Marianne que la mante danseuse a un sacré sens du rythme! Surtout à partir du time code 00:22!
J'irai voir ça en boîte... mais j'ai peur de comprendre le sens du mot "croqueuse".
A bientôt*,
Mantix

* P.S. Peut-être, car aujourd'hui, c'est samedi nuit enfiévrée, et vous savez où je vais ce soir.

Quelle est la musique de la vidéo, qui me rappelle ma jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.guilhaumon.free.fr/mante/
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire EmptySam 8 Mar - 13:17

POP CORN
Une reprise actuelle :
http://www.123videoclip.com/clip-crazy_frog/pop_corn-222.php

Sinon il y a des infos générales :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Popcorn

Pour la pochette et la musique originale :
https://www.youtube.com/watch?v=Ul5jGfaVGyw

Bon déhanchement . . . .

En passant, ce mouvement de pattes ravisseuses est interprété par certain enthomologiste comme un signe de reconnaissance entre même espèce de mantes afin d'évité de s'entredévorer. Les marques sur les ravisseuses indiquant un signe de la même famille. Et chacunes passe son chemin. A confirmer dans les études futures . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pédagogie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pédagogie scolaire   Nouvelle pédagogie scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pédagogie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» pti terra a vendre
» Nouvelle espece
» nouvelle Lylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: What's more? :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser