Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pulvérisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Pulvérisation Empty
MessageSujet: Pulvérisation   Pulvérisation EmptyDim 30 Déc - 13:44

Petite question : je viens de regarder la fiche d'élevage de Deroplatys lobata et comme pour beaucoup d'espèce on conseille de moins pulvériser les adultes que les jeunes.
Je ne vois pas vraiment pourquoi, j'imagine qu'en Malaisie il n'arrete pas de pleuvoir quand les mantes passent au stade adultes.
Est-ce que dans le pays d'origine on trouve toutes les mantes au meme stade au meme moment? Elles grandiraient donc toutes en fonction des saisons? Ex: au mois de mars que des L1 ,au mois de juillet que des adultes.
Question qui peut paraitre très stupide mais bon il vaut mieux paraitre bete une fois que de le rester à vie.
Merci
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation   Pulvérisation EmptyDim 30 Déc - 20:21

bonjour, normalement une mante pond plusieurs oothèque dans sa vie. Si les conditions sont bonnes et qu'elles n'ont pas vraiment besoin de diapause, les naissances seront à termes ( 1-2 ou 3 mois ). Donc pour moi il peut y avoir des stades différents qui se croisent. En fonction de la durée de vie de l'adulte aussi. Mais les premières qui naissent risque de manger les jeunes. Cas dans les pays ou le climat le permet.
Normalement, en europe, avec Mantis Religiosa, par exemple, il ne doit pas y avoir ces cas de figure. Les mantes sont adultes vers Juillet, s'accouple et pondent vers Aout-Septembre ; diapause ; naissance vers Avril-Mai.
Truc facile à comparer : quand il n'y a pas d'hivers trop froid en europe, les plantes peuvent faire 2 floraisons et dans les pays plus chaud, 2 récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation   Pulvérisation EmptyDim 30 Déc - 22:21

Merci Mantos,
c'est vrai que j'avais oublié que les mantes font plusieurs oothèques et qu'il y à donc échelonnement des naissances.
Donc il n'y à aucune raison de moins pulvériser les adultes que les jeunes et pourtant dans de nombreuses fiches d'élevages c'est ce qu'on constate. Why??
Ma question reste donc....pour l'instant sans réponse.
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation   Pulvérisation EmptyMar 1 Jan - 19:23

C'est vrai que dans l'ensemble je n'ai pas trop répondu à ta question big sourire decu .
Voyons les choses autrement en s'imprégnant des conditions réels.
C'est la bonne saison, les larves préparent leur éclosion, à l'extérieur un tas d'insecte et de plantes ont suivit le même développement. Jour J les mantes naissent. Que vont-elles trouver ?. Et bien simplement de la nourriture adapté à leur besoin ( mini mouches, drosophiles, chenilles, grillons, criquets, d' autre et j'en passe . . . . .et même leurs soeurs triste ) Je me demande si les larves de mantes ne pourrait pas aussi se nourrir de la sève de certaines plantes ! ( ? ). Plus la rosée du matin.
En élevage, en dehors du cycle normal, qu'avons nous à leur apporter ? Qu'y a t il de bon a manger dans le fond de nos box ?
RIEN DE SPECIAL
A part quelques drosophiles, pucerons et micro grillons ( si l'élevage est synchronisé ). Alors peut-être que l'humidification permet de compenser certains manques et à les abreuver.
Si il y a la bonne nourriture je pense que l'humidification doit être seulement pour recréer le climat. Il ne faut pas oublier aussi que les bébés sont plus fragiles que les adultes ( comme pour tous les animaux, y comprid les humains ).
Après, au fil de la croissance, il y a plus de force pour supporter les variations.
Je ne sais pas si cette logique est juste, si ces cas de figures sont plausible, si cette explication répond à ta question et si les phares sont utiles à une navette spaciale qui vole à la vitesse de la lumière ? mais ça permettra à d'autres d'alimenter l'étude des mantes big sourire .
Bonne année 2008 ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Pulvérisation   Pulvérisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pulverisation et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser