Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 inquietude DEROPLATYS LOBATA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

inquietude DEROPLATYS LOBATA Empty
MessageSujet: inquietude DEROPLATYS LOBATA   inquietude DEROPLATYS LOBATA EmptyMer 6 Fév - 10:55

Bonjour à tous,

Je possede trois deroplatys lobata, 2 males et une femelle
Il y a trois semaines environ, le premier male a mué et est passé au stade adulte (ailé)
Il y a 10 jours, ce fut au tour du 2eme male
Il y a trois jours, l'un des deux males est mort.

Cette nuit, la femelle a enfin mué
- je la retrouve ce matin immobile (ce qui me semble normal) mais dans une position tres inconfortable...elle est accrochée aux branche mais a le dos qui touche le sol
- ce qui me choque : elle n'a pas d'ailes

Est elle seulement passée au stade subadulte ????
dans ce cas le temps qu'elle passe adulte, le male sera surement au pardis, non??

Si elle est adulte, combien de temps dois je attendre pour tenter l'accouplement ???

je m'inquiéte car eltonio m'a dit qu'il n'a jamais réussi avec cette espece, à cause de ce type de decalages

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

inquietude DEROPLATYS LOBATA Empty
MessageSujet: Re: inquietude DEROPLATYS LOBATA   inquietude DEROPLATYS LOBATA EmptyMer 6 Fév - 12:06

pour l'accouplement des lobata, chez arthropodia il préconise d'attendre 15j avant de tenter un accouplement et par sécurité j'ai souvent entendu d'attendre 3 semaines.
mais dans ton cas, tu peux déja essayer de chercher un male qui vient de passer sub car sinon tu n'auras pas le temps nécessaire pour ton accouplement.
en effet, comme j'ai pu le faire apparaitre dans plusieurs post, la femelle déroplatys lobata fait une mue de plus que le male pour être adulte et le male ne vit pas très longtemps.
malheureusement j'en ai fait la triste découverte en décembre dernier...
bonne chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude DEROPLATYS LOBATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deroplatys lobata
» deroplatys lobata ?
» Deroplatys lobata
» deroplatys lobata
» deroplatys lobata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser