Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 oothéque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

oothéque Empty
MessageSujet: oothéque   oothéque EmptyDim 24 Fév - 21:48

salut à tous, comment s'avoir quand un oothéque va éclore, je parle d'un oothéque de mantis religiosa cdlmt -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

oothéque Empty
MessageSujet: Re: oothéque   oothéque EmptyLun 25 Fév - 0:44

je crois qu'il faut juste attendre, il n'y a aucun signe extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

oothéque Empty
MessageSujet: Re: oothéque   oothéque EmptyLun 25 Fév - 0:47

Salut, déjà il faut être sûr qu'elle soit fécondée big sourire . Ensuite, en fonction de tes conditions d'incubation ( avec ou sans diapause ), entre 2 mois 1/2 et 7 mois. Apparement quand la température est entre 25-30°C; 55-75% d'humidité relative.

PS: si je me base sur un de tes posts https://mantes-exotiques.forumactif.com/questions-commentaires-f11/ootheque-mantis-religieuse-t3221.htm#22780 , il semblerait que ton oothèque pourrait bientot éclore. Il manquerait juste le feu vert pour que les larves éclosent. Pour ma part j'ai simulé une hausse de température du prinptemps en montant entre 25-30°C , 55-75% Hr comme cité ci dessus. En 3-5 jours les éclosions ont eu lieu. Si tu tarde trop en laissant l'oothèque dans ta chambre, en fonction de la température et l'humidité, les larves vont séchées dedans triste ( j'ai eu le cas l'année dernière avec une à l'air libre 23-25°C et 35-55% d'humidité ). Arrange toi pour avoir des drosophiles avant sinon tu n'aura 3 à 5 jours pour en trouver avant que tes larves ne meurent de faim, éventuellement des pucerons. Prévois aussi un pulvérisateur à micro gouttelettes car à défaut de manger les larves boivent bien. MICRO GOUTTES car une goutte normale va soit les noyer, soit coller leurs pattes ensembles.
D'après certaines expériences d'anciens les mantes sans diapause seraient plus frêles que les autres. Attend toi à de nombreuses mortent triste .
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
ghost mantis


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : raville sur sanon
Date d'inscription : 19/01/2008

oothéque Empty
MessageSujet: Re: oothéque   oothéque EmptyLun 25 Fév - 15:53

Salut
je te conseil de faire la diapause big sourire
comme sa elles ecloreront au printemps et les drosophiles se trouvent plus facilement!
a+ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oothéque Empty
MessageSujet: Re: oothéque   oothéque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oothéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ootheque
» Elevage Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser