Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que deviennent les Mantes du Laos ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 0:33

SAlut à tous ,

L'année passée , une personne disposait d'ootheques de mantes du Laos , il en a distribué un peu a tout le monde ...

J'aimerai connaitre qu'en est il de ces mantes ...

Pour ma part , j'ai eu deux ootheques , d'aspects identiques mais au fil de la croissance , il s'averait qu'il y avait deux especes .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 12:48

salut franck big sourire ezrer
j ai eu quelques bb deja nés de ces oothèques , mais je n ais qu'une seule èspèce h. patellifera . quelle serait l autre èspèce ? 'r'r'
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 13:01

Salut ,

En effet , une des deux especes a des similitudes avec Hierodula pattelifera , mais j'ai un doute que ce soit cette espece ...
L'as tu faites identifié par une personne capable de l'affirmer formellement ?

Tandis que l'autre espece , est plus grande et surout un peu plus robuste avec un prothorax plus developper . Elle a des similitudes avec Hierodula menbranacea .

Une fois , adultes et naturalisés , des specimens seront envoyés pour identification .

Franck


Dernière édition par le Mer 16 Mar - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 13:20

Salut big sourire ezrer
Okay, très bon à savoir, la personne qui me l’a confirmé est l’entomologiste reinhard ehrmann qui a écrit le livre " mantodea gottesanbeterinnen der welt «, ayant son bouquin, j’ai recherché sur le net un moyen de le contacter et il m’a répondu dans la journée, peut être qu’en lui envoyant les photos des 2 espèces, il pourrait les différentier .........
Bon courage en tous cas pour cette recherche (qui n’est pas toujours évidente à faire) ezrer
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 13:33

Salut ,

L'identification a été donc faites , grâce à des photos ?

Les deux especes vont être identifiées par une autre personne que ce Monsieur , et faire des regroupements et affirmer ou pas le nom des especes .

Je crois , qu'il serait plus sage de les nommer comme Mantis sp
jusqu'a confirmation formelle de l'identification par plusieurs personnes capables de le faire . Même si il y a des chances que ce Monsieur entomologiste l'a reconnu formellement ...

Ceci pour eviter de croiser , si possibilité il y a , avec l'espece Hierodula pattelifera qui est en elevage et reconnu comme telle .

Bon élévage à tous ...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 15:59

SAlut à tous ,

Pour ceux qui possèdent cette espèce , Mantis sp ( Laos ) , je vous conseille , sans aucune prétention bien sûr , de ne pas la nommer Hierodula pattelifera jusqu'à identification formelle par plusieurs personnes compétantes . Alban a déja un gros travail pour son identification ( on ne peut que le remercier ) ,mais attendons d'autres avis .

Il est vrai que c'est peu commode et ennuyant de ne pas savoir son nom , mais il serai vraiment dommage , qu'il y est une hybridation , si possibilité il y a je répète , avec Hierodula pattelifera .

Gardons les souches de ces espéces " pures " en redoublant de prudence .

J'espere que ce post vous fera réagir ...

Merci

Franck
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 20:23

Salut

Franck, tu peux peut etre envoyer des specimens ( une fois morts), a Manu Delfosse, au musée de Paris......

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyMer 16 Mar - 23:59

SAlut ,

Emmanuel D les as déja vu en vie ,et je pense qu'il aura aussi des spécimens pour qu'il donne son avis .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyJeu 17 Mar - 21:37

salut big sourire ezrer
oui ,ce serait bien que l on connaisse sont vrais nom si ce n est pas h. pattellifera , j espere que l on finira par savoir ce qu il en est , mais , en y repenssant , a la base , les ootheques ont ete prelevées en pleine nature , et donc , peut etre que cette espece serait deja une hybride ou assez proche en tout cas ??? étonné (


Dernière édition par le Jeu 17 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... EmptyJeu 17 Mar - 23:42

Salut ,

J'espére aussi qu'elle sera bientot determinée ...

Pour ce qui est de l'hybridation dans la nature avec Hierodula pattelifera , je ne pense que pas que cela soit possible car ce sont deux especes qui vivent pas dans le même pays .
Hierodula pattelifera : S-China, Taiwan, Hawaii, India, Japan, Jave, Korea, New Guinea, Philippines, W-Sumba, Vietnam ( Source : http://ttwebbase.dyndns.org/mantid/view/102.html )
Mantis sp : Laos .

Même si on peut retrouver des espéces d'insectes dans un endroit de pays limitrophes , le risque d'hybridation , dans la nature , est relativement faible .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que deviennent les Mantes du Laos ... Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les Mantes du Laos ...   que deviennent les Mantes du Laos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que deviennent les Mantes du Laos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mantes sp laos?
» [echange] mantes sp laos contre phasmes
» sp laos
» mante au laos
» Mantis sp Laos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser