Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les sphodromantis partagent leurs repas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

les sphodromantis partagent leurs repas ??? Empty
MessageSujet: les sphodromantis partagent leurs repas ???   les sphodromantis partagent leurs repas ??? EmptyMer 7 Mai - 18:12

Bonjour,

ce midi, j'ai chopé un enooooorme bourdon. Je l'ai donc confié à ma femelle sphodromantis.
Profitant de cette dissuasion, j'ai tenté un accouplement.
Le male a tres vite compris de quoi il s'agissait, puis en moins de trois minutes il chevauchait la femelle.Mais, à ma grande surprise,celui ci, au lieu de procreer, s'est mis a manger lui aussi le bourdon
Ca donnait donc la scene d'un bourdon dont l'oeil gauche etait mangé d'une mante, et l'oeil droit, de l'autre

Ca arrive souvent ca ??

J'ai pensé que cet enorme bourdon rassasierait madame, mais en rentrant ce soir; je constate que le male est toujours sur la femelle, mais sans tete...

A votre avis, y'a t'il eu accouplement avant la decapitation ???

quand pondra t'elle si c'est réussi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

les sphodromantis partagent leurs repas ??? Empty
MessageSujet: Re: les sphodromantis partagent leurs repas ???   les sphodromantis partagent leurs repas ??? EmptyMer 7 Mai - 19:39

Salut, les Males peuvent continuer a s'accouplés sans leur tête, donc ne t'inquiète pas la femelle est très certainement fécondée. Il me semble que la femelle mais environ 2 semaines avant de faire son Oothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

les sphodromantis partagent leurs repas ??? Empty
MessageSujet: Re: les sphodromantis partagent leurs repas ???   les sphodromantis partagent leurs repas ??? EmptyMer 7 Mai - 19:43

Sinon pour le repas partagé tu aurais du placé une chandelle devant et éteindre la lumière, sa aurait été plus conviviale et le mâle ne se serait peut être pas fait bouffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sphodromantis partagent leurs repas ??? Empty
MessageSujet: Re: les sphodromantis partagent leurs repas ???   les sphodromantis partagent leurs repas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sphodromantis partagent leurs repas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas apres mue
» mue sphodromantis lineola
» mes sphodromantis lineola
» Sphodromantis lineola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser