| Dokken..le suivi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francoisinsectes Etoile d'Or

Nombre de messages : 1551 Age : 37 Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille! Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: tite réponse Lun 6 Juil - 12:14 | |
| Bonjour! Comme wolf, bonne continuation et félicitations! Hé hé bien vu pour Popa  On ne les voyait plus beaucoup ces temps ci! Amicalement, François! |
|
 | |
dokken Hymenopus coronatus

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Lun 6 Juil - 14:35 | |
| Bonjour En effet, Popa est une jolie espece qui à une epoque est devenue si commune, que tout le monde l'a abandonné. Il m'a fallu des mois pour en trouver. Je suis donc satisfait de cette réussite.
Il faut maintenant que je retrouve une ancienne espece aujourdhui disparue aussi : Tenodera superstitiosa |
|
 | |
~~ Devil Mantis ~~ Hymenopus coronatus

Nombre de messages : 437 Age : 25 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: Dokken..le suivi Mar 7 Juil - 0:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Mar 7 Juil - 0:43 | |
| Bugzuk.....parlons en.... Je l'ai contacté il ya deux mois pour des superstitiosa. Il m'a repondu, "je les envoie pas , ils sont trop petits. attends un mois". Ils etaient à 2 pounds.
Je lui ai ecris toutes les semaines pour savoir si elles etaient assez grandes..... jusqu'à ce qu'il me reponde, "maintenant elles sont assez grandes pour le transport....c'est 6 pounds piece." (alors qu'elles sont affichées à 5 sur son site) .....mais t'as pas de chance mec, j'en ai plus, j'ai tout vendu à mes copains les anglais Sympa le mec.
Alors, si tu as un autre tuyau, ce sera avec plaisir. |
|
 | |
~~ Devil Mantis ~~ Hymenopus coronatus

Nombre de messages : 437 Age : 25 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: Dokken..le suivi Mer 8 Juil - 15:18 | |
| Moi j'ai jamas eu de problème... A mon avis, quand elles étaient trop petites, c'est qu'elles étaient trop petites pour l'envoi en dehors de l'Angleterre... Donc si il a tout vendu avant qu'elles soient assez grandes pour l'export, c'est la vie ça... Martin il est très sympa je trouve  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Dim 26 Juil - 17:51 | |
| Mise à jour de la liste
Nouvelle eclosion de phyllocranias 4 ootheques pleines de stagmomatis carolinae pondues Brunnera borealis, quelques stades sub et adultes. Pontes attendues avec impatience Mort du male schyzocephala, pas d'accouplement constatée malgré une vie en couple permanente Idem pour gongylus, zut |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Dim 13 Sep - 1:21 | |
| Bilan: actuellement sur l'etagere des ootheques dont j'attend l'eclosion - 6 ootheques de Brunnera borealis - 7 ootheques de stagmomantis - 3 ootheques de sphodromantis - 4 ootheques de Gongylus - une ootheque de leptomantella et une ootheque de polyspilota marginata et une de Hymenopus..mais depuis le temps, j'ai de gros doutes Mise à jour de la liste , avec les nouvelles acquisitions (echanges de males et femelles ) et trois nouvelles especes ramenées de Hamm : - Rhombodera fusca - Solygia sulcatifrons - Pseudempusa Pinnapavonis Enfin, a Hamm, j'ai vu des Idolomantis pour la premiere fois..et je n'en reviens toujours pas |
|
 | |
Flow Phyllocrania paradoxa

Nombre de messages : 115 Age : 29 Localisation : Ile de France-95 Date d'inscription : 20/03/2006
 | Sujet: Re: Dokken..le suivi Dim 13 Sep - 14:48 | |
| Wah, félicitations pour toutes ces oothèques ! Je ne connais que la moité des espèces dont tu parles dans tout ton dernier post, aurais-tu des photos pour illustrer tout ça ? (Rhombodera fusca, Leptomantella, Stagmomantis, Solygia, ...)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Dim 13 Sep - 21:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Lun 14 Sep - 22:30 | |
| mise à jour de la liste , suite à mon voyage, comme toujours, trop couteux, à Hamm |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Sam 7 Nov - 14:51 | |
| mise à jour de la liste. Quelques echanges, quelques especes arrétées, quelques morts, et des accouplements. Malheureusement, hormis sphodromantis , aucune eclosion d' ootheques (pres de 15 !) especes pour lesquelles les accouplements s'etainet bien deroulés. Peut etre la baisse legere de temperature y est t'elle pour quelque chose A suivre |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Ven 1 Jan - 14:55 | |
| Visiblement la technique de la vermiculite mouillée sous les ootheques a été efficace Eclosion de Pnigomantis medioconstricta : environ 20...10 survivants Eclosion de Stagmomantis carolinae 10 survivants...et 30 noyés (la buée a fait une flaque que je n'avais pas vu...zut) Eclosion de Hierodula membranacea....environ 100 nymphes, et ce n'est pas fini..... cette nuit. Alors on va les appeller les bébés du jour de l'an En ces jours de fete...va falloir vite que je trouve des drosophiles.....hard !!! UNe mauvaise nouvelle quand méme...mon cameleon est mort avant hier. RIP |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Mar 26 Jan - 2:26 | |
| deuxieme eclosion de pnigomantis, mais de nombreux morts.....impossible de trouver des drosophiles dans mon coin.
Ponte d'une ootheque de phyllovates Accouplement en cours de rhombodera pfusca |
|
 | |
marianne Idolomantis diabolica

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Mar 26 Jan - 22:45 | |
| Des bananes dans un pot et ça roule tout seul les drosophiles. Meme avec les souches d'animalerie ,ça marche. Si tu n'en veut pas partout suffit de mettre un sopalin au lieu de la moustiquaire au-dessus. |
|
 | |
dedey08 Phyllocrania paradoxa

Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : ardennes Date d'inscription : 21/03/2009
 | Sujet: Re: Dokken..le suivi Mer 27 Jan - 2:44 | |
| Coucou, je viens de lire mots a mots ton suivi... chapeau pour toutes ces espèces et cette acharnement!  Je te souhaite un bon élevage et il est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Lun 1 Fév - 1:18 | |
| merci dedey08.
Mse à jour de la liste. De nombeuses femelles adultes mortes (fin de vie) Quelques eclosions Accouplement de rhombodera pfusca Arrivée de 4 couples de Pylospilota guineensis |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Jeu 18 Mar - 0:31 | |
| Ca pousse tranquillement Eclosion de Brunnera borealis ..au moins 7 ou 8 ooth sont en train d'eclore. une mante par jour.Dur a gerer car elles ne mangent que de la petite droso..dure a trouver Mise a jour de la liste |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Sam 20 Mar - 11:28 | |
| Accouplements en cours : Rhombodera pfusca Pseudempusa pinnaponnis |
|
 | |

| Sujet: Re: Dokken..le suivi Mar 4 Mai - 23:29 | |
| MIse à jour de la liste au 1er mai 2010 Enormement de pertes en Brunnera borealis...surement par manque de grosses chaleurs/ Environ 120 bébés et seulement 6 sont en L3 Encore 40 L1 sont arrivés Mue imaginale de pylospilota guineensis..superbes..photos pour bientot Rhombodera pfusca, et pseudempusa pinnapavonis fécondées...en attente de ponte.
3 femelles phyllocrania fécondées...et encore 3 à suivre.CA roule pour cette espece. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dokken..le suivi  | |
| |
|
 | |
| Dokken..le suivi | |
|