Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ponte Sybilla pretiosa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyJeu 3 Juil - 11:59

Salut a tous,

ma femelle Sybilla est actuellement en train de faire une oothéque, cependant , je n'ai pas assisté à l'accouplement.
j'ai essayé plusieurs fois de placer le male deriere la femelle, mais sans succés le male restait sur son dos sans rien faire ou s'échappait.

J'ai laissé le male et la femelle ensemble plusieurs jours ( 3 ) .

Cependant j'aimerai savoir si il est possible que ma femelle à réalisé une oothéque sans avoir eté accouplé rejetant la matiere qui permet de réaliser l'oothéque.

Pour info , la femelle est adulte depuis le 11 juin ( c'est ce qu'il me fait penser qu elle a eté accouplé pour pondre aussi rapidement)

Le male lui est mort ce matin , il etait plus vieux ( 2 mois environs )

En esperant avoir etait assez claire lol.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyJeu 3 Juil - 12:41

Pour les oothèques stériles sans accouplement, je te confirme le cas sur 3 espèces :

Sphodromantis Linéola
Créobroter SP
Mantis Religiosa

A confirmer pour les autres et surtout pour la tienne.
Garde la de coté et si dans 3 ans étonné ; 3 mois pardon ou plus, cela ne donne rien c'est qu'elle est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyJeu 3 Juil - 13:48

bonjour,
j'ai eu un accouplement chez cette espèce, qui dure moins d'une heure(le male est résté une heure en tout sur la femelle)
Donc il se peut que ta femelle soit quand méme acouplée, garde l'oothéque on ne sait jamais.
Sinon si tu recherche un male j'en ai un, mais cela dépend si phasmorix le prend ou pas.
si tu est intéressé, as tu des dispos à l'échange?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyJeu 3 Juil - 15:10

salut,

effectivement je pense que le male a accoupler trés rapidement ma femelle la nuit ou dans l'aprem midi lors de mon absence.

j'ai deja observé aussi une ponte stérile chez deroplatys desiccata.

Pauldl , merci pour le male , mais j' en ai encore 1 tout frais de dispo ainsi qu'une 2 eme femelle.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyJeu 3 Juil - 18:17

ok, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyMer 3 Sep - 20:11

salut,

petit suivi, j'ai accouplée une autre femelle grace au male d 'un menbre du forum que je remercie d'ailleurs , qui m'a donné une 20 aine de jeunes récement .

En ce qui concerne la premiere ponte pas de jeunes encore , j'attends encore un peu avant d'ouvrir l'oothéque.

Concernant la nourriture , je leur donne des drosphiles mais ces derniers semble un peu trop gros pour elles dans la mesure ou elles fuient des qu'un droso les approchent. Ma question est simple quelles autres proies puis-je donner ?


a++

merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyMer 3 Sep - 20:15

J'ai également eu beaucoup de perte en L1 avec cette espèce à cause de la grandeur de mes droso. Ce sont pourtant des droso naturelles et donc plus grosses.
Il existe des droso de petites tailles. Il faut encore en trouver.
Félicitation pour l'éclosion et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa EmptyMer 3 Sep - 22:46

salut marianne,

tout comme toi , je commence a avoir des pertes malheuresement alors que les premiers jours ce passés trés bien , j éprouve a ce jour des difficulté avec les drosophiles naturelles...

j 'espere pouvoir assurer une descendance !!!

sinon combien peu pondre d'oothéque une femelle sachant qu elle a eté accouplée qu'une seule fois???

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Sybilla pretiosa Empty
MessageSujet: Re: Ponte Sybilla pretiosa   Ponte Sybilla pretiosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Sybilla pretiosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Sibylla pretiosa
» Sybilla pretiosa
» suivi Sybilla pretiosa
» Sybilla Pretiosa, Papillyon
» recherche: sybilla pretiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser