Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 C'est le début !!

Aller en bas 
+8
marianne
pauldl
Djoul
¤ maxmante ¤
dokken
Mantos57
¤ Vulcain ¤
Angeleen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 13:59

hello tout le monde !!

J'ai enfin reçu mon couple de sphodromantis lineola d'arthropodia, qui sont bien arrivées à 11h (^^), et qui ont été attendues par une pauvre petite fille tout les matins depuis 3 jours à 8h (la poste je vous jure que je ne l'ai jamais vue autant de fois dans ma vie que cette semaine ^^)

Après les avoir déballée, je les ai installées, puis nourries, et tout semble aller bien, sauf le mâle qui s'est fait un peu mordillé par le grillon, mais je ne pense pas que se soit grave, sinon il l'aurait lâché. D'ailleurs ma mère a vite quitté la pièce, elle me croit folle de les aimer, mais bon, tous le monde n'adore pas les petites fleurs et les coquecinelles:))

Je metterai des photos dès que possible, pour l'instant Diane ( la femelle, *pensez Artémis*) et Mayada (le mâle) se reposent^^. *ok ok je leur ai donné des noms, maiiiishoooo si on n'a plus le droit de nommer des êtres vivants où va t'on ?^^*

Bref, je m'emporte beaucoup désolée, mais je suis tellement contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 14:03

salut !
loooool, bonne continuation à toi, c'est le premier bonheur de recevoir ses premières mantes Wink
bye ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 14:10

merci bien, tu as raison c'est une telle joie que je n'arrive pas à décrocher du terra... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 15:58

Bien vu le coup des prénoms bravo ! ! Mais, euuuuuhh ces mantes ne viennent pas de Grèce étonné ( ce sont bien des dieux Grec les 2 prénoms ).
Je vois plutot les mantes au Sud de l'Europe continentale ( Espagne, Portugal ) et en Afrique du Nord.
Alors Maria et Carlos ça aurait pû aussi aller big sourire .
Les miennes sont MR01, MR02, MR03, MR etc ( beaucoup moins recherché decu ? ).
Très, très bon élevage ( ça me rappelle quand j'ai eu mes premières . . . ).
Merci pour ce flash-back.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 21:44

Diane oui c'est une déesse grec mais Mayada c'est juste un nom japonais il me semble Wink

il est vrai que la logique est absente dans l'attribution des noms, Maria et Carlos aurait bien mieux convenu, ça aurait fait ensoleillé, mais bon si je réussie, ils seront pour leurs enfants^^ (en espérant en avoir plus de deuxerzeraz )
Mais Mantos57, tu possèdes beaucoup plus de mantes, donc s'il fallait que tu les nommes chacune... Vive la galère ! big sourire "MR" c'est pour "Mante Religieuse" ?

bref, le mâle se porte très bien, fausse alerte avec la "morsure" de grillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 22:20

bonne conitnuation a toi. Coccinelle s'ecrit ainsi, mais "coquecinelle", c'est tres joli !!!

bienvenu chez mantophile, malgré mon grand age, je ne te precede dans cette passion que depuis 6 mois, et j'en suis deja a 18 variétés...alors , attention ca rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyJeu 3 Juil - 22:27

Pour moi qui n'ai aucune imagination le repérage avec MR01,02,03, etc est plus simple. J'ai simplement utilisé une technique que j'ai vu sur ce forum ( Merci François bravo ). On peut étendre cette technique à

CSP
EP
DL
SL
HC
Mon MR correspond à Mantis Religiosa ( première lettre du nom ).
Je laisse les autres initiales comme quizz . . . . big sourire
A vous de trouver ( c'est hyper simple ).
Ya aussi coc6n'L
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 1:40

salut ...

j'espère que tout se passera bien pour tes sphodromantis , en tous cas tu as bien choisi ton espèce bravo

en générale les premières mantes on un nom, et petit à petit plus ont en as plus on utilise les abréviations

alors mantos tes abreves donnent :
CSP : creobroter sp
EP : ne serait-il pas ESP : euchomenella sp ?
DL : deroplatys lobata
SL : sphodormantis lineola
HC : hymenopus coronatus

amicalement maxmante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 12:26

Maximante, je ne sais pas si il y a une règle au niveau des abréviations, je me base juste sur ce que j'ai vu, donc forcement il risque d'y avoir confusion à un moment ou un autre.
EP : Empusa Pennata big sourire
ESP : j'ai toujours pensé que c'était ça LIEN et pas une espèce de mantes LOL ( j'ai encore beaucoup à apprendre . . . . ).
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 12:39

Lol que c'est mignon, ca me rappel la joie que j'avais en recevant mes premières mantes, enfin, plutôt en les trouvant dans mon jardin quand j'étais tout petit Wink.

Sinon les miennes ont des noms aussi, mais elles ont toujours eu les mêmes nom. January, february etc... Toutes mes hymenopus ont des noms de ce style lol.
Les blepharo j'en ai trop, alors c'est des lettres.
Dailleurs ma première mante (religiosa) s'appelait "Sister Killer" ^^ Je m'étais vachement attaché. Ahhh la jeunesse pleine de sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 17:20

dokken : muarf, je me suis toujours trompée sur ce mot --' au bout de 16 ans je devrai savoir quand même l'écrire, mais apparament, pas timide big sourire
18 variétés ? ou la la j'ai encore du boulot Wink
Mantos57: coc6n'L => Coccinelle (Dokken tu remarqueras ^^)big sourire *en espérant que je ne me trompe pas*

maximante: on m'a beaucoup conseillée cette espèce pour débuter, mais j'aimerai bien essayer plus tard les Empuses.

Djoul : peut on vraiment parler de sensibilité lorsqu'on jette sans pitié un malheureux grillon en pâture à une mante ? mmmh je ne sais pas ^^

bref, aujourd'hui le mâle a changé de terra pour un autre plus grand ou il sera mieux.
A votre avis, vaut-il mieux que je les nourrisse encore aujourd'hui avec un petit grillon sachant que les mantes se remettent du voyage, ou vaut-il mieux attendre demain, car je crains de trop les nourrir et de les tuer, mais j'ai peur aussi de les affaiblir en leurs imposant un régime strict.
Une autre question qui est sans doute aussi bête, un criquet de petite taille vaut-il mieux qu'un grillon de taille normal ? car dans le cas où le criquet les gave moins (qu'elles n'aient pas le ventre qui soit dangereusement gonflé) tout en assurant un apport alimentaire suffisant, je leur donne un criquet chacune, puis j'attend dimanche pour leur donner un grillon... car j'ai lu qu'il fallait les nourrir suffisament tout les deux jours, mais bon avec le voyage, je pensais qu'il vallait peut être mieux faire une exeption.
Bref, vous pouvez rire, car se sont vraiment des questions débiles, mais qui me torturent l'esprit. Que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 17:48

bonjour,
les sphodromantis, c'et super comme mante:!!!:
pour les nourrir, tu regarde quand leur abdomen n'est pas trop gros, tu leur donne a manger(grillon ou criquet, c'est pareil, mais tu peux varier), et quand il est bien gonflé, tu arréte de les nourrir.(uèu
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 4 Juil - 19:36

ok merci, se référer à l'abdomen, noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptySam 5 Juil - 1:55

salut ...

se ne sont pas des questions débiles , mais des questions de débutants , et un forum sa sert aussi à sa , aussi bravo

comment vont tes mantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptySam 5 Juil - 9:30

merci Maximante de me soutenir lool

Elles se portent toute deux très bien, la femelle a essayé de me mordre hier, comme quoi elle est pleine d'énergie cette petite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyLun 7 Juil - 12:08

Citation :
Djoul : peut on vraiment parler
de sensibilité lorsqu'on jette sans pitié un malheureux grillon en
pâture à une mante ? mmmh je ne sais pas ^^

Lol quand on aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifices non ? Je plains vraiment le grillon qui se fait bouffer en tout cas, ca doit pas être une partie de plaisir pour lui. Donc quand je peux, je le tue pendant quelle le bouffe, tu as vu je suis pas si insensible hein ? Wink

Pour la nourriture, une fois tout les deux jours, et ca dépend des espèces, car certaines nécessite de créer un décalage. Il faut que l'abdomen soit bien gros, surtout pas plat Smile
Surtout n'oublies pas de leur donner à boire, mais encore une fois, ca dépend de l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyMer 9 Juil - 20:06

Non en effet, je suis plus cruelle que toi puisque je laisse le grillon vivant lorsqu'elles l'attrapent comme il faut (quand ellescommencent à le manger par la nuque), mais bon là ça fait deux jours qu'elles mangent comme des petits cochons, j'ai peur qu'elles explosent, donc c'est la diète aujourd'hui ^^
Quand à l'eau je leurs ai proposé lors des heures les plus chaudes de la journée un petit coton tige humidifié au maximum, tout en leurs laissant une feuille de sopalin humide.

La femelle était assez verte quand elle est arrivée, et là elle prend une coloration plutôt marron au niveau des pattes, de l'abdomen, et de la tête (à l'arrière), sinon elle parait bien, elle mange bien, elle a bien supporté les deux voyages pour aller chez mes grands parents (et rentrer, envrion 30 min le voyage), et la température a toujours été de 20-27°C (vérification matin-midi-soir^^). C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 11 Juil - 1:13

Absolument pas Wink
ca peut quand même tenir des températures plus basses, mais pas sur la longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyVen 11 Juil - 14:11

ok merci tu me rassures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyDim 13 Juil - 22:34

bonsoir !!

Les deux petites mantes vont bien *non je ne les appellerai pas "chéries" sur le forum quand même, je le garde pour la maison lool*, il y a juste une petite chose, c'est le mâle, ça fait deux fois que je lui donne un grillon, deux fois qu'il ne le finit pas... il le mange presque en entier, en commençant par la tête, puis il s'arrête au début des pattes arrières du grillons, et fini...
la température est toujours aux alentours de 22-26 °C en moyenne, et la femelle quand à elle continue ses orgies habituelles (elle c'est sûre il ne reste rien du grillon). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyDim 13 Juil - 23:33

Rien de grave, tu te fais du souci pour rien Smile
Peut être qu'il a tout simplement plus faim.
Néanmoins pense à varier les proies. C'est la base de l'élevage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyDim 13 Juil - 23:51

De mon coté, à plusieurs reprises, j'ai eu des mâles qui mangeaient moins que les femelles ( presque 3X moins ). C'est vrai qu'ils sont morts plus vite aussi triste étonné decu . C'était mes premières mantes, naient au mauvais moment, etc . . . .
La bonne nouvelle big sourire , c'est que le tiens mange au moins la moitier, donc pas trop de soucis.
Juste un détail, ne le prend surtout, surtout, surtout pas mal car ce n'est vraiment pas méchant, pas méchant, pas méchant.
Tu a utilisé un mot un peu trop en avance LOL big sourire . Ce mot n'aura sa signification réel que dans 1 ou 2 mois en fonction de l'age de tes mantes.

Définition ici ( en plus ça replonge dans la graisse big sourire ) ( Grèce pardon honteux )

Cette dernière remarque ne met en aucun cas en doute tes connaissances. C'est un clin d'oeil pour une situation à venir. J'espère que cela te fera sourrire autant que moi LOL. Sinon je supprime ce post.
Bon élevage ! !
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyLun 14 Juil - 0:13

Lol mantos big sourire
C'est vrai que le sens de ce mot est déformé et c'est devenu une expression ^^
C'est l'orgie ==> C'est la fête, le bazar, ca bouge ^^

looool en tout cas on souhaite tous une belle orgie à tes mantes plus tard timide
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyLun 14 Juil - 11:56

loool Mantos57, ne supprime pas le post surtout, un fou rire, ça se partage Wink
Et non je ne le prend pas mal du tout, il faut bien rire dans la vie big sourire .
Cependant pour les personnes n'ayant pas encore constatées ma pervertion naturelle *je plaisante, n'allez pas le croire tout de même^^*, je tiens à préciser qu'à la fin de l'article ("Aujourd'hui..."), on parle de "débauche de table" qui est le sens que je voulais donné au mot "orgie", après à vous de choisir entre ce sens-ci et celui de la graisse antique (^^)
(Pour la mante femelle, on verra plus tard, ne choquez pas ses oreilles innocentes *façon de parler lool* )

Djoul, je vais suivre ton conseil, le prochain menu se composera d'un criquet fraichement capturé Wink

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! EmptyLun 14 Juil - 12:37

Merci pour ton sens de l'humour. Mon post fesait référence qu'au fait que, lorsque tes mantes seront adultes et qu'elles pourront se reproduire, le mot prendra une signification à double sens et même au sens complet. Ce sera moins romantique mais plutot comme dans la Rome_Antique ( pauvre monsieur qui risquera de terminer ses jours après ça).
Le fait de varier la nourriture est bon pour tout le monde. Il faut quand même fait attention aux insectes " piquants-mordants " ( araignées, guêpes, les grosses fourmis, certaines chenilles urticantes, certains scarabés ) qui possèdent un " venin - poison ".
Généralement lorsque ta mante rejète sa proie vigoureusement, après avoir mordu dedans, cela veut souvent dire que ce n'est pas mangeable pour elle ( valable lorsque tu essai de nouveaux insectes ).
Pour les insectes qu'elle consomme courament c'est juste qu'elle n'a pas trop faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le début !! Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le début !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage Padama : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser