Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est le début !!

Aller en bas 
+8
marianne
pauldl
Djoul
¤ maxmante ¤
dokken
Mantos57
¤ Vulcain ¤
Angeleen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:45

bonjour, bonjour !!!


Aujourd'hui tout va bien pour la femelle, cependant le mâle m'inquiète, en effet, hier il n'a pas voulu manger ni sa sauterelle, ni son grillon du coup, j'ai découpé ce dernier (le grillon, pas Mayada ^^) et je l'ai obligé à grignoter un peu histoire qu'il puisse au moins s'hydrater (il a failli me morde le vilain^^) puis je l'ai laisser tranquil, et il n'a pas bouger depuis, il est sur sa branche... Est ce un signe avant coureur d'une mue, ou il est simplement malade ?

J'ai aussi préparé un nouveau terra (aquarium de 50*25*35 divisé en deux compartiments qui sont donc chacun de 25*25*35 cm) pour recevoir deux nouvelles mantes de Pauld, est ce qu'il une contrindication avec la lavande séchée ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:11

Bonjour,
soit il n'à plus faim soit il prépare une mue.
Les mantes ne mangent pas tous les jours, c'est careme peut etre.
Les autres jours il à mangé donc pas d'inquiètude.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 22:53

En reprenant les anciennes notes de ma femelle j'ai trouvé ça :
Fréquence de mue en jours : 10 - 18 ( Sub ) - 23 ( imago )
Ne mange pas 2 à 3 jours avant et 1 à 2 jours après.
Pour la tentative d'arrachage de bras de la part de ton mâle à ton égars . . . . . (-y-y. Je ne sais pas si tu déjà remarqué; quand une mante se jette sur une proie, qu'elle a vraiment faim, AUTOMATIQUEMENT elle mort dans ce qu'elle a dans les ravisseuses ( même si ce n'est qu'un bout de n'importe quoi qui trainé à coté ) qu'elle a prid à la place sa proie ( c'est bête une mante étonné ? decu LOL ). De mon coté j'ai eu le cas en présentant un criquet au bout de mes doigts la main à plat ( mauvaise idée ). La mante a tout choppé, les doigts et la proie, mais a commencé à mordre mon épiderme en premier. Juste une petite sensation de pincement, rassurez vous pour moi j'ai pas eu besoin de greffe ou prothèse ( merci les amies big sourire ).
Pour compenser le manque d'apétit tu peux donner à boire avec un coton tige, tu le pulvérise à l'horizontal puis quand tu le met vertical, l'eau goutte vers le bas. 2 à 3 gouttes. Après tu pourra améliorer ton coton en entourant le plastique de coton avec un essui-tout, pluvérisation à l'horizontal et quand tu redresse ça te donne une plus grande autonomie ( 7 à 10 gouttes ).
Cela parrait contradictoire par rapport au conseil de ne pas donner à boire mais là ça compense le manque d'eau dans les proies.
Bonne mue . . .
PS : j'ai pas vu de photo de ton élevage . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 13:20

ok merci bien:))

je retiens ta technique Mantos57 avec le coton tige Wink quand au fait que les mantes mordent tout ce qui est attrapé entre leur patte, la femelle m'a fait un coup comme ça, au lieu de morde le criquet, elle s'est mise à mâcher la plante en plastique ^^

Sinon aujourd'hui le mâle n'a toujours pas mué, je vais lui proposer un criquet juvénil tout à l'heure et s'il ne le veut pas je lui donnerai à boire comme tu le conseilles Mantos57.
Quand aux photos, promis, je m'y met cet aprem, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exeptionelle, ce ne sont que trois aquarium aménagés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 13:28

Tu peux aussi combiner 2 techniques : le criquet juvénil et l'eau. Il suffit de pulvériser le criquet big sourire avant de lui proposer. Sinon tu coupe le criquet et tu met devant les mandibules la partie molle, intérieure ( ou il y a la coupe ). Ca permettra d'avoir déjà l'intérieur du criquet directement ( au cas ou la mante ne serait pas attiré par le fait de devoir découper l'exosquelette). Dans le pire des cas il faut machouillé soit même la proie avant MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRrr.
Et en fonction de la date de sa dernière mue tu a une base sur une éventuelle mue prochaine ( donc pas de stress entre 10-15 jours )
PS : pour les gens qui n'ont pas suivi les gags stupides depuis le début; il ne faut pas le faire big sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 14:12

lool

Le problème c'est que je ne sais pas à quand remonte sa dernière mue, mais ça fait deux semaines quil est arrivé à la maison, donc si les fréquences de mue sont de 10-18 ça doit être dans cette période...

Humidifer le criquet est une bonne idée, mais la dernière fois que j'ai essayé avec un petit grillon, il n'en n'a pas voulu, et il a fallu aller lui en chercher un sec ? big sourire

Machouiller soit même la proie ? ok le criquet cuit c'est sans doute pas mauvais(le grillon aussi,dans certains pays ils en mangent non ? et puis, en France, on mange bien des escargots^^), mais je ne suis pas un oiseau de proies qui régurgite pour ses petits looool


Allez allez je vais nourrir les fauves (inclure outre les mantes, le chat qui fait son cinéma^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 17:54

désolée pour le double post ^^

Enfin quelques photos :

C'est le début !! - Page 2 Img_0210

(avec certains de mes anciens livres qui datent de deux ans ^^)

C'est le début !! - Page 2 Img_0211

le tout sur le bureau Wink la plante du terra du mâle s'est cassée la figure mais pas de soucis, monsieur était sur la moustiquiaire ^^

C'est le début !! - Page 2 Img_0212

et là le terra pour les deux mantes adultes, la séparation est provisoirement en carton, mais bientôt elle sera en contre plaquet

C'est le début !! - Page 2 Img_0213


Ensuite deux photos de la femelle, le mâle je le laisse tranquilou^^

C'est le début !! - Page 2 Img_0214

C'est le début !! - Page 2 Img_0215

Est ce que vous sauriez dire à quel stade est cette miss s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 23:00

Y bien c' no es mal para un principio. Los mantes deben ser contentos. Clin d'oeil pour le livre d'espagnol . Ma Lino avait l'habitude de s'énervé en glissant contre le verre vertical pour essayé d'aller en haut. Si cela t'arrive, ajoute un grillage fin sur 1 ou 2 des coté, éventuellement le fond aussi. Je précise " grillage " et pas moustiquaire, qui serait trop souple et risque de s'accroché dans les ravisseuses. Ou gratte un peu le carton de séparation de manière à faire un genre de " mur d'escalade ". J'avais étalé de mastique acrylique sur lequel j'avais saupoudrer du sable pour l'exercice journalier. Et même une colonne grec. Le décors extérieur troublé parfois les mantes car elles pensaient pouvoir y grimper.

C'est le début !! - Page 2 31655745920071125154519

Pour le stade je dirais bien Sub-Sub ou Sub, il me semble voir un début de fourreaux ailaires. Donc encore 1 à 2 mues, 15 à 30 jours avant imago.
Peut-être que tu devra mettre des branches plus rigides quand tes mantes seront adultes, elles seront " assez " lourdes et risquent de faire plier celles que tu as actuellement. Et je crois que le thermomètre à l'intérieur du terra serait plus utile.
Tous les conseils à adapter en fonction de . . . . . Il n'y a pas de règles fixe, incontournable. Juste des bases.
Buena ganadería
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 23:45

merci de tes conseils avisés ^^

pour le thermomètre je le met à l'extérieur, mais les ventouses sontréversibles, donc je le déplace souvent Wink

je vais faire ce que tu recommandes pour carton de séparation, c'est une bonne idée à laquelle je n'aurais jamais pensé; comme le grillage fin d'ailleurs...

encore merci big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptySam 19 Juil - 11:53

Le mâle a mué cette nuit !!! je suis tellement soulagée, j'avais déjà tué et découpé le grillon (un meurtre de plus, un! ... ) du jour pour monsieur lorsque je vois par terre une peau de mante toute sèche (je l'ai mise dans une boite pour la garder love ). Là mon petit Mayada est en train de manger un bon morceau du grillon, il est tellement maigre encore que ça fait peine à voir Wink
Sinon, on peut voir distinctement les ailes à venir donc je me demande s'il est devenu subadulte, bref, j'enverrai des photos dans quelques jours, le temps que lui et moi nous remettions de nos émotions. On a mué à deux sur ce coup là MDRR
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptySam 19 Juil - 12:20

Bien venu au club ! ! !bravo Mamy Angeleen big sourire LOL. Ca va être la fête ! ! Criquets, grillons, mouches pour tout le monde . . . . ! ! ( Bin non, pas encore mamy, ce stade ne sera qu'après la naissance de ta première oothèque ). si tu as mué avec lui, j'imagine que tu as une nouvelle peau aussi ( de nouveaux vêtements à l'échelle humaine big sourire , manque de bol tu as prid aussi une taille au dessus LOL big sourire ).
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptySam 19 Juil - 19:34

lool c'est ma tournée de grillons ^^

mouai pour la taille au dessus, c'est dure je stagne à 1m65 depuis 3 ans (non non je ne parlerai pas de poids lool)big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:45

Ca fait plaisir de voir autant de passion dans tout ça en tout cas Wink
Continu !
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 12:05

^^

aujourd'hui tout va bien, c'est étrange toute de même Mayada est aussi gros (heuu mieux vaut penser "grand"^^) que la femelle maintenant, alors je me demande la taille que fera cette dernière après sa mue ^^

Vraiment, les mantes sont merveilleuses, j'ai du mal à décrocher mon regard de leurs yeux ^^

bref,fin de divagation, c'est l'heure du repas monsieur mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 14:50

hello tout le monde !

La femelle a mué ce matin, c'est vraiment impressionnant la taille qu'elle fait en comparaison à celle qu'elle faisait avant la mue, elle semble doubler de volume love big sourire

Sinon je suis toujours en train d'attendre les mantes de Pauld avec beaucoup moins de calme et de patience qu'au début... Il devait me les envoyer depuis longtemps déjà...ça m'inquiète... mais bref, no comment pour le moment.


Dernière édition par Angeleen le Mer 23 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 15:07

Salut !

Content que ton élevage se passe bien Wink Tu as vu c'est impressionnant la mue Wink Même encore j'en reviens toujours pas.
Bonne chance pour tes prochaines mantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 15:16

Merci Wink

Encore faudrait il que ces mantes arrivent... 3 semaines quasiement que je les ai payées, j'aurai du les recevoir depuis longtemps,mais une des mantes devait mué, donc s'ajoute ceci au retard, et Pauld est absent, et quelqu'un devait me les envoyer de sa part, mais j'attend toujours et me demande si je vais les voir un jour vivantes/mortes/pas du tout lool.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 15:25

Hm ok... Des fois ca arrive, ne prend des mantes que lorsque tu es sûr des recommandations. Malheuresement tu ne peux que attendre Smile
En espérant que tout arrivera à bon port ! Une fois j'ai fais un envoi à un espagnol de blepharopsis. C'est arrivé 1 mois après. Tu le crois ça qu'elles étaient toutes vivantes ? Smile Je peux te dire que depuis il me contacte régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:42

Bonjour, bonjour !!

*j'aimerai bien que ça fasse comme toi Djoul lool*

C'est juste pour dire que tout va comme sur des roulettes, la femelle est superbe, elle fait trois fois le mâle lool
Sinon je n'ai toujours aucune nouvelle de Pauld, donc, mon terrarium préparé pour les mantes est toujours vide, il attend ? big sourire .

En ce moment, mon frère apprend à s'occuper de Mayada et Diane, car je vais partir Lundi deux semaines en Angleterre, donc elles ne peuvent pas m'accompagner (triste ), donc je vais aussi être absente du forum Wink
Je suis assez déçue, car je ne serai sans doute pas là pour la mue imaginale de Mayada, mais avec un peu de chance je serai rentrée pile poil pour celle de Diane ^^
Bref, souriez vous allez être soulagé pendant quelques temps seulement (je reviendrai Twisted Evil big sourire ) d'une débutante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 14:24

lol mais non Smile tu vas tous nous manquer.
En espérant que ton frère s'occupe bien de tes protégés !

ps : raito en avatar, je vois que tu aimes toi aussi les mangas. Excellent choix death note

a+
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 23:32

merci Djoul Wink
Il n'y a pas de soucis, j'ai lui tapé des fiches, une "ce qu'il faut faire tout les jours", une "ce qu'il faut faire en période de mue", une autre "maintien et entretien du terrarium", et enfin une dernière récupérée sur internet tellement elle était bien "les sphodromantis lineola, fiche d'élevage".
Niiiiark niark, je suis une soeur tyrannique.

ps : vouiii, Death Note(iomum ) est un de mes manga préférés timide big sourire Je vois que tu sembles bien aimer toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 23:56

Angeleen tu sais bien ce que représente la date du 14 Juillet . . . . Laisse un peu de lest à ton petit frère, ça sent la révolution . . . big sourire .
Bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 10:49

lol au moins avec toutes ces informations tes mantes risquent pas de manquer ! ^^
Citation :
ps : vouiii, Death Note(C'est le début !! - Page 2 Love30_g ) est un de mes manga préférés C'est le début !! - Page 2 Yellow10 C'est le début !! - Page 2 Yellow_6 Je vois que tu sembles bien aimer toi aussi C'est le début !! - Page 2 Icon_wink
Je suis juste un très grand fan de mangas ^^ Une de mes passions. Death note fait parti de mes préférés aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:06

Et bien mon_gars ( manga ) c'est une belle passion aussi big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 21:10

Djoul : A la la la qui n'aime pas Death Note ? Dans le genre histoire tordue mais exellente, on ne fait pas mieux, en outre, est il vrai que le scénariste n'est vraiment pas connu ? Impossible de trouver des informations, la culture du mystère sans doute ^^

Mantos57: lool le jeu de mot Wink
Une petite révolution du frère ? Pfffff, pas de soucis8-| big sourire , ma chambre n'est pas la Bastille, elle est imprenable(trop de rose pour lui, pour moi aussi d'ailleurs timide big sourire ), au pire, je le bombarde avec des livres (munition inépuisable dans ma chambre). Un coup de Bel-Ami en avant goût, puis il est achevé avec Une Vie (Maupassant love ) et il n'y a plus personne. $*ù big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le début !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le début !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage Padama : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser