Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 C'est le début !!

Aller en bas 
+8
marianne
pauldl
Djoul
¤ maxmante ¤
dokken
Mantos57
¤ Vulcain ¤
Angeleen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: reponse   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 18:59

Bonjour,

Mon avis :

1. Stopper la nourriture avec des grillons. Favoriser les mouches ou le biberonnage à l'asticot.

2. Vérifier la température et l'hygrometrie. Et l'aération! (Comme en parlait recement Paul).

3. Essayer de proposer une goutte d'eau aux mendibules de ta mante, à l'aide d'une paille.

4. Un dernier conseil, un chien est un animal de compagnie, un insecte ne l'est pas. Je te conseille de ne pas les nommer par un prénom et d'apprendre à t'en détacher doucement. Une mante c'est fragile et tellement de parametres peuvent alterner sa santé, que les débuts sont durs et encore plus si l'on "s'attache" à celles-ci.


Bon courage.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 20:04

1- Il refuse de s'alimenter...

2- la température est à 25°C je l'ai mesurée. L'hygrométrie doit être à 60 %, les autres mantes sont dans des conditions identiques (sauf mon autre mâle qui est à 22 °C) et toutes se portent à merveille.

3- Il ne boit pas non plus.

4- Ne t'inquiète pas j'ai connu pire Wink , mais un prénom, c'est tabou pour moi. Je ne pleurerai pas pour lui. Ce qui me contrarie c'est d'être en train de perdre la première de mes mantes. S'il doit mourir je préférerai que se soit très vite et indolore, pas aussi lent que maintenant ou il parait à l'agonie.
bref, merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: reponse   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 20:41

Petites précisions :

Je suis revenu sur les pages précédente pour trouver l'espece de ta mante.

Sur les photo de la page 4, si je ne me trompe pas, il s'agit la de Sphodromantis lineola lineola.

Pas d'humidité pour celle-ci, l'hygrometrie ambiante suffit. (Origine Afrique, si mes souvenirs sont bons)

Pour tes terrariums, le probleme des paroies en verre c'est qu'elles ont des difficultés pour acceder à la moustiquaire en partie haute, et généralement, elle s'en serve lors de la mue et y passe pas mal de temps.

Essaye le tapis en noix de coco ou une moustiquaire sur les deux paroies verticales de tes terras. Le polystirene convient aussi.

Bonne continuation.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 22:28

par simple curiosité, c'est le male que je t'ai envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 11:28

Oui, il n'a peut être pas bien supporté le voyage. Il est encore vivant ce matin, mais c'est bientôt fini là, il ne bouge presque plus.

Bref, sinon ma femelle Diane a mué ce matin, toutes mes mantes sont adultes maintenant... La mue imaginale est vraiment la plus impressionnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû - 20:59

bonjour tous le monde !!

Le mâle est mort ce matin, il ne reste plus que mon petit Mayada pour trois femelles...^^ Il faut espérer qu'il survivra:( big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 19:56

Un trio pour lui tout seul, en voila un chanceux. Bonne réussite j'espère
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 21:16

Djoul a écrit:
Un trio pour lui tout seul, en voila un chanceux. Bonne réussite j'espère

Rhooo... ça va le fatiguer le pauvre eazez
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 22:49

peut être... s'il survit ^^

sinon tout va bien pour les mantes, l'accouplement est prévu samedi, enfin, on va essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 22:47

Lut"





Pour l'accouplement gave bien ta femelle juste avant et essaye de faire en sorte qu'elle ait quelque chose a grignoter pendant l'approche du male ... sinon je ne donne pas cher de sa peau ... enfin de sa chitine quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 23:22

Tu devrais pouvoir y arriver si tu gave bien la femelle. J'avais deux males pour trois femelles. Je t'en ai envoyé un, et l'autre a accouplé les trois femelles. Il faut aussi veiller a ce que le male puisse fuir quand il a finierzeraz
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 18:34

Salut !!

L'accouplement est en cours, il a commencé à 9h ce matin, et ils ne paraissent pas pressés de s'interrompre histoire de soulager mes nerfs de débutante-ayant-peur-de-perdre-le-mâle. La femelle a été gavée avant, et pendant, elle ne veut plus rien avaler au bout d'un criquet 2.5 grillons (elle n'a pas fini le troisième), mais je me méfie ^^

Je vous tiens au courant de la suite en croisant les doigts pour que le mâle survive.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 18:38

Félicitation c'est du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 18:53

merci, le mâle travail bien Wink ,
de même pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 18:55

félicitation.bravo bravo
laisse les bien en liberté dans la salle d'élevage, comme sa le male pourra se barrer vite a la fin
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 19:09

L'accouplement est toujours en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 22:50

oui il s'éternise... Je coirs que je vais faire comme dis Pauld, je vais libérer un étage de mon terrarium et les laisser en liberté...triste
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 23:03

oui et sa peut durer.
J'ai un male qui est resté trois jours sur la femelleerzeraz
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptySam 6 Sep - 23:11

Me concernant, une fois que j'ai vu que le male ct libéré, même si il restait sur le dos je l'ai enlevé, ca ne sert à rien de tenter le diable !
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 11:32

c'est le cas de le dire ^^


L'accouplement s'est fini dans la nuit entre minuit et 6h du matin, je les ai séparés à 6h, le mâle était accroché au plafond, tandis que la femelle était au sol (elle a du trop mangé aussi, impossible de bouger MDR).

Bref, bilan du premier accouplement: une première fois réussie, reste à voir la suite. Je suis quand même très contente de ne pas avoir perdu le mâle. big sourire
Je vais attendre une semaine, puis essayer de le faire se réaccoulper avec une autre femelle (Diane cette fois ci), le mâle est train de la regarder à travers les vitres des terrariums (ils sont voisins) en gonflant les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 15:49

félicitations, peut-être pleins de bébés en perspective alors big sourire . Par contre, lorsque la femelle a pondu une première oothèque, il vaut mieux la réaccoupler ou en peut attendre qu'elle fasse d'autres oothèques avec la semence du premier accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 18:35

elle peut faire plusieurs oothèques avec un seul accouplement, mais elles seront de plus en plus petites. sinon angeleen ton male serait prêt avant une semaine.dans deux jours tu peut y aller.bravo
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 20:22

pauldl a écrit:
elle peut faire plusieurs oothèques avec un seul accouplement, mais elles seront de plus en plus petites. sinon angeleen ton male serait prêt avant une semaine.dans deux jours tu peut y aller.bravo

ok ok, donc il vaut mieux plusieurs accouplements alors, en sachant que c'est autant de risque de perdre le mâle triste
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 21:48

oui mais il vaut mieux qu'elle accouple ses trois femelles avec son seul male avant de tenter de la réaccoupler
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 12:46

c'est ce que je comptais faire en effet ^^

Aujourd'hui il y a eut deux surprises une mauvaise, et une je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise.
La mauvaise d'abord, une de mes femelles non accouplés est morte ce matin, Devota, celle qui n'arrivait pas à faire ses besoins. Tant pis les auters vont bien en suivant exactement le même mode de vie...

L'autre surprise : ma femelle du tout premier accouplement a pondu ce matin, est ce trop tôt ? autant dire que j'attendais l'oothèque dans une semaine au moins, et bien non surprise, un beau paquet cadeau à 7h 15 du matin alors que je m'en occupais avant de partir en cours. Dieu fait bien les choses, ou du moins le hasard, je ne mange pas au self le lundi, donc ouff je peux rentrer m'en occuper et le mettre en incubation.

Bref qu'en pensez vous ? Une oothèque pondu un jours derrière l'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le début !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le début !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage Padama : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser