Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [recherche] ootheque de mantes diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyMar 12 Aoû - 17:15

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai commencé une souche de Drosophila melanogaster avec seulement quatre spécimens. Mais alors que je ne m'attendais pas a une telle réussite, j'en ai maintenant plus d'une cinquantaine.

Je recherche donc une ootheque, si possible en fin d'incubation, afin de pouvoir faire quelquechose de ces drosophiles (mes mantes sont trop grandes pour les manger maintenant). L'espece m'importe peu (mantes ou empuses), proposez moi, et j'irais voir si cette espece me plait.

J'ai déja en élevage Sphodromantis lineola, et si possible, je voudrais une mante suffisament grande (une mante de 3-4cm m'intéresse peu), un peu comme celles que j'ai déja.

Si vous avez plusieurs ootheques, que vous acceptez de m'en céder une, je peux vous envoyer une souche de Drosophila melanogaster en échange (comme ca, vous aurez un bon taux de larves qui passeront L2, puis L3).

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyMer 13 Aoû - 11:15

Apres recherches, il semblerait que les genres Hierodula, et Deroplatys correspondraient a ce que je cherche.

Donc si vous avez une ootheque d'une espece appartenant a l'un de ses genres (ou proche), ou que vous allez faire un accouplement, je suis preneur.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyDim 17 Aoû - 21:41

Toujours d'actualité, merci a ceux qui pourront m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyDim 17 Aoû - 21:54

Je te donne un conseil de débutant ( car j'en suis encore un ).
Calcul très simple :
1 oothèque = + ou - 50 L1
1 L1 = 2 droso/ jour
résultat = 100 drosos/ jour = 700 drosos/ semaines
cycle des drosos : environ 10 jours

etc, etc pour les stades L2-L3 . . .
Fait toi un bon stock, même de trop sinon tu aura le même cas que moi où tu verra tes mantes se bouffer entre elle triste .
Bons élevage.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyDim 17 Aoû - 22:14

C'est vrai que je ne l'ai pas commencé depuis longtemps cet élevage de drosophiles, mais je le trouve tres productif.

Enfin tu t'y connais mieux que moi, je n'ai qu'une espece de mantes pour le moment. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé a la seconde, meme si on me propose une ootheque fraichement pondue (ou meme pas encore), je suis preneur.

Je sais qu'il n'y a pas d'ootheque disponibles tous les jours pour chaque espece (contrairement aux phasmes ou l'on peut trouver presque toutes les especes, et pas forcément avoir 100 jeunes affamés en meme temps).

De mémoire, les Deroplatys donnent entre 10 et 40 larves par ootheque (je suis en train de chercher des grands gobelets transparents), et j'ai deux souches récement semées avec une cinquantaine de drosophiles chacune, une autre bouteille avec peu d'adultes (déja mangés), mais pleins d'asticots, et ma premiere boite avec aussi une cinquantaine d'adultes, et surement des asticots (peu visibles dans cette boite). J'essaie une "pate" pour les drosophiles, si ca marche bien, j'ensemence quatre nouvelles bouteilles.

Tout ca pour dire que je fais le maximum pour me préparer, et j'espere bien que ca suffira quand ma future ootheque éclora.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyJeu 21 Aoû - 18:45

Merci de m'aider, les drosophiles se multiplient, mais ne se font pas manger.

Deroplatys dessicata est fortement recherchée, mais proposez ce que vous avez Wink Ootheques de préférence, mais proposez quand meme si ce n'est pas le cas.

Possibilité d'achat, ou d'échange contre:
- souche(s) de drosophiles (jusqu'a une centaine de drosophiles par bouteille);
- oeufs d'Extatosoma tiaratum fécondés pondus il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyJeu 28 Aoû - 8:15

Je cherche encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses EmptyMar 2 Sep - 11:35

Plus que toujours a la recherche d'une ootheque pour agrandir mon élevage de mantes.

Deroplatys desiccata ou lobata souhaitées, mais toujours ouvert a d'autres propositions (ootheques fraiches ou en fin d'incubation si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] ootheque de mantes diverses Empty
MessageSujet: Re: [recherche] ootheque de mantes diverses   [recherche] ootheque de mantes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] ootheque de mantes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche diverses mantes
» [recherche] diverses mantes
» Diverses recherches [Mantes]
» [Vend] diverses mantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser