Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment attrape-t-on une mante ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 22:00

Bin ouai ! étonné . C'est moi qui pose cette question ?
J'ai perdu un mâle derrière un meuble qu'on ne peut pas bouger. Il faut que j'imite la mouche ou le criquet ? Je lache une femelle dans la même pièce pour qu'il soit attiré ou pour qu'elle le chasse ?
Je vais laisser faire la nature, il devrait être attiré par la lumière quand il fera jour. Ou peut être je vais trouver une oothèque derrière un jour ! ?
" Mais non ! Imbécile; c'est un mâle . . . .colerique "
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 22:11

Le mieux c'est d'attendre car dès qu'il aura faim tu vas voir qu'il va pas se géner pour sortir ou tu prend une longue baguette fine pour le pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 22:50

Je dirai comme Vin'ce. Avec une petite baguette de bois pour qu'il puisse s'accrocher (genre baguette pour brochette...)

Sinon tu essayes la pêche, tu attaches un grillon à un fil, tu l'envois dessous, si la mante a faim elle le suit... Non allez je raconte des bêtises là.

De toute manière, il est rentré, la faim, ou l'ennui le poussera à sortir, un dessous de meuble n'est pas confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 22:56

Angeleen a écrit:

Sinon tu essayes la pêche, tu attaches un grillon à un fil, tu l'envois dessous, si la mante a faim elle le suit... Non allez je raconte des bêtises là.

Peut-etre pas si bete en fait Wink Mais il faut avoir une bonne visibilité, et réussir a tirer avant que le grillon ne se fasse manger.

Sinon faut patienter, je vois pas autre chose. La baguette peut marcher aussi, faut pas stresser le male qui pourrait décider de rester encore plus au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 22:58

Oui, mais c'est assez sadique pour le grillon...
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 23:05

Et un grillon évadé qui se cache dans la table de nuit et qui décide de chanter le plus fort qu'il peut a 5h du mat' ??? Et qui ne se tait pas pendant une heure. C'est pas du sadisme a l'état pur ca???

Enfin celui la a fini dévoré par une Mantis religiosa le lendemain meme (il a fait l'erreur de chanter en pleine journée, je l'ai capturé, et donné a ma mante de l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: i   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 23:08

... *j'adore le chant des grillons lool*

Bon ok ok il était un peu vilain celui là, mais de là à le pendre à une ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyVen 15 Aoû - 23:26

Il faudras de la patience alors et d'ailleur cette nuit j'avais un grillon dans ma chambre, réveillé 5h du matin cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyDim 17 Aoû - 20:16

lol pauvre mantos !
Bah je sais pas trop, personnelement quand je dois les attrapper de force, c'est par le thorax. Maintenant, difficile d'accès vu ta situation...
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyDim 17 Aoû - 21:06

Après 3 ans d'attente je me suis quand même décidé à partir à la chasse ( noonnnnnn, juste 24h00. Vu qu'il ne bougait pas, et vous savez comme moi qu'une mante mâle ne mange et ne bouge pas vraiment beaucoup ). En prennant une branche avec le bout pleine de toutes fines branchettes très souples ( genre plumeau à poussière ). J'ai réussi à la faire passer de derrière à triste ? . . . dessous triste ( plutot c'est elle qui m'a eu ). Puis de dessous à dehors en faisant des mouvements du coin opposer arrière vers l'avant. Heureusement qu'en 10 mn il est sorti, sinon c'est moi qui sortait . . . . , l'aspirateur bouffe tout . . . . . bravo .
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyDim 17 Aoû - 21:50

lol, tu l'auras eu comme çà ;=

a+

amicalement

vin'ce
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyLun 18 Aoû - 21:07

voilà, tout est résolu... à la limite de ta patience Mantos57... et de l'aspirateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? EmptyMar 19 Aoû - 13:48

heureusement qu'il n'est pas dans l'armée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attrape-t-on une mante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attrape-t-on une mante ?   Comment attrape-t-on une mante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attrape-t-on une mante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment chauffer ?
» comment verifier une ootheque ?
» comment inciser une ootheque et comment l'atacher ??
» Mante religieuse ou mante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser