Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question aux eleveurs d'hierodula grandis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Question aux eleveurs d'hierodula grandis Empty
MessageSujet: Question aux eleveurs d'hierodula grandis   Question aux eleveurs d'hierodula grandis EmptyJeu 21 Aoû - 23:54

Bonsoir,
j'ai un probleme ce soir, et j'ai besoin de votre aide
j'ai trois couples de hierodula grandis, adultes pdepuis environ trois semaines
ce soir j'ai tenté mon premier accouplement de cette espece :

Apres avoir gavé la femelle de 5 grillons et une blatte, je pose un male (prealablement nourri d'un grillon, au cas ou) sur son dos pendant qu'elle devore une deuxieme blatte

celle ci semble un peu gavée, et laisse le male la chevaucher....mais celui ci, au lieu de me faire de jolis bébés......s'entreprend de decouper les ailes de la femelle !!!

surpris, je le remet tout de suite dans son terra, et je change de male..qui apres quelques minutes...fait la meme chose !!!!

- est ce que la femelle est trop jeune, et que le male la voit comme une proie ???
- male pas prét ??

sinon, pourquoi les grandis depuis le stade adulte ont les yeux tachés de noir ????

quelqu'un a t'il deja rencontré ce probléme ? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Question aux eleveurs d'hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Question aux eleveurs d'hierodula grandis   Question aux eleveurs d'hierodula grandis EmptyVen 22 Aoû - 12:18

Citation :
- est ce que la femelle est trop jeune, et que le male la voit comme une proie ???

Tu as suffisament nourris ton male ? En 3 semaine c'est largement suffisant pour l'accouplement logiquement.

Citation :
sinon, pourquoi les grandis depuis le stade adulte ont les yeux tachés de noir ????

Excès d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Question aux eleveurs d'hierodula grandis Empty
MessageSujet: reponse   Question aux eleveurs d'hierodula grandis EmptySam 23 Aoû - 0:22

Bonsoir,

J'ai eu la meme expérience avec Sphodromantis lineola lineola.

J'ai bien nourri la femelle mais pas le male...

Le male c'est jeté sur la femelle, j'été ravi! Je pensais que l'accouplement allait bien se passer. Au final, j'ai du tuer le male...

Donc une petite blatte au male avant accouplement, ne dois pas faire de mal, surtout que c'est une espece de grande taille, comparé à Creobroter.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux eleveurs d'hierodula grandis Empty
MessageSujet: Re: Question aux eleveurs d'hierodula grandis   Question aux eleveurs d'hierodula grandis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux eleveurs d'hierodula grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous! + quelques question sur Hierodula Grandis
» Mantes recherchent eleveurs
» Forum pour les eleveurs d'insectes habitant la Normandie
» Hierodula grandis
» Hierodula grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser