Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier accouplement Mantis Religiosa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyDim 7 Sep - 20:41

Quand même ! ! ! 3 ans après avoir connu les mantes religieuses dans un reportage. Mais ce ne fût pas sans mâle . . . . . ( mal pardon honteux ).
Le couple imago ensemble depuis 1 mois.
Male A - femelle B : rien, rien, rien triste
Male C - femelle B : encore plus con que le premier. Après l'avoir approché de la femelle qu'il a surement " senti ", il voulait plus laché mon doigt ( si j'ai une oothèque de mon index je vous garde des petits . . . MMMMDDDDRRRRRRRR big sourire ).
Male C - femelle D ( qui a pondu une oothèque stérile il y a 2 jours ): comme il s'est bien chauffé sur mon index, ce coup ci il a comprid que c'est sur une femelle qu'il faut faire pareil.
C'est en cours sur une branche que j'ai sur la table à manger. Du coup si je mange pendant qu'ils s'accouplent ça va donner une orgie ( voir les posts d'Angeleen pour les détails big sourire big sourire (-y-y).
Je donne grillon sur grillon à la femelle au cas ou elle aurait un petit creu.
Je passe les détails, photos pour ceux qui connaissent.
Sinon début à 18h00 - 2 grillons ( à éditer pour la suite )
Fin à 22h00 - 2 1/2 grillons


Dernière édition par Mantos57 le Dim 7 Sep - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyDim 7 Sep - 22:31

Ah nous y voilà quand meme.
Félicitation, bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyDim 7 Sep - 22:37

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: reponse   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyDim 7 Sep - 23:09

Bonsoir!

Félicitations! Alors pret à repartir avec les juvéniles/drosophiles etc... Wink

J'espere au moins que tu as laissé une chandelle sur la table du salon, pour le romantisme ^^'

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyLun 8 Sep - 9:50

Toute la famille se porte bien. Le mâle a réussi sa fuite tranquillement.
A vrai dire j'ai tout suivi d'une autre pièce afin de surveiller le moment fatidique ( la séparation ). Certains se souviennent de Netmeeting ? 2 PC distants, une webcam et on peut surveiller une pièce d'un autre endroit. Pour d'autres solutions, me contacter, j'ai encore plein d'autres options en stock, profitez des promos, prix cassés LOL.
Le hasard à voulu que Vulcain se connecte sur skype au même moment, il aurait presque pû suivre cela en direct par webcam. Mais comme de son coté il avait aussi des occupations, cela ne s'est pas fait. J'espère que tu m'excuse Vulcain, tu as connu aussi ce " premier moment " et tu sais à quel point cela compte.
Maintenant je me rend compte à quel point la mort de ton mâle Basalis peut atrister triste . Mais il te reste une femelle pleine bravo .
@ François : j'ai laaaarrrgeeemmmmeennttt le temps pour les drosophiles . . . . en incubation naturelle il faut 8 mois . . . big sourire . Et la femelle n'a pas encore pondu. Je sais qu'avec la nature il ne faut jamais dire : " je vais avoir . . , j'ai . . . ", mais plutot " je pourrais avoir . . " ou attendre après et dire " j'ai eu . . ". Mais tous ici vous le savez mieux que moi LOL. Je ne suis toujours qu'à mon premier cycle complet sur 1 ans . . . . . Et même pas fini : maintient d'oothèque, naissance, mue, accouplement, ponte, re NAISSANCE. Encore 2 étapes.
Une petite vidéo, 6 minutes, pour garder en mémoire ce moment, plus ou moins de détails. J'espère faire mieux à l'occasion.
Avec ce lien la taille de la vidéo sera en fonction de la taille de la fenêtre de votre navigateur : http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=7178388999111778863&hl=fr&fs=true
A plus . .
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyLun 8 Sep - 12:39

Citation :
C'est en cours sur une branche que j'ai sur la table à manger. Du coup si je mange pendant qu'ils s'accouplent ça va donner une orgie ( voir les posts d'Angeleen pour les détails big sourire big sourire (-y-y).


loool

féliciation en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa EmptyVen 12 Sep - 23:51

Ca continu 4° accouplement avec sauvegarde des mâles ( les miens ne peuvent pas être à usage unique vu que j'ai 11 femelles qui attendent decu ).
Une branche en Y maintenue verticale. Je pose la femelle sur la droite du Y, je lui donne un grillon. Je pose le mâle sur la gauche et je surveille. De temps en temps je souffle sur les 2 pour aider le déplacement ( technique de la mante qui se déplace en même temps que le vent dans la nature ). Ca aide un peu le mâle à s'approcher le plus possible.
Puis , crac, boum, Uuuuuuu ! ! d'un coup d'aile il est dessus. comme j'ai passé la date limite de consommation ( 1,5 mois après la mue imago ), j'attend 3 jours après que la femelle ait fait une oothèque stérile pour l'accoupler. Je ne sais pas si c'est rop tôt ou trop tard, je vous direz cela 1 mois après la ponte d'une oothèque " fécondée ", après vérification et 8 moi plus tard si il y a éclosion.
Y a pas de stress . . . .

Edit le Dimanche 05 Octobre 2008 :
4 mâles pour 11 femelles. Ca se passe plutot bien. Après chaque accouplement ils arrivent à s'enfuir.
3 mâles sont mort et 1 à moitier mangé car il a trainé de 9h00 à 16h00 sans arriver à s'accoupler et sans nourissage de la femelle ( tout le monde au boulot ).
Je suis aller en retrouver un autre qui continu le travail. Par contre ma femelle de 7,5 cm est infécondable. Quel que soit la position du mâle sur elle, il n'arrive pas atteindre les organes génitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Mon premier accouplement Mantis Religiosa   Mon premier accouplement Mantis Religiosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier accouplement Mantis Religiosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement de mantis religiosa (video)
» Mantis religiosa (****)
» Mantis religiosa
» ma mantis religiosa
» Mantis religiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser