Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !

Aller en bas 
+4
McFly
Afond
marianne
biotop
8 participants
AuteurMessage
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 1:45

Salut
je sais pas si j'ai bien posté dans la bonne section !!!!
voila mon p'tit projet Rolling Eyes je vais realiser un petit terra pour Hymenopus coronatus ! je sais c'est une espece pas facile.... lol!
Je n'aime pas trop la méthode sopalin Confused eazez
Donc je voudrai refaire le biotope de c'est mantes en miniature !
Voila le truc !!!

Le terra 25x20x35 (long x large x haut)
Eclairage lampe Eco de 15 watts horticole
Le fond du terra en ecorce de liege + sphaigne
Un sol en terre de coco flottent sur des billes d'argile
La plantations en epiphytes : Orchidees (mini Phalaenopsis Spp) petites bromeliacées !
Pour le clima
Hygro jour 80% a 90%
Hydro nuit 90% a 100%
T°c jour 26°-28°
T°c nuit 22°-24°
A Votres avis iomum

Voila quelque photos Wink
A+yo.Wink


Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! 117
Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! 217
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 11:06

Bonjour,
très joli.
N'oublie pas d'acheter tes plantes à l'avance pour les nettoyer des substances nocives pour ta mante.
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 11:33

Hello !!!

Ton terra est bien sympa, dès qu'il y aura un peu de verdure ça sera très joli!!!


Mais attention... à mon avis il n'y a pas suffisament de ventilation.
Surtout pour Hymenopus coronatus et le très haut niveau d'humidité.


Je te conseil de faire une sorte de grille qui viendra se gréfer entre le bas du terra et la porte guillotine. Tu vois quoi ?
Ce qui va améliorer la circulation de l'air dans ton terra.


Voilà Surprised

A+

Afond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 13:12

Salut merci Wink
Afond pour la ventilation j'en ai une sous la guillotine et une en haut Wink on voit mal sur les photos !!!
marianne C'est claire mais si je peu trouvé du bio Wink
Donc c'est bon pour le terra ???? les parametres ???
Apres des heures de recherche sur les fiche du net I don't want that Je vois toujour "

Cette mante n’est pas parmis les plus simples à maintenir : elle peut donc être déconseillées aux débutants."

Mais pourquoi ???

A lire les fiches je vois pas la difficulté ? si on peu me le dire Wink

A+yo.Wink


Dernière édition par biotop le Ven 19 Sep - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 13:47

L'Hymenopus coronatus n'est pas une mante difficile à maintenir.
En général les éleveurs se cassent les dents sur la reproduction, la ponte, l'éclosion et le maintien des L1/L2.
Donc on la déconseille aux débutants pour qu'il ne commencent pas l'élevage de mantes sur un échec de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 14:01

Ha ok !!! Merci Wink j'en suis pas la encore lol!
j'ai vue aussi que c'est pas simple pour les trouver What the fuck ?!? A la FT ils en vends mais 39 euros pieces Shocked Confused sa c'est pas le top pour faire une experience !!!
A+yo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 15:13

Regardes sur les forums allemands, pour 5-6 Euro la L2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: réponse   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 16:02

Bonjour!

Si je peux me permettre :

Attention au subsrat, qui risque de moisir rapidement si tu ne le nettoyes pas lorsqu'un reste de repas va y tomber. Donc il va falloir regarder souvent.

Attention aux infractuosités qui permettent aux proies de s'y cacher, pour le fond du terra.

Bien veiller à rajouter des supports, en dehors de l'orchidée. Il faut que la mante puisse muer. Il faut que les proies puissent evoluer autour de la mante. Personnellement, je vois peu mes spécimens courir apres la nourriture, ils attendent que l'insecte passe.

Comme l'a dit Marianne, attention au boost/insecticide sur l'orchidée ainsi que le subsrat. Un mois d'attente pour tout supprimer, m'ont annoncé Arthropodia.

Sinon superbe travail! Le coeur y est! Je te conseille le noisetier tortueux pour les supports, mais il n'est vraiment pas evident a trouver!

En ce qui concerne la difficulté, cela dépend aussi de toi. Si tu prends la peine de bien lire les différents posts, d'etre patient, de penser à tout ce qui a un effet positif ou négatif sur ton spécimen, maintenir quelques spécimens jusqu'a l'age adulte ne devrait pas etre compliqué. Comme l'a dit Marianne, la reproduction c'est une autre histoire!

Voila, n'hesites pas a poster des photos, une fois le travail fini! Chapeau en tout cas!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 20:29

Citation :
Regardes sur les forums allemands, pour 5-6 Euro la L2 Wink
tu m'interesse, tu peux m'envoyer le lien en mp mcfly ezrer
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 21:14

ce sont les memes prix en Belgique (chez moi big sourire ) mais il faut faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyVen 19 Sep - 23:37

iuiui A vous !!!

francoisinsectes
Pour le subsrat c'est de la terre de coco c'est beaucoup mieux que la tourbe (PH 5-6) y a pas de risque de moisissure Wink
J'ai l'habitude de nourire mes animaux a la pince ! je sais pas pour les mantes mais c'est utile ( pas de proies qui cours dans le terra )
pour le support j'ai zapé Confused bin une belle liane tortueux I love you Wink ca va pas pourrir le noisetier ? Si non si j'en trouve Wink
je pense mettre une Orchidée artificielle ca va etre plus simple pour la flo eazez si non ca va etre du bio en boutique speciale Wink

McFly
Un p'tit lien Wink

marianne
Very Happy J'ai vue sur un autre post Wink je note Mr. Green

Voila c'est juste une experience pour voir si j'accroche ou pas avec les mantes avec ou sans echec !!!
Si j'accroche je vais m'orienter vers les "mantes fleurs" Wink
Voila a+ yo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptySam 20 Sep - 0:56

What the fuck ?!? Ca mange aussi de la banane What the fuck ?!?
https://www.youtube.com/watch?v=ViRwvLNvJ-E
A+yo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: réponse   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptySam 20 Sep - 15:38

Bonjour,

Pour répondre à ta question :

Oui tu peux nourrir un spécimen à l'aide d'un pince. On nome cela "biberonnage" (Recherche, mot clef "biberonnage" pour plus d'infos)

Prend une proie, la tuer. L'humidifier. La présenter en douceur aux mandibules de ton spécimen. Attention, des fois, ça demande un peu de patience. Le spécimen n'ira pas de lui meme sur une proie morte (Enfin dans mon elevage, je n'ai jamais pu observer ça).

Commence à reflechir concernant quels insectes tu va utiliser comme proies. A savoir que généralement les mantes préférent les insectes volants. Prends des précautions, ne pas mettre la charue avant les boeufs Wink

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptySam 20 Sep - 17:55

Salut merci Wink Le Biberonnage lol! Pour la patience je voie quoi Rolling Eyes je nourrie mes jeunes triton comme ca Wink
Pour les proies je pense donné des grillon booster,Mouches,Teignes pour les jeunes droso,micro-grillon booster !
A+yo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
piwibastien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
piwibastien


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : B 5670 mazée
Date d'inscription : 22/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyMar 23 Sep - 0:27

bonsoir , je n'arrive pas à voir les photos , pourrait-on me les envoyer . d'après les commentaires ça doit vraiment être top et au vu du blog je n'en doute pas un instant . bravo
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com/
biotop
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
biotop


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyMar 23 Sep - 0:51

iuiui
je t'envoie ca en Mp Wink
A+yo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotop.skyrock.com/
piwibastien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
piwibastien


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : B 5670 mazée
Date d'inscription : 22/09/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyMar 23 Sep - 1:23

merci beaucoup , je suis passée sur ton blog qui est génial sois dit en passant bravo je me suis permise de te rajouter dans mes amis comme cela je passerais de temps en temps voir toutes tes belles choses et animaux .
j'aurais une ou deux questions techniques , pourrais-je avoir ton adresse hotmail si tu en as une , se sera plus facile
merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://piwibastien.skyrock.com/
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! EmptyMer 24 Sep - 13:55

Tu as un blog très jolie et interressant, il donne beaucoup d'idées parmis toutes tes créations, félicitation en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !   Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium biotope pour Hymenopus coronatus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymenopus coronatus (*******************)
» hymenopus coronatus
» Mue de l'Hymenopus coronatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser