Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Oothèques sans male, possible????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocopops
Mantis religiosa
Mantis religiosa
Chocopops


Nombre de messages : 1
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/03/2005

Oothèques sans male, possible???? Empty
MessageSujet: Oothèques sans male, possible????   Oothèques sans male, possible???? EmptyMar 22 Mar - 19:20

Bonjour à tous, je possède une jolie Creobroter gemmatus greht depuis 1 mois et demi, et cette nuit elle m'a fais 2 oothèques, je n'ai jamais eu de male. Elle a sûrement été fécondée avant mon acquisition, es ce possible? Deuxième et dernière question, y a t'il une chance que j'ai des éclosions?
Merci pour l’aide apporté a un débutant, et bon élevage à tous. ezrer
Revenir en haut Aller en bas
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

Oothèques sans male, possible???? Empty
MessageSujet: Re: Oothèques sans male, possible????   Oothèques sans male, possible???? EmptyMar 22 Mar - 19:32

je pense que tes oothèques sont stérilles ... et si par chance elle a été fécondée par un male avant ton acquisition tu pourra certainement avoir des naissances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
Hellion

Hellion


Nombre de messages : 110
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 08/10/2004

Oothèques sans male, possible???? Empty
MessageSujet: Re: Oothèques sans male, possible????   Oothèques sans male, possible???? EmptyMar 22 Mar - 20:13

Salut,

les mantes peuvent spontanément faire des oothèque au stade de l'imago mais si la mante n'a pas été fécondé avant cela n'aboutira à aucune naissance comme l'a signalé an7ho.
Dans le doute, conserve l'oothèque.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Oothèques sans male, possible???? Empty
MessageSujet: mantes et Oothèques   Oothèques sans male, possible???? EmptyMar 17 Jan - 0:45

bonjour,

plusieurs espèces peuvent pondre des oothèques fertiles ou partiellement fertiles sans males.
c'est le cas de Brunneria borealis ( parthénogénése absolue) et de Miomantis paykulli parthénogénése facultative ( voir accidentelle et peu concluante).

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Contenu sponsorisé





Oothèques sans male, possible???? Empty
MessageSujet: Re: Oothèques sans male, possible????   Oothèques sans male, possible???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oothèques sans male, possible????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin :)
» New Ootheques ...
» ootheques
» ootheques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser