Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grillons par correspondance

Aller en bas 
+2
J-P
people.killer
6 participants
AuteurMessage
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyJeu 13 Nov - 20:52

Salut a tous,

Je voulais savoir, est-ce que certains d'entre vous achetent leurs grillons sur des sites de ventes par correspondance??? Si oui, lesquels?? Et qu'en pensez vous niveau des prix, délais, et nombre de morts a la réception???

Pour le moment, j'en ai trouvé trois qui semblent intéressants:
http://lacigale-insectes.com/a2.html
http://www.savannah.fr/category/insectes-vivants/
http://www.terra-exotika.com/mag/fr/list-115678.htm

Et meme un quatrieme (mais il n'affiche rien sur internet, leur site est en construction depuis presque deux mois, on peut juste les appeller):
http://www.i-p-v.fr/

Connaissez-vous ces sites?? Avez-vous déja acheté dessus??

Merci a vous.

PS: j'ai trouvé quelques liens dans l'annuaire, mais sur des sites suisses, en allemand pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
J-P


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 05/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 11:02

Bonjour,

Je n'ai jamais commandé sur les sites que tu donnes.

Pour ma part, j'en ai profité lors d'une commande pour en prendre sur ce site :
http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c3_Futterinsekten.html

Il n'y avait presque pas de morts à l'arrivée.
Pour le délai, la commande a été expédiée dans les 6 jours car une partie de ma commande n'était pas de stock.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 13:14

Salut,

Je viens d'y faire un petit tour, et en ouvrant le lien j'me suis dit: "Mince, encore un site en allemand", et je vois le choix des langues: allemand, anglais, néerlandais, espagnol... pas de francais, mais en lisant mieux, je m'apercois que c'est en allemand, mais que c'est aussi beaucoup en francais, suffisament pour bien savoir ce qu'on commande, donc c'est bon Very Happy

En plus les grillons sont pas bien chers, pas de frais de port (enfin si ca envoie de Belgique ou d'Allemagne, il y en aura peut-etre pour venir en France), au moins on achete juste ce dont on a besoin, pas besoin de commander une dizaine de boites pour que ca soit avantageux.

Je vais voir ca plus en détail, merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
J-P


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 05/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 13:47

Salut,

De rien Smile

Pour ce qui est des frais de port, j'en ai eu lors de ma commande, mais le site n'etait pas encore en francais.
Tu risques peut-être d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 13:55

Je viens de tenter de passer commande, et lors du choix du mode de transport, ca me dit:
"Es ist kein Versand in dieses Land möglich!
Selbstabholung der Ware in unserer Geschäftsstelle."

Quoi?? Vous ne comprenez pas l'allemand?? Bon bah je traduis... enfin, internet me traduit:
"Aucune expédition n'est possible dans ce pays!
Auto-enlèvement de la marchandise dans notre bureau"

Dommage, c'était bien, et pas cher, tant pis. Si j'dois faire 500 bornes pour aller chercher quelques boites, ca va me couter cher -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
J-P


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 05/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 14:23

J'ai remarqué qu'il existe plusieurs version du site

Tu peux essayer peut-être : http://www.ent-terraria.nl
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 14:37

Ca change juste la langue Wink

Enfin bon, tant pis, si d'autres membres ont des sites a proposer Wink Je serais preneur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
J-P


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 05/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 15:19

Je ne crois pas, que ca ne change que la langue car mon compte créé sur le site http://www.ent-terraria.nl n'existe pas sur le site http://www.ent-terraria.eu/index.php/language/fr
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 16:21

En effet, c'est ma faute, j'avais cliqué sur le drapeau francais.

Au final, il y a bien des frais de port (minimes par rapport aux autres sites), par contre, on ne peut payer que par cheque... On ne nous donne pas le choix (comprendre le néerlandais fut difficile, mais j'ai fini par trouver entre Yahoo qui fait du mot-a-mot, puis Google qui traduit une phrase dans son ensemble).

Je crois qu'un site francophone serait préférable, ou sinon, qu'on puisse régler par carte bleue meme si on est francais (j'ai pas de chéquier, et je trouve que payer par carte est bien plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
J-P


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 05/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 17:05

C'est bizarre car j'ai su payer par paypal.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 17:32

Bon, je crois en avoir trouvé un plutot bien:
http://www.exoticfactory.fr/index.php

Au prix de la boite (3,10euros), ca fait plus cher que certains sites, mais niveau frais de port (6,60euros), la je crois que c'est le moins cher (certains montent jusqu'a 19,90euros pour une boite de grillons). Je pense y acheter un tube quand j'aurais de quoi élever les grillons (grosse boite en plastique transparent surtout, ou aquarium), ca sera moins cher, frais de port compris, que sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 14 Nov - 23:54

Tu devrais pouvoir trouver moins chère dans une animalerie autour de chez toi. Quand tu aura plusieurs couple c'est facile en élevage ( mais un peu long 2 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyVen 21 Nov - 15:55

Je trouve la cigale très bien et pro
Revenir en haut Aller en bas
ENT FRANCE
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2009

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyDim 29 Mar - 2:36

J-P a écrit:
Je ne crois pas, que ca ne change que la langue car mon compte créé sur le site http://www.ent-terraria.nl n'existe pas sur le site http://www.ent-terraria.eu/index.php/language/fr

Bonjour,

Je découvre ce post.

Si, le drapeau change juste la langue, c'est la même société évidemment, les mêmes produits, prix.... Effectivement les comptes sur l'ancien site ou .nl ne fonctionne pas sur le drapeau français, faut récréer un compte (souci technique)

Et bien sûr, nous livrons en France et Belgique

En cas de souci, nous contacter à contact-france@ent-terraria.com

cdt,

ps: la traduction est en cours, nous essayons d'accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
douce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
douce


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : cambrai nord france
Date d'inscription : 02/12/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyDim 29 Mar - 15:22

c'est ou les frais de port le moin cher?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: i   Grillons par correspondance EmptyDim 29 Mar - 16:27

douce a écrit:
c'est ou les frais de port le moin cher?

Ne cherches pas les frais de port les moins chers, mais cherches plutot lequel des sites t'offrira ta commande pour le moins cher (enfin pas trop non plus, les moins chers ne sont pas toujours d'aussi bonne qualité).

Si tu veux juste une boite de grillons... laisses tomber déjà, tu vas la payer plus de 10euros alors qu'en animalerie tu l'aurais pour environ 3euros.

Si tu veux plusieurs boites (grillons, sauterelles, vers, etc.), alors là fais aussi attention à un détail, certains frais de port sont uniques, quelque soit le montant ou le poids de ta commande, d'autres dépendent du poids et sont donc plus cher si tu as beaucoup d'articles Wink


Personnellement j'ai déjà commandé deux fois chez La Cigale, et j'en suis plutot satisfait. En général j'en parle à mon frère avant de commander savoir s'il veut des grillons (ça permet de partager les frais de port), on en commande en général une dizaine, ça revient à moins de 3euros la boite (moins cher qu'en animalerie, en comptant qu'il y a 1h30 de route en moins pour y aller durant laquelle on doit bien payer l'essence).

Compares les sites, trouves celui qui convient à tes besoins, et si la qualité n'est pas au rendez-vous, changes Wink Si tu payes 3-4euros de moins sur une dizaine de boites, mais que t'as 50% de morts... c'est pas très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyMar 31 Mar - 9:53

Je trouve très bien La Cigale aussi, on est bien servi, même si on doit mettre relativement le prix.
Et les insectes sont en bonne santé, ils crèvent pas 2 jours après Wink
Revenir en haut Aller en bas
douce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
douce


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : cambrai nord france
Date d'inscription : 02/12/2008

Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance EmptyMar 31 Mar - 11:19

ok merci
douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillons par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Grillons par correspondance   Grillons par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons
» Elevage grillon
» grillons ??!!!!!!!
» bb grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser