Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 premiere tentativz d'accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoryham
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : somme ( ham )
Date d'inscription : 08/12/2008

premiere tentativz d'accouplement Empty
MessageSujet: premiere tentativz d'accouplement   premiere tentativz d'accouplement EmptySam 13 Déc - 3:18

bonjour les amies, petite question j'ai voulu faire une premiere tentative d'accouplement avec creobroter pictipennis j'ai gavé la femelle et le male.
puit j'ai approcher mon male derriere la femelle. mes des que le male metais c deux premiere patte dessus la femelle secoué c'est aile. et ce baré.

pouvais vous m'aidez s'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
rassioner


Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2008

premiere tentativz d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: premiere tentativz d'accouplement   premiere tentativz d'accouplement EmptySam 13 Déc - 4:21

Moi cela a été la même chose avec mes lineola, et mon male à failli se faire attraper par la femellle. Si j'avais pas eu le reflexe de mettre la tige qui servait de support pour le male, c'est lui qui se serait fait attraper , pas mon bout de bois......
Du coup j'ai choisi le mode autonome, en les laissant en liberté dans mon salon sur un ficus....
Il a mis trois jours pour réussir à trouver une approche, et lui monter dessus... ( paix à son âme , il est mort deux jours plus tard de sa belle mort )...

Puis l'accouplement c'est fait de la plus belle manière..

Tente peut être de cette façon, cela peut tout aussi bien fonctionner..big sourire

Pour info, la femelle est toujours sur ce ficus , en liberté dans le salon avec tous mes autres animaux, de compagnie, et de terrariophilie, ainsi que mon élevage de grillons à ciel ouvert 'r'r' ..
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

premiere tentativz d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: premiere tentativz d'accouplement   premiere tentativz d'accouplement EmptySam 13 Déc - 12:41

Drôle de façon d'élever en liberté mais chacun sa méthode Wink
Anyway je te conseil plutot de bien nourrir ta femelle, lui présenter un grillon (un gros) et pendant qu'elle le mange tu lui présentes le male derrière.
Ce que tu décris ceux sont les prémices.
Malheureusement des fois ca marche aussi que lorsqu'on les laisse tranquil tout les deux, mais c'est evidemment beaucoup plus risqué.

Tu as attendu 2 à 3 semaines après la dernière mue pour les réunir ?
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
rassioner


Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2008

premiere tentativz d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: premiere tentativz d'accouplement   premiere tentativz d'accouplement EmptySam 13 Déc - 16:44

Djoul a écrit:
Drôle de façon d'élever en liberté mais chacun sa méthode Wink

Pour le coup je n'ai eu que cette solution, et parfaitement bien passé... Cependant je précise que seule ce choix fut fait et que toute mes autres mantes, etc, sont bien en terra..héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere tentativz d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: premiere tentativz d'accouplement   premiere tentativz d'accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere tentativz d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser