Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 élevage de drosophiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
accordeon08
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
accordeon08


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ardennes, Neufmanil
Date d'inscription : 14/12/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyDim 21 Déc - 18:14

Bonjour, sa fait un petit moment que je pensais à accueillir une mante chez moi et le jour où je vais chercher la mante je me rends compte que je n'avais pas encore fait d'élevage de drosophiles (mes parents m'ont bercés trop près du mur).
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs "recettes" pour les drosophiles et voila ce qu je trouve facile a faire :
-flocons d'avoine préalablement laissés gonflés dans de l'eau chaude
-pomme écrasée (même proportion que l'avoine)
-vinaigre (2 ou 3 cuillères à soupe)
-levure en poudre (une cuillère à café)
-de l'essuie-tout (sopalin)

-recouvrir le tout de bande de sopalin pour éviter les engluement.

J'aimerai savoir si cette recette est bonne et aussi quel est le meilleur type de mouche pour l'élevage (j'ai trouvé des mouches apteres qui pour moi sont les meilleurs car elles ne volent pas mais je ne sais pas si je dois prendre des noirs ou des brunes).
J'aimerai aussi savoir si des vers buffalo sont adaptés aux jeunes sphodromantis lineola
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyDim 21 Déc - 21:05

Il y a beaucou plus simple comme recette.
Cherche encore un peu . . . .
Revenir en haut Aller en bas
accordeon08
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
accordeon08


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ardennes, Neufmanil
Date d'inscription : 14/12/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyDim 21 Déc - 22:32

Je viens de trouver sa aussi qui me parait simple et j'ai aussi trouver que les drosophiles apparaissent en environ 15 jours
La recette :
Farine maizena + banane écrasée + un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
thepecheman
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : 17 :'(
Date d'inscription : 27/10/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyDim 21 Déc - 22:41

et bha voila Smile moi en tout cas je fais ca avec de la compote pompotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-thepecheman.skyrock.com
accordeon08
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
accordeon08


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ardennes, Neufmanil
Date d'inscription : 14/12/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyLun 22 Déc - 11:11

ok merci et des vers buffalo sa pourrait aller pour une sphodro L2 ou L3 ???
Revenir en haut Aller en bas
accordeon08
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
accordeon08


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ardennes, Neufmanil
Date d'inscription : 14/12/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyLun 22 Déc - 21:08

J'aurai encore quelque question:
- Y-a-t-il une meilleure manière que l'aspirateur à droso fait avec un tube et du sopalin

- Comment faire pour que les mouches ne s'échappent pas quand on ouvre la bouteille pour les donner aux mantes

- Quels insectes coniendraient aussi pour nourrir les mantes (vers buffalos, petits vers de farine, poissons d'argent et asticots ??? en fait les petits insectes de la cigale)
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyMar 23 Déc - 0:18

accordeon08 a écrit:
J'aurai encore quelque question:
- Y-a-t-il une meilleure manière que l'aspirateur à droso fait avec un tube et du sopalin
C'est je crois le plus pratique même si certains utilisent aussi le truc pour les mouches:
accordeon08 a écrit:

- Comment faire pour que les mouches ne s'échappent pas quand on ouvre la bouteille pour les donner aux mantes
Un passage au frigo, voire dans le comprtiment congélateur les calme sévèrement.


accordeon08 a écrit:

- Quels insectes coniendraient aussi pour nourrir les mantes (vers buffalos, petits vers de farine, poissons d'argent et asticots ??? en fait les petits insectes de la cigale)
Plein de post sur le sujet: dépend de l'espèce (proie volante ou non). De manière générale, éviter ce qui pique (araignée,...), mange (grillons à l'aproche des mues des mantes) et possède des mécanismes de défense naturels (punaise, phasmes du type peruphasma,...). Je crois que les buffalos ne sont pas très nourrissants.

A+
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
accordeon08
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
accordeon08


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ardennes, Neufmanil
Date d'inscription : 14/12/2008

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyMar 23 Déc - 11:47

Ok merci Patrick mais les grillons qui mangent les mantes à l'approche des mues, si on regarde ce qui se passe dans le terrarium et qu'on retire le grillon 15minutes apres l'avoir mis il n'y a aucun danger ???
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles EmptyMar 23 Déc - 23:25

Si tu es là pour surveyer les grillons ils se tiendront surement à carreau... LOL

Pour revenir sur ton sujet de départ, les drosos, j'ai trouvé de la nourriture artificielle sur le site de Sodarlab (il y a aussi des souches de drosos dont certaines sont aptères ce qui peu éviter de transformer ta maison en aérodrome à droso). Un peu cher mais surement très pratique. Je te dirai ce que cela vaut, j'en ai commandé il y a 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: élevage de drosophiles   élevage de drosophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de drosophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milieu pour drosophiles et drosophiles
» drosophiles
» Grillons, criquets, drosophiles.....
» Comment faire venir les drosophiles?
» les drosophiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser