Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite élevage grillons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyLun 16 Fév - 13:27

Bonjour, chacun ayant sa technique pour l'élevage des grillons, voici une des miennes.
J'ai prid une grande boite transparente ( en jaune 40 Long X 25 large X 25 Haut ) au fond de laquelle j'ai collé une boite qu'on a quand on achète des grillons en magasin ( en rouge ), faire des trous au fond de celle ci ( 3-4 mm de diamètre ) qui traverseront aussi le fond de la boite jaune.
Remplir d'un mélange 50-50% de sable-terre jusqu'en haut de la boite rouge.
Faire un trou dans le haut du couvercle ( bleu ) et empliler 2 boites l'une sur l'autre. Grader un couvercle ( bleu ) qui sera toujours en haut avec du grillage ou moustiquaire métalique pour éviter les évasions.
Ca donne en gros ça :

Boite élevage grillons 090216105059320893162769

Boite élevage grillons 090216105059320893162770

En coupe :

Boite élevage grillons 090216105059320893162771

Boite élevage grillons 090216105059320893162772


L'utilisation se passe en 2 temps :
En mode stoquage vous remettez le couvercle sur la boite rouge du haut et du bas et vous mettez vos grillons en haut. Vous pourrez ainsi en prendre pour donner aux mantes. Au bout d'un certain temps ils seront adultes et se reproduiront.
Lorsqu'il y aura des naissances il faudra enlever le couvercle de la boite rouge du haut. Les petits sauteront au fond de celle ci et ne pourront que descendre dans celle du bas par les trous du fond. Les adultes pourront ressortir.
Dans la boite du bas les petits pourront croitre sans risque d'être mangé par les plus gros.
Ensuite il suffit d'inversé les 2 boites où celle du haut contiendra toujours les plus grand.
Il y a la possibilité d'empliler sur 3-4- . . . boites, ça prend moins de place que cote à cote ou superposer.
Il y a aussi l'option récupération.
Vous empilez une boite rouge sans trous dans celle qui en a, lorsque des grillons sont dedans, vous mettez le couvercle et l'enlever. Vous avez un assortiment de différentes tailles.
Eventuellement quelques aérations supplémentaires vers le haut des boites jaunes.
Technique valable avec toutes sortes d'animaux je pense . .. . Grillons, blattes, éventuellement mouches ( projet en cours ), chats, éléphants, crocodiles, etc . . . big sourire.
Bon bricolage


Dernière édition par Mantos57 le Mar 17 Fév - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyLun 16 Fév - 14:39

Hello mantos, elle est terrible ton idée, c'est plus clair avec le shéma qui est super bien fait.
Dés que je tombe sur des boites pas chères,je tente l'elevage avec 3 boites histoire d'avoir du gros, moyen pour les mantes et micro pour les dendro!!
Bien vu iomum @++
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: tite réponse   Boite élevage grillons EmptyLun 16 Fév - 16:35

Félicitations pour ce schema réalisé avec soins!

Idem pour l'idée qui devrait aider pas mal de personne!

Gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyMar 17 Fév - 0:20

De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas . . . . ou plutot qu'un flash . . . .

Boite élevage grillons 090216100705320893166109


Ci dessous à droite en haut l'ancienne technique avec 2 fonds de gobelet l'un dans l'autre. Il faut donc retirer tout les jours les bébés
Boite élevage grillons 090216100705320893166108


Vous voyez beaucoup de couvercle bleu chez moi . . . J'ai choisi de les fixer directement sur les boites jaunes
Pour l'arrosage j'utilise un gobelet en plastique avec un petit trou au fond. Cela donne un goutte à goutte, évite qu'une grosse quantité d'eau aille partout, éclabousse, ne tasse la terre et un trait sur le gobelet donne une référence pour la quantité hebdomadaire
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyMar 17 Fév - 3:28

Mantos pour l'humidification, tu peux utiliser une pompe haute pression avec des buses adaptées...

Ok, je sors tire-langue

Par ce que tu le vaux bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyMar 17 Fév - 12:39

Merci François, je vais de ce pas sortir ma carte banquaire pour faire cette éventuelle acquisition.
Mais est-ce bien nécessaire . . . étant donner que l'eau que j'apporte est plus pour garder l'humidité du sol pour le développement des oeufs que pour l'humidité de l'air.
De plus les boites sont sur un rebort de fenêtre. Donc du coté de la pièce il y a la chaleur du radiateur et l'évaporation et du coté de la fenêtre il y a le frais-froid et de la condensation ( recyclage de l'eau et gouttes pour boire ).
D'ailleur c'est un truc pour limiter l'arrosage des terra pour faire boire les bêtes . . . .
Il suffit de mettre quelque chose de froid contre une parroie d'un terra. Vous aurez des gouttes d'eau à l'intérieur par condensation et ainsi de l'eau pure pour que vos bêtes boivent. Un bloc réfrigérant de glacière, une plaque de métal que vous aurez mis au congélateur avant ou même en autre récipient avec des glaçons.

PS : pour ceux que ça intéresse, la modélisation est faite avec un programme gratuit de google : sketchup
http://sketchup.google.fr/index.html
A partir de ça il y a moyen d'échanger les modèles pour que chacun adapte à ses gouts.
Bon travail . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: tite réponse   Boite élevage grillons EmptyMar 17 Fév - 18:09

Tu te doutes bien que j'ai ça pour te titiller Wink

merci pour toutes ces précisions!

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons EmptyMar 17 Fév - 20:30

Ca c'est du Mantos à 200% ;o)
Super idée !!!

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Contenu sponsorisé





Boite élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: Boite élevage grillons   Boite élevage grillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite élevage grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons
» bb grillons
» disparitions de grillons
» Elevage grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser